Jour 9

1.5K 87 10
                                    

Je ne supporte vraiment pas le confinement. Pour vous expliquer, je suis hyperactive, je tiens rarement en place. De plus, ma dyslexie ne m'empêche pas d'aimer la lecture, mais je ne supporte pas longtemps de lire un texte: au bout d'un certain temps, les lettres se mélangent et les mots s'embrouillent et .... ma patience est de courte durée. Heureusement que la pluie s'est arrêtée, je peux à nouveau sortir courir. 

Si j'étais honnête, je vous avouerai que la chose (ou plutôt personne) qui m'ai sauvé de la déprime, c'est Percy. Dès qu'il me voit sur mon rebord à ruminer dans ma bulle,  il s'empare de son téléphone et m'appelle. En réalité, avec ses blagues pourries mais qui me font quand même rire, ses cheveux toujours en bataille, ses cookies bleus( vraiment bizarre ce délire), son rire, son hoodie noir qu'il ne quitte jamais( je ne sais pas s'il le lave pas ou alors il en a plusieurs) et ses yeux m'ont sauvé. Mon dieux, ses yeux. On peut réellement se perdre dedans. 

Ma sonnerie de téléphone me tire de mes pensées. Elle arrête "Photograph" d'Ed Sheran. Tsss, il va m'entendre lui, stopper Ed est un crime. 

"YOOOO" commence-t-il, plein d'enthousiasme.

"Tu as coupé le parole Ed" lui réplique-je.

"Désolé, on ne coupe pas la parole à ton dieu de la musique, excuse moi" répond-t-il avec ses yeux de chien battu.

"Arrête"

"Je sais que tu ne peux pas résister à mon charme" avec son petit sourire malicieux, tout fière de lui. (AN: S'IL SAVAIT !

Je réplique en levant les yeux au ciel.  "Le temps est super long" dis-je, exaspérée. 

"Je sais" dit-il, en attrapant sa guitare et jouant quelques accords. Je savais qu'il avait trois passions dans la vie: les cookies (qui sont enfaite préparés par la meilleure cuisinière AU MONDE, sa mère), la natation et chanter, avec sa fidèle guitare (reçu il y a longtemps au collège, de sa mère qui voulait qu'il arrête de tout le temps chanter, ce qui n'a pas marché). 

"Chante" demande-je soudainement.

Il lève ses yeux océans vers moi. "Quoi ? "

"Chante une chanson pour moi. S'il te plait. Je t'ai jamais entendu chanter. " Faux: j'ai déjà vu tous ses covers sur sa chaine Youtube dès que je l'ai découverte. 

"Jamais, j'ai trop honte."

"Aller tu le fait bien devant des milliers gens"

"Comment tu sais ca ?  Pas grave, c'est juste que les gens sur internet, je ne les connais pas alors que toi, tu es ..... Annabeth quoi !" explique-t-il tant bien que mal, les rouges toutes rouges.

"C'est bien tu connais mon prénom Percy !"réponds-je en riant. "Aller, s'il te plaiiit."

Il lève les yeux et tombe sur la feuille avec son numéro dessus (oui oui, elle est encore là, il ne l'a pas encore enlevé, par flemme ou pour la blague, surement un mix des deux) et son sourire malicieux apparait. 

"Bon, c'est d'accord." 

"Yes !" Je me redresse, de façon à être en face de lui.

Il joue quelques accords, et je reconnais la chanson et m'empêche de rire en me mordant la lèvre. 

"Can't you see

That I'm the one
Who understands you?
Been here all along.
So, why can't you see
You belong with me?

Standing by and waiting at your backdoor.

All this time how could you not know, baby?
You belong with me,
You belong with me."

(c'est la chanson du clip qui lui donné l'idée de coller cette feuille avec son numéro) 

Aucun de nous deux parle, puis... j'éclate de rire. 

"Quoi ?" lance-t-il, mi amusé, mi vexé. Je reprends de plus belle, un gros fou rire. Ca fait longtemps que cela ne m'étais pas arrivée, ca fait un bien fou. Au bout de deux minutes, j'ai réussit tant bien que mal de me reprendre. Percy me tourne désormais le dos, vexé.

"Je t'adresse plus la parole Annabeth Chase, tu brises trop facilement mon ego."

"Excuse moi, tu chantes bien, vraiment, c'est juste le choix de la chanson. Gods, y'a que toi pour faire un choix pareil." 

"C'est vrai? Tu rigolais que pour le choix de la chanson ?" demande-t-il en se retournant un peu. 

"En partie.."

"Annabeth !" Je laisse échapper un petit rire. Cette personne me fait rire si facilement, c'est fou. 

"Ok, Percy Jackson. Pour dédommager ton ego,  ta voix est pas si mal. Tu chantes assez bien."

"Assez bien, c'est déjà un début."


Je voudrais juste m'excuser d'écrire en français, mais de faire référence à des chansons anglaises. Ne vivant pas dans un pays francophone,  j'écoute très peu de musiques françaises, sauf Bigflo et Oli et Lomepal (et un peu Nekfeu). Bref désolée, il va y avoir pas mal de musique (vu que ma vie en confinement se résumait à ca, Netflix et Super Mario Odyssée pendant les visios). Voila j'espère que vous passez une bonne journée (tellement de devoirs personnellement).  -S

                     



À 8 mètres de toi (percabeth fanfiction)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon