Jour 2

1.5K 86 1
                                    

Il pleut. Mais il pleut vraiment vraiment. Je suis dans la même position qu'hier. Même musique, même rebord, même bulle. Sauf que cette fois ci, je n'ai pas un un livre entre les mains mais un crayon et un carnet de croquis. Voyez vous, mon amour pour les bouquins est aussi grand que celui pour l'architecture. J'ai eu une idée d'un nouveau type de bâtiment ce matin au petit déjeuner et maintenant, j'essaie tant bien que mal de la mettre sur papier.

Au bout de 20 min, mon TDAH prend sur moi et je ne peux m'empêcher de regarder par la fenêtre. À 8 mètres de moi, un garçon en hoodie noir m'observe, en mangeant un cookie. Pardon, un cookie bleu

Je lui lance un regard du style "Qu'est ce que tu me veux?". Il ouvre la bouche (dieu merci après avoir avalé son biscuit bleu), puis se rend compte qu'une pluie (de malade) nous sépare, ainsi que deux vitres. Il se lève d'un coup et revient 30 secondes plus tard avec des feuilles et un crayon. 

Il écrit quelque chose sur une feuille, puis la colle contre la vitre pour que je puisse lire son message. "T'AS L'AIR HYPER CONCENTRÉE ! TU FAIS QUOI ?" (pour votre bien être, je n'écris pas les fautes qu'il a fait). Un sourire malicieux flotte sur ses lèvres. Je souris, et me demande s'il a déjà vu le clip "you belong with me" de Taylor Swift (il y a le clip en haut du chapitre :) ou l'idée lui est venue toute seule.

 En guise de réponse, je plaque mon croquis contre la vitre. Il se penche et ses yeux s'écarquillent quand il comprend ce qu'il y a sur la feuille. Percy se met à applaudir, ce qui me fait rire.

Il réécrit quelque chose sur une nouvelle feuille puis la colle à nouveau contre la vitre. "JE M'ENNUIE... ET TOI ?". J'hoche tristement la tête. C'est à son tour de rire. Puis tourne la tête vers la porte et crie quelque chose. Quelqu'un de sa famille dans sa maison doit surement l'appeler. 

Il écrit rapidement à nouveau quelque chose, puis cette fois ci se lève pour aller chercher quelque chose: du scotch. Il plaque la feuille contre la vitre, la scotch aux extrémités et m'adresse son plus beau sourire avant de s'en aller. J'observe la scène abasourdie, sans bouger. 

Sur la feuille est écrit une suite de nombre. Il m'a laissé son numéro. 

 -S

À 8 mètres de toi (percabeth fanfiction)Where stories live. Discover now