Episode 14 : Le Choix

142 7 50
                                    

-Prue ou Phoebe ? Décidez vous ! Cria Kleya de plus en plus impatiente.

Phoebe était allongée inerte sur le parquet. Piper tenait sa main tiède, tout contre sa poitrine, les yeux embués. Les battements de son cœur faiblissait au même rythme que la pluie qui s'était abattue sur San Francisco. Elle savait que sa petite sœur n'en aurait plus pour très longtemps sans l'aide de Leo, et cette idée la terrifia. Pourtant, Kleya leur offrait une porte de sortie, un moyen de sauver leur sœur en dangereuse posture. Mais cela revenait à trahir Prue, la condamnant à s'enfoncer un peu plus dans les méandres du mal. Paige, voyant ses sœurs au bord du gouffre, décida de prendre les devants. Ce n'était d'ordinaire pas son rôle, mais la situation faisait pour une fois, exception à la règle.

-Piper, on doit prendre une décision maintenant.

L'aînée secoua la tête, effondrée. La sorcière démoniaque se délectait de la situation, observant leur chagrin  avec beaucoup de distance. Il était clair qu'elle ne connaissait pas ce sentiment, incapable de ressentir ou de compatir. Sa nature démoniaque n'était pas sa seule excuse, Kleya puisait sa force dans son désintérêt pour les émotions et la cruauté qui en découlait inévitablement.

-Tic tac, tic tac... Répétait Kleya tout sourire.

Piper se tourna vers sa sœur :

-Tu peux essayer de la guérir ?

-Je n'ai réussi qu'une seule fois et il s'agissait de Leo... Mais peu importe...

Sans achever sa phrase, elle plaça ses mains au dessus de sa petite sœur endormie. Une perle salée roulait le long de sa joue blême.

-Je t'en prie Phoebe tiens le coup... Sussurait elle désemparée

Un balbutiement d'espoir jaillit de ses mains d'or. Dans un tintillement propre aux êtres de lumières, un faisceau mordoré tentait de guérir la sorcière. Très vite, Paige comprit que quelque chose clochait.

-Qu'est ce qui se passe ? Demanda Piper

-Je... J'en sais rien... Ça devrait fonctionner... À moins que...

Les yeux exorbités, Paige ne put se résoudre à prononcer les mots, pourtant évidents, qui lui traversèrent furtivement l'esprit. Piper comprit tout de suite.

-Noooon ! Son cri de détresse résonnait à travers tout le manoir, comme un déchirement.

Dans un réflexe, Paige prit le pouls de sa sœur avant de s'effondrer de douleur sur son corps sans vie. Il régnait tout à coup une atmosphère pesante, chargée en électricité. Kleya jubilait.

-Je peux la ramener à la vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-Je peux la ramener à la vie...  Amena subtilement le démon.

Les sanglots laissaient d'emblée place au berceau de la haine. La lueur de colère froide qui naissait dans les pupilles des deux sœurs, ne faisait pas trembler Kleya. Au contraire, elle avait le pouvoir qu'aucun sorcier ne possédait : celui de résurrection. Une telle magie ne pouvait être que noire et diabolique. Mais au fond, peu importait pour les Halliwell. Elles avaient déjà tant perdu, et bien qu'accepter une telle proposition les ramènerait au point de départ, il fallait choisir.

Charmed ones le rebootOù les histoires vivent. Découvrez maintenant