23. Ste-Mangouste

278 19 12
                                    

Une agitation, sans précédent, se déroulait au sein de la salle d'audience n°317 du Ministère. Les amis du Survivant, dont les deux autres membres du Trio d'Or, venaient d'être attaqués par des mangemorts et une foule de curieux s'était précipitée sur le lieu du drame.

De nombreuses rumeurs, plus folles les unes que les autres, circulaient. Harry Potter aurait été tué par le fils caché de Voldemort. Ginny Weasley aurait perdu les eaux au moment de l'attaque. Drago Malefoy serait à l'origine de ce piège et Pansy Parkinson serait sa complice. Hermione Granger aurait été prise en otage par l'un des assaillants et serait toujours retenue.

Les journalistes s'activaient pour avoir les derniers scoops. Les tireurs d'élite avaient été appelés en renfort pour sécuriser la zone et empêcher quiconque de passer. Les médicomages affluaient de Ste-Mangouste pour s'occuper des blessés. A leur tête, Andromeda Tonks qui donnait les premières instructions à son équipe pour déceler toute trace de magie noire avant de transplaner.

Anna Dumbledore, Narcissa Malefoy et Molly Weasley s'étaient précipitées au Ministère quand elles avaient appris la nouvelle. Jamais, elles n'auraient imaginé se retrouver face à cette scène. Elles avaient l'impression de revenir cinq ans en arrière.

Kingsley Shacklebolt et Artus Dumbledore avaient convoqué tous les Directeurs pour une assemblée extraordinaire. Le problème devait être réglé en interne et le plus rapidement possible. Ils devaient statuer sur les éléments à communiquer à la presse avant que les journalistes ne colportent des inepties aussi grosses qu'un éruptif.

Arthur Weasley et Lucius Malefoy aidaient Andromeda a décelé les cas de magie noire, main dans la main, comme s'il n'y avait jamais eu aucune animosité entre les deux hommes.

Les aurors s'activaient pour emmener les mangemorts encore vivants pendant que les médicomages déclaraient les décès.

Immédiatement, les mères de famille cherchèrent leurs progénitures. Tessa et Ariana étaient introuvables, Ginny se tordait de douleurs, Ron aidait Harry à organiser les arrestations et Drago épaulait un Théodore Nott inconsolable.

- Que s'est-il passé ? murmura Narcissa

- Ils l'ont tué ... Nott a tué Luna ... articula difficilement Blaise

Cette dernière plaqua sa main sur sa bouche et s'approcha de Théo. Ce dernier ne cessait de pleurer et tenait dans ses bras la femme qu'il pensait être celle de sa vie.

Elle fit ce qui lui semblait être naturel, ce que la mère du jeune homme aurait fait si elle était toujours en vie, elle le prit dans ses bras et le berça jusqu'à ce qu'il se calme, jusqu'à ce que l'épuisement prenne le dessus et que les pleurs cessent.

- Où sont mes filles ? demanda Anna à Drago

- Je ... Je crois qu'elles sont parties à Ste-Mangouste ... déglutit Drago, au bord des larmes. Il me semble que Tessa est blessée, mais je n'en suis pas sûr ... Ça a été si vite ... On n'a rien pu faire, Anna ... Je te promets que je n'y suis pour rien ...

Drago s'écroula à son tour. C'était trop difficile pour lui. Leurs vies venaient de basculer dans l'horreur en à peine une heure.

- Enfin, mon chéri, je sais que tu n'y es pour rien, dit Anna en le prenant dans ses bras

Plus loin, Daphné s'occupait de Ginny dont les contractions étaient de plus en plus fortes et rapprochées. Cette dernière était soutenue par Hermione et Pansy qui lui tenaient la main.

- On va devoir t'emmener à Ste-Mangouste, Gin

- Non ... Harry ... Je veux Harry avec moi ...

Always have, Always will [TERMINÉE]Where stories live. Discover now