Chapitre 53: Congés bien mérité

163 14 1
                                    

"Dumbledore est mort devant moi, et je n'ai rien fait pour l'éviter" pense Harry Potter. Il a assisté à toute la scène. A la demande du professeur, il s'était cacher dans la tour d'astronomie. Il l'a vue, ses yeux brillent dans le noir de satisfaction. Severus Rogue est le coupable. Harry est bouillant, il rêve de sauter sur son professeur de défense contre les forces du mal mais il risque d'y laisser la vie. Severus n'est pas seul, Alecto, Amycus Carrow, Bellatrix Lestrange et Drago Malfoy sont avec lui. Plonger tête baissé dans cette foule serait du suicide. Et Dumbledore lui a confier une mission qu'il se doit d'accomplir. Il doit retrouver les Horcruxs de Voldemort pour pouvoir l'anéantir. Il pense aussi à Gabrielle. Il espère qu'elle sera vite de retour pour l'aider dans sa quête. Le troupeau de mangemort s'en va et Harry sort de sa cachette. Il dévale les escaliers à la recherche de Rogue pour lui faire payer sa trahison.

Hermione et Ron sont aux premières loges du corps sans vie de Dumbledore. "C'est le début de la fin" pense le rouquin. 

Quelques jours plus tard...

Sovereigne

Gabrielle se réveille une nouvelle fois en sursaut au beau milieu de la nuit. Il doit être aux alentours de quatre heures. Elle se lève et se sert un verre d'eau fraîche. Gabrielle s'avance vers son balcon. La nuit est paisible et dégagée, la lune éclaire la cité abandonnée. Elle avale d'une traite l'eau et s'installe en tailleur pour méditer. En quelques jours, elle a fait d'énormes progrès au combat mais elle est toujours si empoté sur la méditation. Dans son esprit, la flamme grandit de jour en jour et menace de devenir incontrôlable. Lorsqu'elle se réveille de ses cauchemars, il est impossible pour la jeune femme de se rendormir paisiblement. Elle médite alors en espérant faire des progrès. 

Le soleil se lève et Gabrielle descend prendre son petit déjeuné. Une nouvelle journée ensoleillé et routinière commence. Jawëlys cependant ne semble pas de cet avis. Elle observe la jeune femme aux cernes bien marquées prendre son repas en silence. 

-On va faire une pause aujourd'hui, dit la dragonne. Tu es presque prête pour le combat, la méditation est à revoir mais il est temps que nous prenions un jour ou deux de congés.

-Vraiment? demande Gabrielle le sourire aux lèvres.

-Prend quelques affaires, on va rendre une visite à tes amis.

Gabrielle se dépêche de terminer son petit déjeuné et saute dans les escaliers de la tour pour prendre des affaires. Elle ne regarde pas ce qu'elle prend et fourre de tout en vrac dans un sac. Quand elle redescend, Jawëlys est de la taille d'un chaton.

-Il me semble que ta technique de téléportation est plus rapide que mes ailes, le dragonne se glisse dans la poche de Gabrielle.

La jeune femme dessine l'image du Terrier dans sa tête. Ses amis doivent y être, les vacances d'été ont sonnés depuis presque un mois. Un craquement sonore se fait entendre et l'instant d'après, Gabrielle est face à la maison encore animée malgré l'heure tardive de la nuit. Gabrielle s'approche et remarque qu'un grand chapiteau est monté dans le jardin. Une grande fête se déroule en ce moment même. Gabrielle s'approche en silence quand quelqu'un lui hurle dessus.

-Qui est là!? crie un homme. Identifiez vous!

-Gabrielle Grindelwald-Dumbledore! hurle-t-elle à son tour.

Une main se pose sur son épaule et l'a retourne d'une poigne de fer. Elle n'a pas le temps de comprendre que Remus Lupin s'empresse de la prendre dans ses bras. Elle répond avec force à son étreinte.

-Ah, ah! rie Remus. Je ne pensais pas te voir ici! Vient! Tout le monde est impatient de te retrouver. 

Remus se dirige vers l'immense toile pour proclamer le retour de la jeune femme. Tous les regards sont portés sur elle et bientôt tous ses amis se jettent à son coup pour l'embrasser. Gabrielle répond à toutes les étreintes avec joie. Pour éviter d'être écrasé, la dragonne a quitté la poche de la jeune femme et volent au-dessus de sa tête. Une fois que tout le monde est passé dans ses bras, Jawëlys se pose sur son épaule gauche et Gabrielle remarque alors qu'elle assiste à un mariage. Le mariage de Bill et Fleur. Elle s'excuse d'arriver à l'improviste et la fête reprend. Harry, Ron, Hermione, Ginny, Fred et George l'entrainent dans la maison pour qu'elle puisse raconter ses aventures.

-Alors, commence George.

-Comment c'est la cité des Elfes? fini son frère jumeaux.

-Toujours aussi vide, plaisante Gabrielle.

-Qu'as-tu appris durant tout ce temps? Hermione est avide d'e savoir le plus possible.

-J'apprend à me battre avec des bâtons de bois et je fais de la méditation tous les jours. 

-Pour ce qui est de se battre, elle est douée, enchérie Jawëlys, mais pour la méditation, c'est un calvaire. 

-Et tes pouvoirs? Tu es partie pendant plus de 5 mois, tu dois en savoir des choses, dit Harry.

Le sourire de Gabrielle s'efface, honteuse, elle baisse la tête. 

-Je ne peux pas me servir du sceptre si je n'arrive pas à méditer correctement. Cela pourrait être dangereux aussi bien pour moi que pour le monde entier. 

-Oh! disent-ils tous ensemble.

-Et, je ne sais pas si tu es au courant, commence Fred.

-Ne vous fatiguez pas, je l'ai su à l'instant même. Je l'ai vue des yeux de son assassin. Je le vengerais.

-Je serais avec toi pour ça, dit Harry. Rogue doit payer!

-Rogue!? béguai Gabrielle. C'est Rogue qui l'a tué! 

-Oui, affirme Ron, Harry a vue toute la scène.

La colère de Gabrielle bouillonne en elle. Elle respire profondément pour la calmer. Jamais elle n'aurait eu l'idée que c'était Rogue l'assassin. Son père avait une si grande confiance en lui. Ses amis lui fond alors un résumé de ce qu'il se passe. Rogue a prit la tête de l'école, des mangemorts sont devenu professeur, Voldemort n'est pas encore apparu publiquement mais il semblerait qu'il cherche quelque chose. Au chemin de travers, les boutiques se font de plus en plus vandalisées, le marchant de baguette, Monsieur Ollivanders est même porté disparu. Gabrielle se souvient alors du jour où elle est allé acheter la baguette chez le jeune Ollivanders. un moment inoubliable. 

Un grand fracas tire brusquement Gabrielle de sa rêverie. Ils accourent sous le chapiteau pour comprendre le phénomène. Une boule lumineuse est entré pour délivrer un message. Voldemort est passé à l'offensive, le ministère de la magie est tombé. Plus personne n'est en sécurité. Au même moment, plusieurs mangemorts débarquent semer la pagaille. Les gens courent dans tous les sens et transplanne terrifiés. Les Weasley rentrent dans leur maison avec Harry et Hermione. Le reste des invités continue de se bousculé. Gabrielle sort du chapiteau et mes sa main dans sa poche. Elle attrape un petit objet aussi grand qu'un crayon et le sort. Aussitôt, le crayon prend l'apparence du sceptre.

-Tu ne devrais pas! hurle la dragonne. Tu ne sais pas encore t'en servire!

-Tu as une meilleure idée? Ma baguette est resté à Sovereigne!

-Je vais compter combien ils sont, dit Jawëlys. Rentre à l'intérieur et protège les!

Gabrielle se jette à l'intérieur de la maison. Au même moment, les mangemorts décrivent un cercle de feu autour du Terrier. A la vue des partisans de son ennemie, Harry sort de la maison en courant, la baguette levé pour essayer de les anéantir. Remus, Gabrielle, Arthur, Tonks et Ginny suivent le pas avant que les flammes ne se referme. Gabrielle cour derrière un grand gaillard quand il disparait sous ses yeux. Elle ressert le sceptre dans ses deux mains et avance avec prudence. 

LumosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant