Chapitre 44: La bibliothèque

185 22 1
                                    

Quelques heures plus tard. Mrs Weasley se lève pour préparer le petit déjeuner à ses enfants. Qu'elle n'est pas sa frayeur en découvrant sur son étrange horloge l'absence de Ron, son dernier fils. Par crainte d'une erreur, elle grimpe des escaliers en vitesse et ouvre la porte en trombe. Les lits de Ron et de Harry sont vide. Et descend d'un étage et ouvre la porte de la chambre à Ginny. Sa fille est bien endormi mais le lit d'Hermione est lui aussi vide. Elle descend les étages en panique et cours dehors dans la neige. Aucunes traces des enfants. Molly se précipite alors à l'intérieur pour écrire un parchemin codé à son mari déjà parti au ministère.

"Pense à prendre des Trios, nos gâteaux préférés, il n'y en a plus à la maison.

Molly"

Elle attrape la patte de son hibou, Erol, et attache la missive. L'oiseau prend son envole dans le ciel enneigé. Mrs Weasley verse quelques larmes et retourne à ses tâches.

Pendant ce temps, Gabrielle, Ron, Harry et Hermione accostent sur la plage des Elfes. Gabrielle remercie Guerson d'un signe de main et s'installe sur un rocher pour manger un morceau. Ses amis en font de même.

-Je pense que si on avance vite, en une journée et demi de marche nous arriveront à la capitale, dit Gabrielle entre deux bouchées.

-Alors ne perdons pas de temps, proclame Harry en se levant. Allons-y.

Leur marche commence alors. Le trio eux les mêmes réactions que Sirius et Gabrielle lors de leur premier voyage ici. Hermione est fascinée par le nombre d'espèces végétales et animales inconnu du monde entier. Elle souhaite de tout son cœur pouvoir apprendre à lire l'elfique pour tout connaître. Gabrielle lui promet alors de lui apprendre quand tout serait terminé.

Comme Gabrielle l'a prédit. En une journée ils ont bien plus avancé que lors de son premier voyage. D'un coup de baguette, Gabrielle fabrique un planché dans un arbre pour leur permettre de dormir. Elle prend aussi le premier tour de garde. Deux heures plus tard, elle réveille Ron et file se coucher. Au petit matin, c'est Harry qui veille sur les environs. Malgré les courbatures de la veille, ils mangent un morceau et continuent leur marche en silence. Aux environs de dix heures, ils atteignent la grotte qui leur permettra d'atteindre la capitale. Tous ensemble, ils plongent dans l'eau et nagent jusqu'à la sortie. Ils ne s'attardent pas trop sur la grotte cristalline et sortent. Une heure plus tard, la capitale est sous leurs yeux. Bien que tout le chemin a été jusque là très simple, Gabrielle s'arrête devant les portes du palais. Le trio entre mais elle reste incapable de faire un pas de plus. Sa gorge se noue et ses yeux se remplissent de larmes. C'est Harry qui la rejoint pour lui tendre la main.

-C'est ici, n'est-ce pas? demande-t-il en douceur.

-Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais, dit-elle la voix tremblante.

-Tu n'as pas besoin de le dire, mais de lui prouver. Pour ça, il faut que tu viennes avec nous. On ne peut rien faire sans toi.

Elle attrape alors la main de Harry et entre dans le palais. Elle suit alors son instinct et prend la première à gauche, en direction de la tour la plus au Nord. Ils montent au moins mille marches avant d'atteindre une grande porte en boit massif gravé dans un langage inconnu pour Hermione, Harry et Ron.

-Bibliothèque, dit Gabrielle. C'est ce qu'il y a d'inscrit.

-Pourquoi quand Hermione est dans le coin je me retrouve toujours dans une bibliothèque? demande Ron en la charriant.

-Très drôle Ron, elle pousse alors la porte.

La pièce est sur plusieurs dizaines d'étages, des étagères pleines à craqués et de forme circulaire. Les yeux d'Hermione s'agrandissent face à tous ses livres. Harry quand à lui repère une table avec des bans plus loin. Il file s'y installer et les autres le suivent. Gabrielle attrape un bout de parchemin et griffonne différent mots clés en langage elfique qui pourrait aidé ses amis.

"Légende, histoire, Murtéa, Faénéline, Jawëlys, sceptre, pouvoir, enfant, magie"

Et les recherches commencent. Gabrielle regarde chaque étagères en quête d'écriteaux pouvant leur permettre de gagner du temps. Elle observe chaque étagères de chaque étages sans rien trouver. Ses amis ne trouvent aucun livre au premier. Pour se aller plus vite, Harry et Gabrielle montent au troisième chercher tandis que Ron et Hermione reste au second. Ils leur faut le reste de la journée pour tout fouiller en vain. Le groupe se rejoint en bas désespéré. Ils s'installent à une table et observe le couché du soleil en silence. Harry ne peut rester en place. Il se lève d'un bon en colère et commence à faire les cents pas.

-Comment ça se fait qu'on ne trouve rien dans une si grande bibliothèque! hurle t-il en balançant son pied dans le vide. Il doit y avoir un autre endroit!

-Malheureusement, je ne pense pas qu'il y est d'autre endroit, soupire Hermione.

-Il faut que je vous ramène au Terrier, dit Gabrielle en baillant, le temps est différent ici, on doit est partie depuis une semaine.

Une nouvelle fois, Harry s'énerve mais cette fois-ci, il frappe du pied dans un mur qu'il craque sous sa force.

-Calme toi Harry, tout casser ne changera rien, le réprimande Hermione. J'espère au moins que tu ne t'es pas fait mal.

-Non, je vais bien, mais on dirait que...

-Quoi? demande Ron.

-On dirait qu'il y a quelque chose derrière le mur.

Ils se lèvent tous pour regarder. En effet, quelque chose scintille derrière le mur à la lumière du crépuscule. Ron, le plus costaud d'entre eux est alors chargé de défaire les planche délicatement pour attraper l'objet. Il attrape alors un grimoire de taille moyenne, vert aux reliures dorées avec au centre un dragon incrusté dans le cuir. Gabrielle dépoussière la couverture et lit dans sa tête. "Grimoire des Déesses mères, histoire et légendes du monde". Elle essaye de l'ouvrir, sans succès, le livre semble fermé par un sort.

-Je pense que c'est ce livre, mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

Hermione essaie alors tous les sorts qu'elle connais mais arrive au même résultat. Gabrielle essaie des mots clés, des mots de passent mais rien de fonctionne. "C'est peut-être une magie du sang" pense t-elle dans sa tête. Elle attrape alors sa baguette et s'entaille la main. Elle exerce une pression assez forte et quelques goûtes de sang tombent sur le dragon. Le livre gronde et le dragon se met à bouger. Par peur, Harry, Ron et Hermione reculent mais Gabrielle continu de regarder le spectacle face à elle. Le dragon doré sort du cuir et prend forme devant ses yeux. Il grossit alors jusqu'à la taille d'un chaton et transperce Gabrielle de ses yeux bleus. Le grimoire prend alors feu dans ses mains. Par réflexe, elle le lâche mais rattrape le petit être céleste.

-Enfant magique, voilà bien longtemps que je t'attend.

LumosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant