Chapitre 10: Rendez-vous

729 50 3
                                    

La métamorphose se montrent plus complexe que prévu. Bien qu'elle est lu tout le livre au moins deux fois, Gabrielle montrent une très grande difficulté. Pour le premier cour, les élèves doivent juste changer une aiguille en allumette, mais après dix bonnes minutes d'acharnement, rien ne se passe du côté de Gabrielle. A côté d'elle, Samuel semble avoir de moins grosses difficultés. Il est le premier à réussir une métamorphose complète de l'objet. Le professeur McGonagall accorde alors cinq points pour Gryffondor. L'heure se termine et Gabrielle ramasse l'aiguille plus déterminer à réussir que jamais. Ce soir, elle s'entrainerait. Le groupe de Gryffondor se déplace alors vers la classe de défence contre les forces du mal, enseigné par le professeur Dumbledore. En entrant dans la classe, la petite troupe retrouve un homme toujours aussi chaleureux et bien veillant que la veille. Sam et Gabrielle se place au fond et le professeur commence son cours. Gabrielle, fatigué et quelque peu tourmenté se perd alors dans ses pensées et ne remarque pas la présence du professeur à ses côtés.

-Et bien, Mademoiselle Snow, vous ne copier pas ? dit-il.

-Heu, si, pardon, je me suis perdu dans mes pensées, réplique la jeune gryffondor en sursaut.

-Bien, il faudra aussi que je vous parle à la fin de l'heure Mademoiselle Snow. Continuons.

L'heure se passe. Bien que la matière est intéressante, Gabrielle à de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts. C'est Sam qui lui flanque un coup de coude pour la réveiller. La fin de l'heure vient de sonner. Elle ramasse ses affaires et rejoint le professeur Dumbledore à son bureau. Des cernes noires se dessinent de plus en plus sur son visage pale.

-Je suis navré de mettre endormi, professeur, la nuit à été courte... elle regarde le professeur.

-Ce n'est pas pour cela que je souhaite vous voir, mais néanmoins, faites en sorte que cela ne se reproduise pas non plus. Non, je voulais vous voir car votre frère m'a parler de vous. Bien évidement, nous n'avons pas de temps d'en parler plus en profondeur maintenant. Je vous propose donc de me rejoindre ici à 20 heures ce soir. C'est bon pour vous ?

-Oui, bien sûr. A ce soir professeur.

Elle quitte aussitôt la salle de cours. Par chance, elle peut désormais rejoindre la salle commune, les deux heures de botanique ont été retirer à cause de Peeves, l'esprit frappeur du château, il a saccagé les serres et le professeur Dovee est contain de tout ranger et remplacer certaines plantes. Pendant se temps, elle peut faire une sieste. Elle règle le réveil sur 11h45 et plonge dans son lit. Le réveil sonne plus tôt qu'elle ne l'aurait voulu. Elle se recoiffe et rejoint Sam dans la salle commune qui lit un livre tranquillement.

-Tu as meilleure mine que ce matin ! dit-il.

Gabrielle se contente de sourire et les deux amis filent déjeuner. A table, Gabrielle lui raconte alors que le professeur Dumbledore souhaite la voir ce soir. Détail qu'elle a oublié, personne à Poudlard n'est au courant de son petit secret. Personne sauf Dumbledore.

-Il veut sûrement te parler de ton frère, dit simplement Sam.

La jeune fille, contente que son ami ne pause pas plus de questions, termine en silence son assiette. Cette après midi à lieu le cours le plus ennuyeux que Gabrielle n'a jamais vue, le cours d'histoire de la magie enseigné par le seul professeur fantôme de l'école. Deux heures d'un ennuie mortel. Par chance, cet ennuie est vite remplacé par de la pratique. Le cours suivant se déroule dans les cachots, avec les Serpentard, il s'agit du cours de potions. Le professeur Slughorn est un adepte de la pratique alors naturellement, les élèves commencent l'année avec une potion pour soigner les furoncles. Pendant deux bonnes heures, le professeur explique avec passion comment faire la potion. Le cours se montre bien plus intéressant que ne le pensait Gabrielle et Sam. Elle est même une des élèves les plus proche à avoir la potion parfaite. Naturellement, le professeur lui accorde cinq points à elle ainsi qu'à d'autres.

