2

78 10 0
                                    

-Oh~♡ ils se ressemblent, c'est trop mignon !

-Ce sont des jumeaux Diane, c'est normal qu'ils ont des similitudes.

La géante se retourna et toujours accroupie parla avec Merlin. La fratrie resta côte à côte en descendant marches du hall. Ses personnes qui étaient connu dans tout Britania, acclamé en héro. Les Sevens Deadly Sins, étaient réunis dans le hall du château.

Le nouveau roi de Liones, le dragon de la colère.
Le roi des fées, le grizzly de la paresse.
La reine des géants, le serpent de l'envie.
L'époux de la sœur du roi des fées, le renard de l'avarice.
Le bélier de la luxure.
La reine de Camelot, le cochon de la gourmandise.

Artémis resta aux côtés de son jumeau, qui, bien trop sociable et joyeux qu'il était, avait décider d'aller parler avec d'autres jeunes semblant avoir son âge.

-C'est trop bien, vous avez les yeux vairons vous aussi !! S'extasia l'adolescent au cheveux blanc avec un œil bleu et l'autre vert.

-Ils ont l'air d'avoir le même âge que nous, murmura une fée au cheveux brun et au yeux de la même couleur.

La brune tourna la tête pour regarder une autre fée au cheveux blond couper et qui avait ses yeux rougeoyant plisser.

-Au faite, moi c'est Tristan ! Le blandin regarda si les grands étaient belles et biens parti. Vous allez participer au tournoi ?

Apollon sourit fièrement en posant ses mains sur ses hanches.

-Moi c'est Apollon et ma sœur jumelle c'est Artémis, on y partcip- AÏE ! il se fit frapper violemment la tête par sa sœur.

-On est pas sensé le dire ! Tu te souviens de la menace de maman ?

La demoiselle croisa les bras sous sa poitrine et désigna du menton le reste des garçons.

-Et vous ?

-J'y participe ! S'écria Tristan.

-Moi c'est Lancelot, je participe au tournoi, dit la fée blonde.

-Oberon... Et je vois pas l'intérêt de participer au tournoi... Murmura la fée brune.

Les jumeaux restaient à parler ou écouter les autres, Apollon avec son habituel sourire joyeux et Artémis avec une expression froide mais un léger sourire et un regard noir en direction du dit Lancelot. Durant leurs progressions dans le château, Tristan et le prince au cheveux orangé était devenu des moulins à parole, on entendait résonner leurs conservations dans tout les couloirs où ils passaient. Soudain, le dit blandin émit une suggestion qui plut à quasiment tout le groupe.

-Et si vous nous faisiez visiter la ville !

Quasiment tout le groupe...

-On n'est pas sensé quitter le château !

Oberon, bien qu'il flottait, était en réalité plus grand que tout le monde et semblait terrifier.

-On sort juste quelques minutes ! En plus on va passer inaperçu !

-Parle pour toi, t'es le plud petit du groupe.

Tristan regarda Artémis, effectivement, il était le plus petit avec un visage très enfantin. Il essaya de frapper la demoiselle mais se prit rapidement un coup de poing en pleine tête qui l'explosa par terre. Il lui avait peut-être toucher la poitrine par accident.

Au bout d'un certains temps, la mauvaise troupe laissait Apollon tourner un chandelier pour activer une porte dérober dans la bibliothèque, le groupe s'y glissa, même Oberon fut obliger de les suivres, plutôt forcer par son cousin. Ils se retrouvèrent donc tout les 5 à marcher en fil indienne dans le passage secret.

Apollon en tête, Artémis en fin, elle écouta la discussion entre Lancelot et Tristan bien qu'elle feignait de ne pas entendre.

-Je n'arrive pas à entendre ce qu'ils pensent, murmura la fée.

-Ah bon ? Pourtant quand je t'ai fais ta cicatrice tu as pus entendre.

-Oui, mais avec eux, cela n'est pas possible, c'est comme si on m'en empêchait.

"Voyeur" pensa la brune en devenant un peu plus froide. Elle écouta la conversation de son frère qui se trouvait plus loin devant. Ce dernier discuta avec Oberon, essayant de le réconforter.

-Tu vas voir, on ne mettra pas longtemps, c'est juste histoire de  faire visiter la ville et on reviendra avant qu'ils fassent nuit.

-Mmmh. fit simplement la fée brune. Et si-

-Ne t'inquiète pas ! Profite des rues et de la diversitée de la ville.

Bientôt les cinqs adolescents se retrouvèrent dehors sur un plateau surplombant toute la ville. On put apercevoir les couleurs chatoyantes du marché, l'éclat des couleurs de vitraux, la brillance du reflet de l'eau des fontaines, les toîts des maisons. On put aussi entendre les voix des différentes personnes et membres de clans différents ainsi que des mères qui appelaient les enfants à ne pas trop s'éloigner.

-WAOUH !!! C'EST SI GRAND QUE ÇA !! s'extasia Tristan.

Le plateau possédait un bosquet où était loger un banc en marbre ainsi que des statues légèrement recouverte de mousse. Des escaliers présent menait en descente sur d'autres plateaux, chacun avait des bosquets ou des buissons de fleurs tous aux variétés et aux couleurs différentes.

-On sera rendu en bas d'ici quelques minutes tout au plus, informa Apollon avec son habituel grand sourire.

-Mais-... On devrait faire demi-tour ! Si il nous arrivait quelques choses... Commença Oberon.

-Calme toi Oberon, on fait toujours cette route avec Artémis et ils nous aient jamais rien arriver !

-Et même si ils advenaient que l'on croise des voyeurs qui lisent les esprits, apparement ils ne nous arriveraient rien.

Si la demoiselle partit sans en dire plus à son frère perdu mais toujours avec un sourire jovial affiché au visage, le concerné lui fut piqué au vif. Dans un silence pesant, tous descendirent les escaliers des plateaux jusqu'à s'arrêter dans l'haller principal.

Lancelot commença donc par faire un croche-pied à la demoiselle pour se venger de la remarque. Après tout, est-ce que la brune savait ce que c'était que d'entendre tout ?

Pas de chance pour lui, elle lui écrasa la cheville, les deux se fusillèrent du regard. Apollon prit donc la décision de se mettre entre les deux jeunes gens.

-Vous voulez commencez par qu'elle côté ? Demanda-t-il avec son habituel sourire.

-Et si on commençait par voir où se déroulait le tournois ? Se serait sympa non ? demanda Tristan.

Oberon gremolla quelques choses une énième fois mais suivi l'orangé dans sa progression. De son unique œil violet la brune scruta les différentes personnes présentes et prit bien ses distances avec la fée blonde. Apollon les conduisit alors devant une grande structure.

-Père à refuser que l'on sache ce qui s'y trouvait. On a put voir que le devant mais apparemment, d'après Artémis, les épreuves ne seront pas que des épreuves des combats.

-On écoutes aux portes donc ? Ironisa Lancelot.

-Déductions de conversations de tables, il faut rester polie. Répondit la demoiselle.

-Y a de l'orage dans l'air, murmura Oberon.

-Pourtant il fait beau, répondit Apollon en regardant le ciel.

Il eut un silence innocent.

Nanatsu no Tanzai - GospelWhere stories live. Discover now