Episode 3 : Le calme avant la tempête

105 6 37
                                    

-Tu es mon père.

Cette phrase résonnait comme une vérité cruelle pour la sorcière, encore sonnée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cette phrase résonnait comme une vérité cruelle pour la sorcière, encore sonnée. Pourtant, elle s'était préparée à cette éventualité, quelque part, au fond d'elle : elle l'avait toujours su. Mais c'était bien différent maintenant, c'était réel. Le démon observait son fils avec pudeur, incapable de prononcer le moindre mot. Il se contentait de regrets et d'une foule de questions. Mais très vite, Phoebe mit un terme aux retrouvailles.

- Comment peut-il le savoir ? Qu'est ce que tu lui as fait ?

Cole fut froissé par la froideur de la sorcière, presque blessé. Et cette réaction sema encore plus le doute dans l'esprit de Phoebe, qui resta toutefois de marbre face à la sincérité du démon. Elle s'était forgée une carapace au fil des années, solide, que rien n'était venu briser. Mais face à lui, tout semblait s'effriter et elle savait qu'elle ne devait montrer aucun signe de faiblesse. Elle tira Benjamin vers elle, obligeant le démon à se relever.

-Rien du tout, il l'a su d'instinct. Souffla Cole irrité.

-D'instinct ? Phoebe fronça les sourcils.

-Nous sommes liés, que tu le veuilles ou non. Annonça t'il sûr de lui. De toute façon tu auras besoin de mon aide.

-Ah oui... bien sûr et qu'est ce qui te fait dire ça ? Soupira d'exaspération la sorcière.

Cole fit un sourire intriguant, un de ceux qu'il aimait lui adresser pour la rendre mal à l'aise.

-Très bien et cette fièvre qu'il a ressenti ce matin ? Phoebe cessa son air moqueur, comment le savait-il ?

-Elle est la manifestation directe de ses pouvoirs. Poursuivit Cole. Il les développe enfin et tu sais ce que ça signifie...

Phoebe réprima un sentiment d'agacement en le voyant : il avait lu en elle, encore une fois. Il avait toujours réussi à la cerner, autant que ses sœurs d'ailleurs, et elle se sentait prise au piège. Cette fois, il avait une longueur d'avance et savait à l'évidence bien plus sur Benjamin qu'il ne le laissait paraître.

-Je ne veux pas de ton aide, je veux juste que tu t'en ailles. Supplia-t-elle dans un souffle chétif.

Elle espérait le convaincre, ou même le toucher, mais il n'en fut rien. Cole resta de marbre, les bras dans le dos, évaluant la situation.

-Tu sais que je ne suis pas du genre à renoncer. Prévint-il. C'est mon fils, à part lui je n'ai plus rien...

Il avait presque réussit à la faire culpabiliser. Et avant que Phoebe ne lui réponde, il enchaîna sur cette menace à peine voilée :

-N'essaie pas de m'en empêcher Phoebe, cette fois tu ne pourras rien contre moi.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Charmed ones le rebootWhere stories live. Discover now