24. Des vacances plus qu'attendues

312 20 26
                                    

Un mois et demi que le drame du Ministère était passé. Un mois et demi que la vie des Serpondor avait été, une nouvelle fois, bouleversée.

Chacun essayait d'avancer à son rythme. Les traumatismes étaient toujours présents, mais le temps faisait son œuvre. Même si le chemin était encore long, la douleur commençait à s'apaiser à mesure que les jours passaient.

Les obsèques de l'ancienne Serdaigle avaient bouleversé ceux et celles qui avaient eu la chance de la côtoyer. Famille, amis, collègues. Tous se remémoraient, avec émotion, la joie de vivre et l'insouciance qui animaient la jeune blonde. Ses meilleurs amis avaient tenu bon, refusant de craquer malgré la douleur qui brulait à l'intérieur d'eux.

Contrairement à Xenophilius Lovegood, Théo était resté impassible. Ce dernier n'avait pas craqué. Il était resté digne dans la douleur, refusant d'attiser la pitié des uns et des autres. Il avait dit au revoir à la femme de sa vie et lui avait promis d'avancer sans elle. De tout faire pour être heureux, comme elle l'aurait voulu, à condition qu'elle lui accorde le temps nécessaire pour faire son deuil. Le deuil d'une vie solaire.

Depuis, le Serpentard était retourné au travail. Il travaillait d'arrache-pied pour commercialiser des innovations jamais atteintes. Remède contre la lycanthropie, traitement contre la dragoncelle, potion atténuant les effets du Doloris : le monde appartenait à Théodore Nott et il avait bien l'intention de le prouver à tous.

Harry et Ginny goûtaient au joie de la parentalité. James était de plus en plus éveillé et avait même gratifié sa marraine, Hermione, de son premier sourire. A part la fatigue, rien ne pouvait entacher le bonheur de la famille Potter.

Fin juillet, la Coupe d'Europe de Quidditch vit l'équipe d'Angleterre couronnée de succès. Drago avait été élu homme de la compétition et s'était rapproché de son père. Il ne lui avait pas encore pardonné son passé de mangemort, mais il essayait de faire des efforts. Pour sa mère, mais aussi pour lui. Il ne voulait pas vivre dans le passé, il ne voulait pas vivre avec de la rancœur. De plus, il se souvenait que son père avait sauvé Tessa des griffes de Greyback et qu'il avait été présent pour lui à Ste-Mangouste.

Tessa et Drago avaient emménagé ensemble. Contre toute attente, la fausse couche de cette dernière les avait rapprochés. Ils savaient désormais qu'ils feraient front ensemble. Si la douleur et les souvenirs étaient toujours présents, l'amour était le meilleur des remèdes et Drago s'évertuait à combler sa conjointe de différentes attentions.

A l'origine, les Serpondor étaient censés partir en vacances séparément. Les choses changèrent après l'emménagement de Drago et Tessa. Ils avaient besoin de se ressourcer, de se reposer, mais surtout d'être ensemble, soudés.

C'est ainsi que les Gryffondor et les Serpentard prirent le premier portoloin en direction d'Hawaï dans la ville d'Honolulu. Aloha !

----------------------------------------------------------------------------------

A O U T • 2 0 0 4

Depuis qu'ils avaient posé leurs affaires à Honolulu, leurs journées se résumaient à lézarder au soleil, se baigner dans l'eau turquoise, manger des spécialités de l'île, boire des cocktails, sortir le soir et se relayer avec James pour que Ginny et Harry profitent de leurs vacances.

La bonne humeur était plus que jamais au rendez-vous. Les problèmes, des uns et des autres, avaient été laissés au portoport de Londres et l'amour qui régnait entre eux permettait à Tessa et Théo de gravir des montagnes.

Un matin, après avoir passé une soirée à enchaîner les cocktails exotiques, les Serpondor étaient en train de prendre leur petit-déjeuner dans la maison luxueuse qu'ils avaient loué. Ginny se délectait de la douceur matinale et de la vue spectaculaire pendant que son fils tétait. La vie ne pouvait pas être plus belle.

Always have, Always will [TERMINÉE]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora