1. Les retrouvailles

651 22 28
                                    

Manoir des Deschamps, France

Depuis le début de la guerre, Tessa Dumbledore enchaînait les missions pour l'Ordre du Phénix : sauvetages, négociations, protections et exfiltrations. A ses côtés, le plus improbable partenaire : Blaise Zabini. Le Serpentard et la Gryffondor formaient le duo le plus atypique de l'Ordre, mais aussi le plus puissant. A eux deux, ils pouvaient affronter les plus terribles mangemorts.

Toutefois, leur sentiment d'invincibilité s'arrêta après une mission périlleuse, quand Tessa et Blaise empruntèrent un portoloin. Ils ne savaient pas que ce dernier était surveillé par des rafleurs. Si Blaise avait réussi à s'échapper, ce ne fut pas le cas de Tessa. Le chef des rafleurs reconnut, immédiatement, cette dernière et décida de l'emmener au Manoir Malfoy plutôt qu'au Ministère où elle retrouva le Trio d'Or.

Le cauchemar commença quand Bellatrix la tortura. La mangemort détestait la Gryffondor : sa sœur la considérait comme sa propre fille, son neveu était fou d'elle et son maître voulait à tout prix la recruter dans ses rangs. Tessa Dumbledore représentait une menace. C'est grâce à l'intervention de Narcissa que la blonde pu s'enfuir du Manoir Malefoy et n'eut, miraculeusement, aucune séquelle physique.

En parallèle, Blaise avait trouvé refuge au Manoir Deschamps, dans le sud de la France. Ce dernier crut devenir dingue pendant la disparition de sa meilleure amie, mais sa tête était mise à prix. Tout le monde connaissait sa réelle position dans la guerre et il ne pouvait intervenir.

Un mois après sa disparition, Tessa était revenue au Manoir Deschamps et Blaise veillait sur elle. Il était le seul à pouvoir apaiser ses crises de panique. Tessa était malheureuse. Non seulement, elle n'avait pas de nouvelles de ses amis les plus proches, son grand-père était bafoué dans la presse, sa famille était en danger de mort, mais elle ne savait pas ce que Drago avait dû accomplir après avoir supplié sa tante de ne plus la torturer.

« Je ferai tout ce que tu veux, mais par pitié laisse-la » furent les derniers mots que Tessa entendit de l'homme qu'elle aimait. Toutes les nuits, elle ressassait cette scène, ressentait cette douleur et entendait ses cris. Encore et encore.

Alors qu'elle lisait un roman, et que Blaise discutait avec son beau-frère, la poche de Tessa se mit à chauffer. Les mains tremblantes et la gorge sèche, elle sortit son galion de l'AD et écarquilla les yeux en lisant le message inscrit.

« L'éclair a jailli. La bataille finale aura lieu, ce soir, à Poudlard »

La Gryffondor était livide. Blaise capta le regard apeuré de Tessa et comprit, immédiatement, que le moment fatidique était arrivé. Cette nuit, ils affronteraient Voldemort et son armée. Cette nuit, ils risqueraient leurs vies pour la liberté.

****

Château de Poudlard, Écosse

Tessa et Blaise se dirigeaient vers la grande salle, déterminés. Aujourd'hui, plus que jamais, ils voulaient en finir avec cette guerre. Ils voulaient retrouver leurs familles et leurs amis. Ils ne voulaient plus avoir peur de marcher dans la rue et ne plus avoir cette angoisse permanente d'être tués ou capturés. Ils voulaient tout simplement revivre.

Le château était trop calme. Un calme angoissant avant une tempête meurtrière. Ginny leur avait confié que Rogue s'était enfui et que les élèves mineurs s'apprêtaient à être évacués. Tout à coup, le silence fut interrompu par une voix aiguë, glaciale et tranchante appelant à livrer Harry Potter pour éviter un massacre.

Le duo se figea en entrant dans la grande salle. Milicent Bulstrode pointait du doigt un Harry aussi blanc que sa chouette. Tessa s'apprêtait à sortir sa baguette pour ôter, à quiconque, l'idée de livrer son ami à face-de-serpent quand un mouvement collectif la devança.

Always have, Always will [TERMINÉE]Where stories live. Discover now