Chapitre 42: Le deuxième morceau

237 23 6
                                    

La flore a prit le dessus sur les bâtisses, elle les recouvre quasiment entièrement. Les plantes laissent cependant apparaître quelques murs colorés de rouge ou de bleu. Les rues étant perpendiculaire, le chemin est rapide jusqu'au palais. Sirius brûle le liseron qui bloque la porte d'entrée et les tourtereaux peuvent maintenant pénétrer dans l'enceinte du château. L'intérieur est immense et les murs sont recouvert de peinture. Une grande fresque raconte l'histoire des Elfes. Gabrielle l'observe attentivement. En premier, on remarque trois magnifique jeunes femmes en cercle, au-dessus de la Terre: Murtéa, Faénéline et Jawëlys. On y voit l'apparition de premiers humains qui bâtissent le monde, le tout dans une parfaite harmonie. Vient ensuite la création des Elfes et de la guerre entre les sœurs. Une grande peinture montre alors Jawëlys faisant la conception du sceptre. La fresque s'arrête au moment ou la guerre entre humain et elfe commence. Gabrielle remarque que la peinture n'a jamais été terminé, des esquisses ornes les murs suivant, dévoilant le prochain projet, le suite de l'histoire des elfes. 

-On pourra revenir plus tard, dit Sirius, allons d'abord chercher le morceau de sceptre. 

Gabrielle acquiesce et prend le couloir à sa droite. De beaux escaliers en marbre attendent patiemment d'être empruntés. Ils en montent difficilement les marches, les tours sont hautes. Quand enfin ils arrivent au sommet, c'est une petite pièce circulaire, entièrement vide, avec un balcon sans rambarde de sécurité qui invite quiconque s'approchant trop près à tomber dans le vide rocheux. 

-Tu ne penses pas que l'on s'est trompé de tour? demande Sirius. Il n'y a pas l'ombre d'un morceau de sceptre ici.

Gabrielle se tourne vers son Alfa et remarque un rideau masquant une partie du mur derrière lui. Elle s'avance et arrache le bout de tissu poussiéreux. Des phrases en langage elfique se dévoilent à Gabrielle.

-Faénéline enseignait aux elfes la beauté de la nature. Par la force des quatre éléments, elle bâti Sovereigne, capitale des elfes. En échange d'un toit, tous les 10 ans, au début de l'été, les elfes devaient sacrifier un mâle et une femelle. Main dans la main, ils sautaient de la plus haute tour du palais pour y trouver la mort dans les rochers. Faénéline, par se courageux sacrifice, permettait de bonnes récoltes ainsi que force et honneur aux familles des sacrifiés.

Gabrielle regarde alors un peu plus bas, des écritures ont été rajouté à la va-vite.

-Quand l'enfant né magique viendra, il devra sacrifier le cœur d'un être chère. 

Gabrielle se tourne vers Sirius qui regarde dans le vide. Les larmes aux yeux, les mains tremblantes, elle regarde son bien-aimé incapable de dire quoique se soit. Sirius continue de regarder dans le vide paisiblement, aucune émotion n'est lisible aussi bien sur son visage que dans son esprit. 

-Je ne peux pas faire ça, dit Gabrielle en pleure, je ne peux pas te perdre.

-Je commence à croire que Dumbledore avait toujours tout prévu, déclare Sirius. Il t'a renvoyer dans le passer, en espérant que jamais tu ne me reviennes pour se moment précis, Sirius regarde son Oméga droit dans les yeux. Si nous nous étions liés, tu serais morte en même temps que moi, alors que là, moi je meurs mais toi tu vis.

-Je ne peux pas vivre sans toi, Gabrielle prend le visage de Sirius entre ses mains. Je refuse, on trouvera une autre solution.

-Gabrielle, il l'a regarde de son regard perçant. Il n'y a pas d'autre solution, il embrasse sa bien-aimée passionnément et la prend dans ses bras.

-Sirius...

-Lévicorpus, proclame Sirius et Gabrielle est projeté dans les aires, maintenue par les jambes.

Sirius lance un dernier regard à son Oméga. Gabrielle se débat, hurle à plein poumon mais elle ne réussi pas à se dégager. 

-Je t'aime Gabrielle, et Sirius saute.

Gabrielle crie à s'en déchirer les poumons, elle sent son coeur se briser tandis que le corps de Sirius s'écrase au sol une centaines de mètres plus bas. Elle est aussitôt libéré du sortilège et rampe jusqu'au bord du balcon. Elle aperçoit au loin le corps inerte et déformé de Sirius. Elle pleure, elle hurle toujours plus. Elle a mal au plus profond d'elle. Il cliquetis se fait alors entendre derrière elle. Gabrielle se retourne, une boite similaire à la première se dévoile au centre de la pièce. Gabrielle s'approche en séchant ses larmes, Sirius n'aurait pas voulu qu'elle s'apitoie sur son sort. La boite en bois est gravé du symbole des quatre éléments, signature de Faénéline. Sur le côté, une inscription est gravé.

"L'amour implique des sacrifices parfois douloureux, mais on en ressort toujours plus fort"

Gabrielle ouvre la boite, un nouveau morceau de bois s'offre à elle ainsi qu'un bout de parchemin. Elle le prend et le lit.

"Ta douleur est grande, enfant né magique et ton pouvoir l'est tout autant. Les personnes que l'on aime ne meurt jamais réellement, elles se trouvent toujours au fond de nous, elles vivent dans nos cœurs et nos souvenirs. Pour le dernier morceau, il est caché à la vue de tout le monde mais personne ne le voit. Tic, Tac, le temps presse" 

Gabrielle range le tout dans la boite et se lève. Elle prend ses affaires et transplanne au Terrier. A son arrivée, il fait nuit noire mais la lumière de la cuisine est encore allumée. Gabrielle se demande combien de temps elle est partie cette fois. Pour elle, elle ne dirait pas plus d'une semaine mais le temps joue parfois des tours à la jeune femme. Elle s'avance d'un pas et remarque la neige tout autour d'elle, l'hiver est déjà là. Gabrielle marche dans le froid glaciale en direction de la porte et frappe trois grand coup. Il semble avoir du monde à l'intérieur. C'est Molly Weasley qui ouvre.

-Gabrielle! Vous êtes enfin revenu! Entrez!

Gabrielle entre et regarde tout le petit monde à table. Les décorations accrocher aux murs lui laissent penser que c'est le réveillon de Noël. Harry et Ron se jettent sur elle à fin de l'enlacer. Remus et Tonks viennent ensuite à leur tour lui souhaiter la bienvenu après de long mois d'absence. Personne ne semble remarquer qu'il manque Sirius. Madame Weasley invite Gabrielle à retirer son manteau et Bill rajoute deux chaises et des couverts à table.

-Une seule chaise suffira, dit Gabrielle la voix rauque. Je suis seule.

-Où est Sirius? demande Harry.

Gabrielle tourne son regard vers le jeune adulte, les yeux emplie de larmes. Quelques goûtes salés tombent sur ses joues. Elle pose une main sur l'épaule droite de Harry et l'autre sur sa joue. Elle le regarde droit dans les yeux.

-Harry, commence la jeune femme la voix tremblante, Sirius est... J'ai tout fait pour l'en empêcher, elle sort alors la boite de son sac, il fallait un sacrifice pour l'obtenir. Sirius s'est jeté de la falaise. Je l'ai supplié, j'ai tout fait pour pas qu'il ne le fasse mais il m'a jeté un sort et...

Gabrielle s'effondre au sol. Tout son corps tremble, traumatisé par la scène qui s'est produite devant ses yeux. Harry claque la porte de la cuisine et marche dans le froid hivernale, son meilleur ami à ses trousses. Remus lâche quelques larmes dans les bras de son épouse.

LumosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant