IV - Le Quatrième

54 3 0
                                    

Remerciements à ma pré-lectrice : Archae.

IV – Le Quatrième

Sur une centaine de mètres, des vomissures pourpres tachaient l'allée devant le palais du Père Noël. Des ongles de pieds baignant dans des mares de sang, épaisses et filandreuses, mêlés à quelques morceaux de chair et des mèches grises éparses, salissaient le corridor qui menait au bureau de Nord. Le relent de la putréfaction était omniprésent dans cette pièce. Jack ne connaissait pas l'odeur pestilentielle de la mort, jusqu'à ce qu'il sentît la sienne.

— Laisse-moi rester ici, supplia-t-il son hôte, effondré au sol.

— Qu'est-ce qu'il se passe, mon petit ? s'affola le concerné, en s'accroupissant à ses côtés.

— Je suis en train de crever. Faut pas que Elsa me voie comme ça, exigea-t-il avec difficulté.

— Où est-elle ?

— Je ne sais pas, mentit-il. Mais elle ne me trouvera jamais chez toi.

— Je dois jeter un œil à tes blessures.

Lorsqu'il l'effleura, Jack hurla de souffrance. La dégénérescence de son enveloppe charnelle le torturait, et son âme meurtrie s'apprêtait à quitter définitivement ce monde. Nord enjoignit immédiatement à ses yétis d'alerter ses confrères Gardiens. Ce serait peut-être la dernière fois qu'ils auraient l'occasion de le voir en vie. Puis, il sortit de la pièce et ordonna discrètement à une autre troupe de ses serviteurs d'escorter jusqu'ici la reine d'Arendelle, qui devait certainement être dans ce château créé par ses soins, dont il avait entendu parler. Si elle s'y refusait pour une raison inconnue, et n'étant pas au courant de la profondeur de la relation entre ces deux magiciens de glace, le Père Noël était déterminé à l'amener auprès de son ami, de gré ou de force.

— Quelle horreur ! s'exclama Fée, en arrivant. Jack, qu'est-ce que tu as ?

— Ne le touche pas, conseilla Nord, en la voyant voler vers lui. Le moindre contact est un supplice pour lui.

L'Esprit des dents considéra l'état de son camarade : des parcelles de son cuir chevelu se détachaient littéralement de son crâne, son visage était creusé par de nombreuses plaies purulentes, son pull-over était imbibé de sang, la peau de ses mains, squelettiques, devenait violacée, et son pantalon était souillé par ses propres excréments. Son corps se vidait et pourrissait.

— Merde ! C'est cette jeune femme qui lui a fait ça ? paniqua le Lapin de Pâques, en émergeant de son tunnel, estomaqué par le spectacle.

— Pas directement. Mais c'est ce que nous redoutions. Elle ne l'a pas transformé totalement en humain, précisa le Père Noël.

— Qu'est-ce que vous racontez ? interrogea Jack, essoufflé, avant de pousser un cri de douleur.

— Sandy ! Mon pote, s'il te plaît, soulage-le en l'endormant, dit Bunny, tandis que l'intéressé descendait de son nuage de sable. Même si ça ne va pas stopper la progression de cette saloperie qui le bouffe.

Le petit homme, roi des rêves, s'exécuta, affligé par les évènements. Il écouta ensuite le maître des lieux annoncer qu'il avait envoyé une de ses équipes quérir la seule personne apte à l'aider.

— Ouais, et si elle ne débarque pas à temps ? s'énerva Bunny. On le regarde sagement clamser en matant les mouches pondre des œufs sur lui ? D'ailleurs, c'est peut-être déjà trop tard ! S'il meurt à cause d'elle, je vais la...

Soudain, le son d'éclats de verre, d'une fenêtre derrière eux, les fit tous sursauter. Le rayon de la Lune passa par cette ouverture pour apposer sa clarté sur Jack. Elle le souleva d'un mètre et l'entoura d'une brume épaisse qui se solidifia, à l'instar d'un cocon. Lorsque celui-ci fut presque terminé, il se contracta brusquement et reprit forme, tel un ultime battement de cœur, suivi d'un bruit assourdissant. Cette protection généra une onde qui se diffusa à travers le palais dans une rare violence, renversant dans sa bourrasque tout le monde, explosant l'ensemble des vitraux, arrachant les portes, détruisant une grande partie du mobilier et des jouets. Au bout de quelques minutes, ayant parachevé son œuvre salvatrice, leur génitrice reposa finalement le Gardien à terre, préservé dans cet abri comme un fœtus dans un utérus.

Le Quatrième (Jack Frost x Elsa)Where stories live. Discover now