I - La charade

127 6 2
                                    

Crédits : histoire inspirée des deux AMV de Flimfan sur Youtube :

« Esla and Jack Frost – Faded » et « Jelsa – You Are The reason »

I - La charade

Il avait perçu ce pouvoir, de même nature que le sien, émerger d'une source inconnue, dans un endroit lointain.

Mon Premier est l'obscurité.

La confusion avait dominé l'esprit du Gardien éternel, et son corps avait éprouvé une secousse, si violente, que son cœur s'était remis à battre... une fois.

Mon Deuxième est l'agonie.

Un unique battement qui l'avait arraché au néant antérieur de ses sensations, entraînant avec lui une impression d'être esseulé, abandonné de tous, suivie d'une atroce brûlure à la poitrine. Il s'était effondré à genoux et avait aspiré une vraie bouffée d'air depuis des siècles. Ses poumons lui avaient hurlé leur calvaire, mais il avait cru renaître.

Après quelques minutes, il s'était relevé péniblement. La souffrance avait disparu et, avec elle, le réveil de son enveloppe charnelle. Mais qui ? Qui avait pu être le chef d'orchestre de cette douloureuse mélodie qui avait parcouru son être entier, tel un rappel à la Vie ? La Lune, génitrice de son actuelle existence, lui avait-elle envoyé un message pour lui signaler la naissance d'un « choisi » ? Une personne qui serait comme lui, et qu'il devrait aider ?

Il avait soudain crié et s'était plié en deux : le mal était là, à nouveau, de manière cuisante, intenable. On m'appelle, je le sens, avait-il compris, en serrant son pull-over bleu au niveau de son cœur. Il devrait se mettre en quête de l'origine de son supplice, sinon, cela continuerait. Jack Frost s'était alors redressé, non sans difficulté, mais déterminé à suivre le chemin dicté par son instinct.

Quelque part, quelqu'un l'attendait et avait besoin de lui.

En écoutant cet appel, il avait couru, sauté, volé. Plus il s'était approché du but, plus la douleur s'était estompée. Finalement, il s'était accroché à la fenêtre d'un château, essoufflé, épuisé, et il l'avait vue : une enfant.

Mon Troisième est la flamme de la glace.

Il avait ressenti une chaleur subite l'inonder en découvrant qu'elle était douée de la maîtrise de la glace. C'est elle, en avait-il conclu. Il avait ri en l'observant créer des boules de neige parfaites pour quelqu'un de plus jeune. Sa sœur, sans doute, s'était-il dit. La Lune l'avait envoyé là pour guider cette recrue toute désignée, avait-il supposé, et il prendrait cette tâche très au sérieux, puisqu'elle pourrait devenir une future « Légende ».

Jack, à cette époque, avait oublié qu'on devait perdre la vie, avant d'être choisi par la « Dame d'en haut » et se transformer en Esprit. Sa génitrice avait ôté à ses rares « Privilégiés » les émotions humaines, et la conscience de celles-ci, pour leur survie psychologique, pour qu'ils fussent à tout jamais des mythes dénués de regret, leur épargnant ainsi les affres de la solitude. Et cela avait fonctionné... jusqu'à l'accroissement des pouvoirs d'une certaine princesse.

oOo

— C'est vous, Jack Frost ?

— Tu peux me voir ? s'étonna-t-il, tandis que la petite fille blonde lui souriait timidement.

— Oui. J'ai souhaité que la Lune me montre comment me servir de ma magie, avoua-t-elle. Elle m'a dit de vous appeler.

La jeune Elsa, un peu méfiante, observa les yeux gris de son interlocuteur. Séance tenante, elle put hypnotiser son regard et naviguer dans son âme. Il était un Esprit appartenant aux récits fabuleux, qu'on se racontait le soir au coin du feu, et était là pour l'aider ; sa bienveillance était palpable.

Le Quatrième (Jack Frost x Elsa)Where stories live. Discover now