Rôle Comme Mère

825 89 18
                                    

En sus de son rôle comme épouse, la femme musulmane joue un rôle très importante comme mère. Les musulmanes attribuent une grande importance au statut et a la valeur liés aux parents. Le Qur'an dit :

" Ton Seigneur en a décidé ainsi : Que n adoriez que Lui et vous traitiez les deux géniteurs ( père et mère ) avec bienveillante. Si l'un d'eux ou tous deux atteignent la vieillesse, ne leur dis pas de malédictions, ne leurs réponds pas avec brutalités et tiens un langage généreux. Baisse pour eux m'aime de de l'humilité par miséricorde et dis ;
" Seigneur ! Aide-les en ta clémence comme ils m'ont élévé enfant "(17:23-24)

Et puis loin encore :

" Nous avons recommandé à l'homme d'obéir à ses géniteurs. Sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement en affaiblissement. Son sévrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et a tes géniteurs!
C'est à Moi quaboutit toute destinée".(31:14)

Il est rapporté qu'un homme vint au Prophète et lui demanda:

"Messager d'Allah, de qui dois-je avoir le plus grand soin ?" Et le Prophète répondit:
"De ta mère ( qu'il répéta trois fois ), ensuite de ton père et puis de tes proches parents

D'après un autre hadith le Prophète a dit : le Paradis se trouve sous les pieds des mères, en d autre mots, le Paradis attend ceux qui soignent et respectent leurs mères.

Par conséquence, la maman es Islam jouit d'un grand sens de sécurité, d"attention et de considération qu'elle peut attendre de ses enfants dans sa vieillesse. Comme le verset coranique nous l'indique, la reconnaissance aux parents est liée à la reconnaissance à Allah et si l'on manque à une de ces deux reconnaissances, alors on a échoué grandement à accomplir ses devoirs religieux.

Les principes de l'Islam exposés clairement dans le Qur'an et les ahadihts sont basés sur la croyance et la bonne conduite et celle ce commence à la maison avec les plus proches parents. Tout occidental ayant eu un contact avec la société musulmane ne peut pas être frappé par cet amour et ce respect exprimés envers les parents et l'estime aux personnes âgées en.général, ce qui découle d'une application directe de ces principes de l'Islam.

Les Sexes et La Société
Nous avons élaboré sur le statut de la femme musulmane vis-à-vis de son mari et de ses enfants. Regardons à présent des relations envers les hommes en général et envers ses parents proches. Ici la pratique islamique diffère considérablement des coutumes existant dans le monde occidental. En occident, les relations sexuelles en dehors du mariage sont toujours considérées, en théorie, comme un péché ou au moins comme un acte indésirable, alors qu'en pratique on ne prend nullement des mesures à réduire le nombre grandissant des relations sexuelles prémaritales et extra-martiales, malgré les taux élevés des enfants illégitimes et des cas de maladie vénirienne. Au contraire, les films, La télévision et certains sections de la presse encourage le public à considéré les liaisons extra-maritales ou pré-maritales comme désirables ou même normale. Tout effet d'à côté de ce monde de vie est écarté convenablement par la contraception et l'avortement.

Par contraste avec une telle situation incontrôlable, l'Islam propose un nombre de mesures spécifiques à réduire les tentations envers le sexe en dehors du mariage. Pour commencer, le Prophète a conseillé aux gens à se marier, s'ils le pouvaient, afin qu"ils puissent satisfaire leur désir naturel d'une façon légitime.

LA FEMME EN ISLAMWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu