Chapitre 30: Fin de l'année

327 28 1
                                    

Au banquet, Gabrielle leur raconte alors l'histoire des elfes et du sceptre de Jawëlys. Ron est émerveillé face à un tel pouvoir, Harry semble perplexe et Hermione réfléchit à l'indice du lieu où se cache le premier morceau de la relique.

-Il est claire qu'il faut que tu ailles dans le nord, affirme Hermione, mais c'est si vaste. Comment savoir où aller exactement? Et il ne me semble pas qu'il y est de roi au nord...

-Tu réfléchis peu être trop comme une humaine, dit soudain Ron.

Tout le petit groupe se tournent vers lui qui rougit. Il avale un morceau de poulet avant de continuer son explication.

-Les elfes étaient très proches de la nature, l'indice parle peut-être d'un animal, un ours polaire par exemple.

-Ron, s'exaspère Hermione. Comment veux-tu qu'un ours polaire garde un morceau du sceptre et le confie à ses descendants jusqu'à que quelqu'un vienne enfin le chercher? Réfléchit un peu!

-Peut être que les animaux parlent le langage elfique, déclare Harry. Gabrielle pourrait communiquer avec eux. Peut-être pas à tous les animaux mais au moins avec les ours polaires.

-On ne pourra pas vérifier vos théories ici, tranche Gabrielle. Il faut que je parte le plus vite possible, deux ans c'est très court.

-Mais tu peux remonter le temps! rie Ron, du temps tu en as!

-Je n'arrive plus à sortir de cette époque! gronde Gabrielle. Si je suis coincé ici, c'est pour une bonne raison je pense.

-Je viendrais avec toi, dit Sirius en s'installant en face d'elle.

Le reste du dîner se passe en silence, chacun penchés dans ses réflexions. Les gryffondors regagnent leurs dortoirs. Gabrielle s'empresse de faire ses devoirs et file se coucher, la tête toujours plus pleine de questions. Le lendemain, la matinée se déroule dans le calme, les cours permettent à Gabrielle de se vider un peu la tête. Le plus amusant est que Sirius reprend lui aussi les cours. Bien évidement, pas avec la classe de troisième année, mais en salle des profs avec les professeurs disponibles pour lui. Il a enfin retrouver le sourire. Les jours passent et l'heure des examens de première année arrivent. Bien que son année soit écourtée et rocambolesque, Gabrielle estime s'en être sortie en défense contre les forces du mal, potions, sortilèges et histoire de la magie. Le reste semble flou et mitigé. Harry, Ron et Hermione qu'en a eux passent leur BUSE, Hermione semble affolée contrairement aux garçons. La fin des cours arrivent alors et une questions que jamais ne s'est posée Gabrielle avec. Où va-t-elle? Est-ce q'elle reste ici, à Poudlard? Ou peut-être part-elle avec Sirius à Londres? C'est une question auquel Dumbledore semble avoir prit les devants. Deux jours avant le grand départ, il invite sa fille à le rejoindre dans son bureau. 

-Bonsoir Gabrielle, dit le vieil homme.

-Bonsoir, papa, dit-elle et Albus sourie.

-Tu dois te demander où est-ce que tu vas te retrouver cet été, je me trompe? Gabrielle acquiesce d'un signe de tête. Dans quelques semaines, Harry et Hermione vont rejoindre Ron chez lui, au Terrier. J'ai parlé à Molly et Arthur Weasley, ils sont d'accord de te prendre chez eux cet été, si tu le souhaite bien sûr.

-Je ne peux pas rester avec toi?

-J'aimerais beaucoup, sincèrement, mais j'ai beaucoup à faire et tu t'ennuierais. Je ne pourrais pas être très présent. Cependant, ça me donne une idée. Que dirais-tu d'aller deux semaines chez Sirius? Je dois aller chercher Harry mi-juillet pour le ramener chez les Weasley, je pourrais te prendre au passage.

-J'aimerais beaucoup oui, mais... Cela serait égoïste de ma pars. Sirius souffre de ma présence près de lui, je ne veux pas lui rendre la vie insupportable.

-Il ne souffre pas de ta présence, plutôt de ton absence, Gabrielle, rectifie le directeur. Je pense que cela lui ferait le plus grand bien. C'est d'accord?

Gabrielle sourie. Deux semaines avec Sirius rien que pour elle, ils pourraient apprendre à mieux se connaître. Elle quitte le bureau de son père le cœur léger. Les vacances arrivent bien vite. Le dernier dîné est festif, cette année, c'est Serdaigle qui remporte la coupe des quatre maisons. Pendant son discours, Dumbledore conseille à tous les élèves de ne pas commettre d'imprudence cet été et de ne jamais sortir seul. Tout le monde le sait, une guerre approche à grand pas. Gabrielle termine de boucler sa valise et file se coucher. C'est très tôt qu'elle se lève et descend ses affaires du dortoir, il à une foule impressionnante d'élèves dans la salle commune. Elle arrive trente minutes plus tard à l'extérieur où elle rejoint le trio. Ils placent leurs valises dans la diligence et montent à l'intérieur.

-Ça va être différent maintenant, dit Ron. Tout le monde va soupçonner tout le monde d'être un mangemort.

-On arrivera à le vaincre, rassure Harry. Nous avons une force que Voldemort n'a pas, l'amour, l'amitié.

-Et puis on a Gabrielle, souri Ronald.

La jeune fille rougi, elle est habitué aux regards des autres, mais pas à ceux de ses amis. Elle se racle la gorge.

-Je ne suis pas exceptionnelle, je suis même moins doué que vous.

-Tu rigoles?! Tu es la fille de Dumbledore et de Grindelwald, tu as un œil violet, ta baguette lance des éclaires et tu es au cœur d'un prophétie elfique!

-Mon sang ne change rien! grogne Gabrielle. Hermione n'est pas d'une famille de sorciers mais c'est pourtant l'élève la plus doué que je n'ai jamais vue!

-C'est très gentil de dire ça, souri Hermione. Bref, qu'allez-vous faire cet été?

-Je vais sûrement devoir supporter ma mère affolée par la situation, dit Ron. Vous nous rejoindrez vite je pense.

-Je vais faire attention à ce qu'il se passe dehors, dit Harry.

-Je vais quelques semaines chez Sirius, avoue Gabrielle. Dumbledore viendra ma chercher ensuite pour m'accompagner au Terrier, si tes parents sont toujours d'accord Ron.

-Oui, bien sûr, ma mère vous accueil tous avec grand plaisir! Mais comment cela ce fait que tu ailles chez Sirius mais pas Harry? Je croyais que tu rentrais directement avec moi.

-Pourquoi tu ne reste pas avec ton père? renchéri Harry.

-Il m'a dit qu'il serait très occupé et qu'il n'aurait pas beaucoup de temps à m'accordé. Et pour Sirius, je ne sais pas pourquoi il n'a pas proposé à Harry de venir. Je pense qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. Et puis de toute façon, je dois surtout me concentré sur l'énigme.

-Tu as raison, je t'enverrais un hibou si jamais je trouve quelque chose, dit Hermione satisfaite qu'il y est quelqu'un de raisonnable dans le groupe.

Le reste du trajet jusqu'à Londres se déroule dans un silence de mort. Sur le quai de la gare, une bonne femme rousse se jette dans les bras de son fils et de sa fille. Elle prend Harry et Hermione également dans ses bras ainsi que Gabrielle qui semble un peu gêné. Derrière, une foule d'aurors est là pour la protection de Harry. La jeune fille reconnaît Kingslet, Tonks, Maugrey et Lupin. A coté, Sirius attend patiemment. Le groupe se sépare alors en trois, les Weasley avec Harry et les aurors rejoignent la famille de Harry, Sirius prend un malin plaisir à se présenter aux Dursley. Hermione regagne ses parents et Gabrielle attend Sirius à l'écart.

LumosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant