27 | griffeurs

108 2 1
                                    

les griffeurs sont :

• méchants
• mécanisés
• bruyants
• visqueux
• brusques
• nés pour tuer
• vicieux
• DES MONSTRES QUI HURLENT NON-STOP
• venu d'enfer
• des tronçonneuses vivantes

les griffeurs ne sont pas :

• adorables
• câlins
• des animaux domestiques
• domptables
• amicaux
• gentils

si vous allez écrire une fanfiction le labyrinthe, s'il-vous-plaît n'utilisez pas le plot "celle qui murmurait à l'oreille des griffeurs". laissez-moi juste vous dire :

non.

non. les griffeurs ont été créés pour tuer, mutiler, piquer et blesser les blocards. il n'y a aucune raison pour que WICKED envoie une fille qui peut les "contrôler"

griffeurs = ennemis

en plus, ils n'ont pas vraiment de conscience. ils sont sûrement contrôlés par le WICKED. les scientifiques sont probablement assis dans le laboratoire avec leurs commandes, comme si ils jouaient à un jeu vidéo ou quelque chose comme ça.

"WOOO, J'EN AI UN JERRY !! J'AI ATTRAPÉ UN GOSSE !"

non je rigole. mais ils n'ont vraiment pas de conscience dans le sens où ils savent juste qu'ils doivent tuer chaque personne qu'ils voient. ils ont certains instincts, je suppose, comme quand ils attendent avant d'attaquer les blocards dans la bataille finale.

Thomas, le cœur battant, tout en sueur était remonté avec Teresa juste derrière Minho. Ce dernier ralentit en arrivant au coin, puis s'arrêta, le bras tendu pour faire signe aux autres de faire de même. Il se retourna vers eux avec une expression horrifiée.

— Vous entendez ça ? chuchota-t-il.

Thomas essaya de refouler la terreur que l'expression de Minho faisait monter en lui.

Celui-ci s'avança à pas de loup et jeta un coup d'œil derrière le mur. Thomas l'avait vu faire exactement le même geste quand ils avaient suivi le Griffeur dans ce même couloir. Comme la première fois, Minho recula d'un coup en arrière avant de se retourner vers lui.

— Oh non, gémit le Maton. Non !

Puis Thomas entendit. Des Griffeurs. Comme s'ils s'étaient mis en embuscade et s'animaient tout à coup. Inutile de regarder : il savait ce que Minho allait dire.

— Ils sont au moins une douzaine. Peut-être une quinzaine. Ils nous attendaient !

La panique gagna Thomas, plus forte que jamais. Il se tourna vers Teresa, faillit dire quelque chose, mais se retint en découvrant son visage livide. Il ne l'avait jamais vu aussi terrorisée.

Newt et Alby s'étaient détachés de la masse des Blocards pour rejoindre Thomas et les autres. Apparemment, l'explication de Minho avait déjà circulé dans les rangs. Newt déclara :

— Bon, on savait qu'il faudrait se battre tôt ou tard.

Mais le tremblement de sa voix le trahissait ; il s'efforçait de les rassurer.

Thomas en avait bien besoin. Il se demanda ce qu'attendaient les Griffeurs. De toute évidence, les scaralames les avaient prévenus de l'arrivée des Blocards. Les Créateurs savouraient-ils ce moment ?

Il eut une idée.

— Peut-être qu'ils ont déjà pris un tocard au Bloc et qu'ils nous laisseront passer. Sinon pourquoi est-ce qu'ils…?

Un bruit de ferraille retentit dans son dos. Il fit volte-face et vit d'autres Griffeurs s'approcher dans le couloir, toutes pointes dehors, bras métalliques déployés, en provenance du Bloc. Thomas entendit le même bruit à l'autre bout du couloir. Il leva la tête et vit arriver d'autres Griffeurs.

L'ennemi leur bloquait toutes les issues. Ils étaient encerclés.

Les Blocards se rapprochèrent de Thomas en masse compacte, l'obligeant à avancer au milieu de l'intersection. Il découvrit la meute de Griffeurs dans le couloir de la Falaise, avec leurs pointes métalliques, leur peau visqueuse et palpitante. Ils les attendaient, les guettaient. Les deux autres groupes de Griffeurs s'arrêtèrent à quelques mètres des Blocards. Eux aussi attendaient.

Thomas pivota sur lui-même, en luttant contre la peur, pour mieux évaluer la situation. Ils étaient pris au piège. Ils n'avaient plus le choix désormais : ils ne pouvaient plus aller nulle part. Une migraine lancinante lui vrillait le crâne.

Les Blocards se pressèrent encore autour de lui, tournés vers l'extérieur, au centre de l'intersection. Thomas se retrouva coincé entre Newt et Teresa. Newt tremblait. Tous restaient silencieux. On n'entendait que les gémissements lugubres et les ronronnements mécaniques des Griffeurs qui restaient tapis là comme s'ils savouraient le petit piège qu'ils avaient tendu à leurs proies. Leurs corps répugnants palpitaient en émettant des soupirs mécaniques.

— Que font-ils ? Qu'est-ce qu'ils attendent ? demanda Thomas à Teresa.

Elle ne lui répondit pas, ce qui l'inquiéta. Il lui prit la main et la serra doucement. Autour de lui, les autres Blocards étreignaient leurs armes dérisoires.

Thomas se tourna vers Newt.

— Tu as une idée ?

— Non, répondit l'autre d'une voix mal assurée. Je ne comprends pas ce qu'ils attendent.

je voulais juste mettre des preuves pour montrer que j'ai raison, comme les profs m'ont dit de le faire !!

How to Write The Maze Runner FanfictionWhere stories live. Discover now