LA FEMME ES ISLAM

3.9K 190 21
                                    

Pendant les quinze dernières années depuis que j'ai embrassé l'Islam, mes amis et connaissances non-musulmans ont voulu savoir d'avantage sur le mode de vie islamique. Alors j'ai constaté qu'en général, l'occidental éduqué est complètement ignorant des doctrines de l'Islam. Mais ce manque de connaissance,  dû par la suite des mauvais renseignement, est possiblement le plus profond l'orsqu'il s'agit du rôle de la femme en Islam. Des non-musulmans m'ont posé de telless questions : " le musulman croit-il que les femmes possèdent des âmes? " ou bien encore " En Islam,  seul les hommes peuvent aller au paradis,  n'est ce pas ?"

     FANTAISIE ET ÉVASION
    
D'après ces assomptions,  la musulmane ne mène pas une vie spirituelle,  car elle existe seulement dans un monde des ombres,  opprimée et suffoquée  et de là elle passera après sa mort dans un domaine des néant, sans âme.  C'est une impression que les missionnaires chrétiens ont souvent voulu répandre dans le passé, quelques uns parmi eux actuellement croyant que c'etait là un fait véridique.
   Parallèlement à ce concept dans l'esprit de l'occidental vient s'ajouter une autre image projetée par la média des films - celle de la femme musulmane formant partie du harem dans les versions de  Hollywood  des "Milles et une Nuits" . Ici, elle est membre d'un groupe de jeunes Gilles, toutes crédules et habillées à la légère,  qui se reposent dans le palais,  veillant la première occasion pour attirer l'attention  de leur Seigneur et maître,  le sultan.
   Ce sont là des images bien attrayantes à l'imagination occidentale-premièrement celle de la femme voilée, mystérieuse et chaste,  vivant en crainte de son époux jaloux et brutal; elle reste l'image de la dame traditionnelle en détresse qui attend que ST GEORGE   tue le dragon pour la libérer;

Deuxièmement,  l'image de la fille esclave, habillée en soie  et garnie de bijoux, qui attend pour satisfaire les plaisirs de son maître. Quel homme ou femme de l'Ouest ne s'est pas livré,  à un moment ou un autre,  à une telle fantaisie dans laquelle il ou elle joue un des rôle?  C'est sans doute la raison pour laquelle cette fantaisie persiste toujours. Nous voulons croire que ces femmes existent vraiment pour que nous puissions continuer à rêver d'elles.  Et pourtant nous devons publiquement condamner une telle situation qui évidemment va à l'encontre des principes de la libération des femmes !
    
      C'est donc purement de la fantaisie et aussi longtemps que nous la reconnaissons  comme telle, elle reste une forme agréable d'évasion. Mais nous parlons ici de la femme musulmane et nous décrirons son rôle dans la vie réelle.  Notre meilleure source d'information ne devrait pas venir des contes imaginaires et des films Hollywood, mais plutôt de la source même de l'Islam: le Qur'an et les ahadihts, les dictons compilés et les actions du prophète Muhammad.
  
    Je porterai à vôtre connaissance quelques versets du Qur'an et des dictons du prophète Muhammad qui se réfèrent aux femmes; ensuite j'essayerai de tirer quelques conclusions sur leur signification,  ou ce qu'ils devraient signifier, en pratique concernant la vie de la femme. Je ne compte pas d'écrire le statut des femmes musulmanes dans différents pays tel qu'il se présentait dans le passé et comment il a évolué, car ce statut varie considérablement d'une ère à une autre de pays en pays, d'après l'influence soit des coutumes régionales datant de la période pré-islamique ou des facteurs culturels du temps moderne

LA FEMME EN ISLAMWhere stories live. Discover now