Jour 3

1.5K 87 26
                                    

 Il pleut toujours. Je ne peux même pas fuir la maison pour courir. J'ai déjà fini le tome 1 de Phobos (extraordinaire série que j'ai réellement découvert pendant le confinement), fait mes devoirs pour les 3 jours qui suivent, fait 2 puzzles, fait une fourrée d'une vingtaine de cookies (que j'ai failli cramer d'ailleurs vu mes talents de cuisinière inexistants). Bref, je m'ennuie a mourir. 

Et devinez où suis-je? Oui, toujours sur mon rebord. Je jette un coup d'œil à la maison d'en face. Tien! Monsieur se lève et ouvre enfin ses rideaux. À 11h, c'est pas trop tôt. Quand il remarque que je l'observe, un sourire malicieux se dessine sur son visage. Il agite la main, pointe la feuille où est écrit son numéro puis s'en va. 

Je vais vous avouer quelque chose. Quand il a collé cette feuille il y a 24h puis s'en est allé, j'ai attrapé mon tel et a immédiatement écrit son numéro, de peur qu'il enlève la feuille avant que j'ai pu l'écrire. Le stalker aux rideaux  bleus. Je n'oserais jamais l'appeler. Il va croire que je suis intéressée alors que c'est tout le contraire (mais oui biieeen sur Annabeth). Mais je m'ennuie  à mourir. Alors quand il est revenu et a fait ses yeux de chiens battu, j'ai levé les yeux au ciel et a appuyé sur la touche "Appel". 

"Salut le stalker aux rideaux bleus." ai-je commencé. 

"Salut la stalkeuse aux rideaux gris." a-t-il répondu, amusé par le surnom que je lui donné. Il s'était appuyé sur la rambarde, le téléphone collé à l'oreille, en me regardant droit dans les yeux, toujours avec ce malicieux sourire. 

"Pourquoi t'as collé ton numéro sur la vitre ?" demande-je.

 "Pour que tu m'appelles." 

"Oui, mais pourquoi l'avoir écrit sur une feuille ?" 

"J'aime bien Taylor Swift." répond-t-il avec un grand sourire. J'éclate de rire.

 "Oh mon dieu, c'est aussi pour entendre ce magnifique rire que je l'ai fait." Je ne suis pas fière mais cette phrase m'a fait légèrement rougir.

 "Pourquoi tu m'as appelé? Outre le fait pour mes beaux yeux ?"

 "Par pure ennuie. Et pour savoir: pourquoi un cookie bleu  ?  Pour matcher avec les rideaux ?" C'est à son tour d'éclater de rire, un rire franc qui m'arrache un sourire. 

"La nourriture est juste meilleur bleue. "

"Mouais, pas convaincue."

 "Tu verras quand tu en gouteras un. C'est ma première mission. " 

"Et les autres ?"

 "Faire fuir ton ennui (avec le malicieux sourire bien sûr.)" 

"Bonne chance." réponds-je.  


Spoil: il va réussir ;) -S

À 8 mètres de toi (percabeth fanfiction)Where stories live. Discover now