45 | conseils basiques en écriture

75 3 8
                                    

beaucoup, beaucoup (BEAUCOUP) de personnes m'ont demandé des conseils d'écriture, quel que soit le fandom, alors j'ai décidé de condenser autant de conseils de conseil que possible en un seul chapitre!

ORTHOGRAPHIE / GRAMMAIRE:

celui-ci semble un peu évident, mais s'il-vous-plait assurez vous que votre orthographe et votre grammaire sont correctes. utilisez le bon ça / sa, er / é, ai / ais, etc. si vous rencontrez des problèmes, je vous recommande reverso. il est disponible sur mobile et ordinateur! c'est un programme très efficace qui détecte (la plupart) des erreurs et rend la relecture beaucoup plus facile. il essaie de me débarrasser de mon utilisation excessive de virgules, mais jamais il n'y arrivera.

PONCTUATION:

la. ponctuation. est. la. clé. SURTOUT DANS LE DIALOGUE. c'est très désagréable de lire une très longue phrase sans virgule. n'hésitez pas à en abuser ! pas comme moi mais vous comprenez…

aussi, le double point d'interrogation ou d'exclamation n'a rien à faire dans une histoire. vous pouvez l'utilisez dans vos messages, en privé ou ce que vous voulez ( je suis la première à le faire lol ) mais s'il-vous-plaît pas dans vos livres !

ESPACE:

dans l'idéal, il faut faire un nouveau paragraphe chaque fois qu'une personne parle ou qu'une nouvelle idée est introduite. il n'y a rien qui me donne plus mal à la tête que d'essayer de lire un chapitre qui n'est qu'un énorme bloc de texte. c'est un cauchemar! non seulement vous déroutez les lecteurs, mais vous pouvez également perdre leur intérêt s'ils ne peuvent pas facilement dire ce qui se passe.

variez vos phrases courtes avec des phrases longues. par exemple, si vous écrivez une énorme phrase avec des virgules et autres, suivez-la avec une phrase courte et douce.

DÉTAILS:

les détails. n'ayez pas peur d'en utiliser. si vous décrivez extrêmement bien une scène, les lecteurs n'auront pas l'impression de la voir mais de participer à l'action. avec beaucoup de détails ils n'imagineront pas juste là scène - ils auront l'impression d'y être.

ORIGINALITÉ:

les mecs. je ne vise personne, mais vous savez combien d'oc j'ai vu qui s'appelaient "la sauveuse" ??

c'est comme avoir un autre remake de batman. au bout d'un certain temps, les gens s'en fichent! ils ont déjà vu cette histoire cent fois. (on a compris! tes parents sont morts!) ne donnez pas à vos lecteurs un autre remake de batman. donnez-leur quelque chose de frais, quelque chose de nouveau qu'ils n'ont jamais vu avant.

croyez-moi. si je peux trouver une raison pas clichée pour laquelle mon oc a encore tous ces souvenirs, alors vous aussi.

PERSONNAGES:

n'hésitez pas à créer vos propres personnages. si votre OC traîne avec des gens autres que les personnages que nous connaissons déjà, ce sera tellement plus intéressant! de plus, vous avez la possibilité de faire naître un personnage de votre esprit et d'explorer votre imagination! ... en relisant cette phrase, ça semble bizarre, mais c'est vrai. ils deviennent vos enfants et, contrairement aux personnages du canon, vous pouvez décider de ce qu'ils deviennent.

c'est tout pour le moment! j'ajouterai peut-être d'autres choses si je pense à d'autres trucs, mais je pense que c'est à peu près tout. si vous avez d'autres idées que vous aimeriez que j'ajoute, n'hésitez pas à mettre un commentaire !

How to Write The Maze Runner FanfictionWhere stories live. Discover now