Relais

8 1 0
                                    


Quelque temps après que Mista s'est évadé de Prison la nouvelle n'a pas tardé a arriver vers le département de Police, tout le monde était surpris de voir ça arriver personne n'aurait pu le prédire, il semblait que Mista n'était pas qu'un simple manipulateur mais aussi un grand planificateur, ses idées l'ont amené a devenir la priorité numéro une dans le département de Police. L'officier Abbacchio est le premier à se sentir en danger, il se peut qu'il soit la nouvelle cible de Mista, il se méfie alors, depuis qu'il perd Hot Pants il s'est senti de plus en plus mal et seul, son travail n'a fait que perdre de sa qualité, il était temps pour lui de passer a autre chose et prendre un poste moins en avant pour lui. 

C'était au tour de Mikami le fils de l'ancien dirigeant du département de Police, lui aussi était grand passionné par la justice et arrêter les criminels, mais il n'était pas du genre à se salir les mains, Mikami préfère travailler une fois par an pour mener a bien son but, et de tout donner sur un seul projet, il n'était peut-être pas l'obsédé de justice que Abbacchio aurait voulu choisir mais c'était quelqu'un de très difficile a comprendre, bien qu'il soit très jeune son potentiel pourrai bien dépasser celui de Mista et ainsi le bloquer dans son prochain coup. Mikami prend donc le relai pendant que Abbacchio suivra les opérations à travers un autre centre ou il sera entouré de plusieurs gardes en sécurité pour éviter toute catastrophe.

Mikami entre alors pour discuter à propos de l'affaire avec Abbacchio, en portant son uniforme noir et blanche Mikami connu au yeux des officiers du poste mais personne ne savait s'il était le redoutable enquêteur que son père décrivait. Abbacchio assis a son bureau de chef de police était bien conscient que ça allait être la dernière fois qu'il sentira cette chaise. Il commençait à devenir vieux peu a peu avec le temps. Sur son bureau se trouvait une photo de lui et Zoulou lors de la cérémonie de remise de médailles... Mikami prend la parole. 

"
- C'est un honneur pour moi de vous rencontrer monsieur Leone, vous savez bien que je suis ici seulement quelque temps je suppose. Je voudrai des renseignements à propos de l'aff- [sa parole fut coupée par Abbacchio]
-Tu vois... j'en ai un peu marre de parler renseignements, infos, affaire... on va plutôt parler entre nous comme de bon amis...
- {Pourquoi il me parle de cette façon... l'officier Abbacchio a toujours été un amoureux de la justice et il a toujours adorer parler de ça... qu'est-ce qu'il lui arrive...} Si vous voulez ça ne serait pas de refus...
- [Il sort une bouteille de vin et la verse dans le verre prés de lui et celui de Mikami a coté] Il est vrai que je commence un peu a oublier cette histoire de police, et tout ce qui va avec. Ton père n'a jamais été trop proche de moi, mais moi je l'étais... c'est difficile de parler a quelqu'un en tant que Leone Abbacchio... je me suis fait ma réputation en étant amoureux de la justice, mais je n'ai jamais voulu ça, je ne voulais qu'être vu comme un bon officier qui n'aurai aucun adjectif pour le décrire à part héroïque... [il rapproche le verre de vin de ses lèvres et le bois longuement sans attendre] Mais ton père m'a permit ça en quelque sorte, il m'a toujours vu comme un officier et non comme un fou de la justice, il faudrait parler de ça un peu plus tard mais je crois que tu m'as compris.
-Bien sur, je vois totalement ce que vous voulez dire, mais je dois savoir exactement ce qui vous a conduis vers ce raisonnement, pourquoi tout le poste parle de vous en ce moment ? Pourquoi vous ne voulez pas en parler même vous ?
- Je... [il boit son verre de vin anxieusement] C'est difficile a dire mais... je traverse une période noir, j'ai perdu tous ceux qui comptais pour moi et j'en ai fait fuir certains... j'ai tué mon meilleur ami innocent et j'ai tué un homme qui souffrait de sa vie... chaque soir j'ai l'expression de toutes les personnes que j'ai tuées qui viennent a mon esprit, j'essaie de dormir mais... j'en peux juste plus de ça... tu comprendras lorsque tu auras mon point de vu.
- Effectivement c'est une dure vie que vous menez, avec tout mon respect pour vous je pense que nous devrions parler de l'affaire une fois pour toute pour que vous puissiez vous reposer.
- Tu vois ce que ta lu dans les dossiers ? Eh bah c'est tout ça, la seule différence c'est que tu prendras le relais
- C'est tout ? On manque de thunes a ce point sur les services...
- C'est triste en effet... depuis que Mista est sorti de taule plus rien, nada. Personne ne sait ou il est, quand il a quitté, comment, avec qui, pour quoi. C'est simple tu pars de rien. Mais crois-moi si tu réussiras a résoudre cette affaire tu feras probablement honneurs aux mots de ton père lui qui disait que tu serais une icône dans le monde de la police.
- Merci pour vos précieuses informations monsieur Leone. Je vais discuter avec mes collègues pour mener a bien notre but... je vengerai votre ami.

Mikami sortit de la salle et un silence viens combler cette dernière...


À suivre

Mista X Raidprotect : Partie 2Where stories live. Discover now