28 | le canon est pas juste là pour décorer

116 3 7
                                    

l'une des choses les plus importantes pour un auteur de fanfic est de bien respecter les personnages et de rendre les choses aussi réalistes que possible. maintenant ça me vient naturellement, donc c'est plutôt difficile à expliquer, mais je vais faire de mon mieux !

ARGOT

l'argot des blocards est quelque chose que vous voudrez sûrement utiliser souvent, mais surtout pas dans toutes les phrases ! pour bien l'utiliser, il suffit de bien le placer et de bien choisir le contexte.

les mots que vous devrez utiliser sont :

• bleu
• blocard
• tocard
• plonk
• tête de pioche

la plupart du temps, ces mots peuvent être interprétés différemment selon le ton et le contexte. par exemple, si minho appelle thomas un tocard ce sera plus amical que si alby le fait.

et aussi, selon le temps que le personnage a passé au bloc, ces mots peuvent lui être plus ou moins naturel. chuck se forçait à les dire, alors il faisait souvent des pauses lorsqu'il parlait.

PERSONNAGES

ok, voici la partie vraiment difficile

les personnages sont compliqués à retranscrire. il n'y aura jamais deux personnes qui voient un tel personnage de la même manière et à cause de ça, tout le monde les interprète différemment. ça provoque un changement de perspective qu'on  remarque souvent dans les fanfictions.

qu'on en soit conscient ou non, on intègre nos propres pensées et émotions dans notre travail, surtout quand il s'agit de d'écrire ou de traiter un certain personnage. ça peut parfois nous amener à le rendre hors de son caractère original.

l'important est de bien utiliser leurs caractéristiques — et pas seulement celles que nous aimons voir. par exemple, les fans de newt : comment vous décrirez son caractère ?

commentez ici. quand vous pensez à newt, qu'est-ce que vous vient directement à l'esprit pour le décrire ?

je joue mentalement de la musique à suspens là

ok, donc évidemment, je ne peux pas voir ce que vous avez mis, mais est-ce que quelqu'un a mis déprimé ? suicidaire ?

l'importance d'analyser un personnage de tout les points de vue ( et pas uniquement les "bons" ) est bien plus grande que vous ne le pensez. c'est ce que nous aide à le décrire le plus précisément possible.

pour décrire minho, vous diriez sûrement impertinent, athlétique, sarcastique, etc. mais il est aussi colérique, vif d'esprit, fier et incapable de la fermer même quand il le devrait.

vous devez aussi analyser leurs réactions. que font les personnages quand ils ont peur ? triste ? en colère ? lorsque vous incluez ça, ça rend les choses plus réalistes — si c'est exact bien sûr.

c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

VOUS SAVEZ COMBIEN DE FOIS J'AI VU CE GIF ET PAS UNE FOIS J'AI REMARQUE QUE WILL CLAQUAIT LE CUL DE DEXTER

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

VOUS SAVEZ COMBIEN DE FOIS J'AI VU CE GIF ET PAS UNE FOIS J'AI REMARQUE QUE WILL CLAQUAIT LE CUL DE DEXTER

How to Write The Maze Runner FanfictionWhere stories live. Discover now