52 | raisons pour être un lecteur actif

55 3 2
                                    

je poste cela pour encourager tous les lecteurs fantômes à sortir de leurs coquilles.

(je ne peux littéralement pas écrire cette intro sans avoir l'air méchante wOw)

1. je n'ai pas à faire ça

parfois, je me demande si les gens réalisent que n'importe quel auteur de wattpad pourrait un jour se déconnecter et ne jamais revenir. on le fait gratuitement, on le fait pendant notre précieux temps libre, on le fait sans rien avoir en retour.

j'ai l'impression que beaucoup de lecteurs profitent des auteurs qui mettent régulièrement à jour. par exemple, il peut y avoir personne qui ne commente mon chapitre mais dés que je ne poste pas pendant quelques semaines je reçois une tonne de commentaires "LA SUITE". ce qui, honnêtement, n'est pas très motivant ?? pour moi, c'est comme aller voir une célébrité et lui crier "FAIS PLUS DE FILMS / CHANSONS" au lieu de lui dire que vous aimez son travail. (et même, les acteurs et tout ça  sont payés, donc bon...)

2. je passe des heures sur un seul chapitre

je ne publie JAMAIS un chapitre de moins de 2000 mots. la seule exception est pour Radiance parce que j'ai vraiment créé la majorité de l'histoire, et donc je tâtonnais un peu au début.

je passe des heures à l'écrire. parfois (bon d'accord, la plupart du temps) je le fais sur mes heures de sommeil. je passe des jours, des semaines, voire des mois à essayer de perfectionner un chapitre. je suis le genre d'auteur qui édite tout le temps leur chapitre, même quand ils sont déjà publié pour les rendre vraiment parfait.

et recevoir après seulement deux ou trois commentaires me tue un peu à l'intérieur. surtout quand je suis extrêmement confiante sur un passage en mode "wow, ils aimeront vraiment ça" et que je reçois juste quelques commentaires "haha" ou "lol".

3. j'y ai sacrifié ma propre santé mentale

certains d'entre vous savent peut-être que je prends des pauses dans l'écriture si les choses vont vraiment mal et que j'ai vraiment besoin de ces pauses. mais parfois, j'essaye quand même de publier un chapitre ou deux même si je suis engloutie par le stress. ça me soulage généralement un peu parce que j'aime lire les commentaires et y répondre, mais en voir peu me déprime vraiment.

laissez-moi expliquer. pour être honnête, je suis une personne très angoissée de nature. j'ai arrêté de lire des fanfictions ici parce que je comparais constamment mon travail à ceux que je lisais et que je me pousser tout le temps à changer de style et de format parce que je n'arrêtais pas de penser que ce n'était pas assez bon. et voir le nombre de commentaire ou de votes passer de 60 à 20 en un seul chapitre me fait automatiquement penser que le chapitre n'était pas assez bon.

et je ne dis pas "SOYEZ ACTIF POUR PRÉSERVER LA SANTÉ MENTALE DE KRYSTIN OU ELLE VOUS DÉTESTERA POUR TOUJOURS." s'il vous plaît ne pensez pas ça. tout ce que je dis, c'est que quand je dis que les commentaires me motivent, je ne plaisante pas. ils m'encouragent à écrire plus vite et la plupart du temps, la qualité du chapitre sera meilleure si je suis de bonne humeur. avoir peu de retours, pour vous donner une impression, c'est comme si je faisais une présentation powerpoint à un public de 900 personnes et qu'il n'y avait que 16 d'entre eux qui  applaudissent à la fin.

je sais que beaucoup d'autres auteurs ressentent la même chose. même un simple "j'adore cette histoire !!" ou "j'aime comment tu…" peut littéralement égayer de notre journée. savoir que les gens aiment vraiment ce qu'on fait nous rappelle qu'on ne le fait pas pour rien.

et si vous vous sentez nerveux à l'idée de commenter, croyez-moi, je ne mords pas. j'avais juste bien de dire ça parce que ça me rongeait depuis des mois. s'il-vous-plaît, ne croyez pas que je suis méchante ou quoi que ce soit.

merci d'être venu m'écouter me plaindre lol

How to Write The Maze Runner FanfictionWhere stories live. Discover now