Quand la cloche sonne la fin du cours. Sam et elle ramassent leur affaires et regagnent leur salle commune. Les professeurs ont déjà commencé à leurs donner quelques devoirs. Une heure plus tard, les deux compère ont terminé. Mais Gabrielle, déterminé, décide de s'entraîner sur la métamorphose avec l'aide de Sam. Si bien, qu'après plusieurs minutes de concentration intense, l'aiguille se change enfin en une petite allumette. Pendant enclre plusieurs minutes elle s'amuse à changer l'aspect de l'aiguille en une allumette jusqu'à que cela se face naturellement. Satisfaite, elle range l'aiguille et ramène ses affaires au dortoir. L'heure du dîner approche à grand pas. Fatigué de cette journée, Gabrielle prend une longue douche chaude avant de se rhabiller et rejoindre Sam dans la grande salle. Celui-ci discute avec une fille du dortoir à Gabrielle. Décidé à faire de nouvelles rencontre, elle s'avance et s'installe à côté de son ami.

-Bonsoir, dit-elle souriante.

-Bonsoir, répond la jeune fille. Nous ne nous sommes pas présenté, je suis Félicia Zapovsky, dit la jeune fille en lui tendant sa main.

-Et moi je suis Gabrielle Snow, ravie de te rencontrer Félicia.

-Je te cherchais et j'ai croisé Félicia toute seule à table, alors je me suis dis que j'allais aller faire sa connaissance, dit Sam.

Les repas commence et le trio apprend à se connaître. Félicia est une sang-mêlée, sa mère est une moldu et son père un sorcier. C'est une jeune fille très impulsive et caractériel. Elle explique que c'est pour cela que personne ne lui parle. Mais elle se montre aussi très amusante et le petit duo est satisfait de cette rencontre. Quarante cinq minutes plus tard, ils quittent ensemble la table, mais Gabrielle prend le chemin de la classe du professeur Dumbledore. Elle est contente d'avoir une nouvelle amie. Devant la porte, elle frappe deux grand coup avant d'entendre une voix.

-Entrez ! dit-le professeur à l'intérieur. Je vous en pris Gabrielle, asseyez vous là, il lui indique une chaise en face de son bureau. Bien, parlez moi de vous, cela ne vous dérange pas que je prenne quelques notes ? Juste pour de simple recherches bien entendu.

Gabrielle acquiesce d'un signe de tête mais ne sais pas réellement quoi dire.

-Ça à commencer cet été, commence t-elle, je me suis trouvé dans le futur quelques instant avant de revenir au présent. Puis, j'ai fais un saut dans le passé, le jour de mon arrivé à l'orphelinat, ça n'avait plus lieu jusqu'à cette nuit.

-Vous avez fait un nouveau saut cette nuit ? Où êtes vous allez ? demande le professeur en prenant note.

-J'étais toujours ici, mais à une époque très lointaine je pense. Vous étiez là, ainsi que le professeur McGonagall mais, vous aviez vieillit. C'est vous, enfin, le vous du futur qui m'a aidé à revenir à mon époque.

-Cela veut dire que je savais que c'était vous ? Comment, le savez vous ?

-Oui, j'ai réussi à prouver mon identité avec ceci, elle relève sa manche pour montrer la marque. Elle est apparu cet été, j'ignore ce que c'est.

Dumbledore se penche sur la marque. Il se redresse et regarde attentivement Gabrielle.

-Il s'agit des reliques de la mort, dit-il d'un ton solennel. C'est aussi la signature du criminel Gellert Grindelwald. On en parle dans la Gazette du sorcier, il cherche à réunir des partisans. Quelqu'un vous a t-il touché à cet endroit précis ?

-Oui, il y a eu un vieille homme, il ne cessait de dire des paroles incompréhensible. Il disait que nous étions en danger et qu'il était désolé.

-Intéressant, dit Dumbledore en se penchant sur ses notes. Si vous le voulez bien, nous allons faire des expériences pour essayer de comprendre votre dont. Pensez vous être capable de voyager à votre demande et avec quelqu'un ?

-Je n'ai réussi que deux fois à le faire à la demande, professeur et jamais avec quelqu'un, s'exclame Gabrielle.

-Il y a un début à tout ! dit il enthousiaste. Nous ne partons que quelques instant seulement. Prenez ma main, s'il vous plaît Gabrielle.

La jeune fille hésite un instant. Et si ils restaient coincé ? Elle ne préfère pas y pensé. Elle finit cependant par céder et attrape le bras de son professeur. Elle le prévient de la sensation désagréable qu'il pourrait avoir. Gabrielle ferme les yeux et se concentre sur un endroit précis. Il lui faut quelques minutes avant de sentir son corps plonger dans le vide et atterrir de nouveau sur le sol dur et froid de la salle de classe. Elle reste difficilement debout tandis que son professeur est à terre. Il se relève en frissonnant.

-Vous voilà, dit une voix derrière eux.

LumosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant