.17.

196 9 1
                                    

Me revoilà, je viens de terminer deux ans de BTS dans la communication. Je devais aller à la fac mais le destin en a décidé autrement. D'ailleurs en parlant de ça, il y a beaucoup de choses qui ont changé en plus de deux ans.

Pour commencer quand nous sommes rentrés de vacances j'ai annulé mon inscription à la Fac. Ethan a fait de même, ce qui a mit Ju dans une colère noire. Elle ne voulait pas comprendre pourquoi subitement on changeait d'avis. Mais je crois que Ethan m'a compris sur le moment. Je voulais changer de vie. Alors on a fait ce changement ensemble.

On a fait nos valises et on est partis vivre vers Royan, on s'est lancé dans une colocation. Ju ne nous a pas suivi. Bien sûr pour payer le loyer il fallait travailler alors on a postulé dans un mcdo et on a été acceptés. Autant vous dire que on a réellement bien rigolé en tant qu'équipier. J'ai également commencé un BTS que j'ai obtenu sans réellement aller en cours, true story, j'ai faillit croire que j'étais surdouée.

Avec Ethan nous sommes passés Manager chez Mcdo et nous avons rencontrés Océane une équipière avec qui on a accroché directement. Elle est donc venue s'installer avec nous.

Vous allez me dire « mais Havana dans tout ça ? ». Cette fille m'a littéralement hanté pendant une longue année. J'ai eu des relations qui n'ont pas abouti. Puis petit à petit je m'en suis remise. J'ai réalisé que au final je n'étais pas prête à entretenir une relation durable à l'époque et que mes promesses d'amour éternel n'étaient que balivernes. A quoi bon aimer quand on ne sais pas aimer correctement ?

J'ai alors décidé de profiter de la vie avec mes deux colocs, m'amuser, vivre simplement tout en continuant d'apprendre et surtout en continuant de grandir.

J'ai toujours le coeur brisé, c'est une certitude. Mais je vis avec et je n'ai plus mal, j'attends la personne qui saura ramasser les morceaux et les recoller. En attendant je mène une vie d'adulte célibataire et épanouie.

Mon BTS s'est terminé en juin, c'était un franc succès, je pensais m'en servir directement après mes études mais Mcdo me plaît réellement, croyez moi ou pas c'est un plaisir de travailler dans cette enseigne, surtout quand dans tes collègues tu peux compter tes deux colocs.

L'été nous sommes partis dans le sud pendant trois semaines, ce n'était pas de tout repos avec Océane qui nous sortait tous les soirs en boîte ou dans des bars. 

Puis le 1 septembre on m'a proposé un poste de manager confirmé dans un autre restaurant que le miens. J'avais deux mois pour donner ma réponse. J'ai longuement hésité. Vous auriez fait quoi vous ? Vous seriez rester avec vos potes ou vous seriez partis pour plus de reconnaissance ? Personnellement j'ai choisi la reconnaissance et le salaire plus élevé, de toute façon je vis avec Ethan et Océane donc j'allais continuer de les voir.

Voilà pour mon résumé approximatif, je n'allais pas rentrer dans les détails sachant que c'est du passé et je ne m'y attache plus. Je mise sur le présent et l'avenir maintenant.

Donc actuellement nous sommes le 30 novembre 2019 et demain je vais commencer le travail dans mon restaurant et j'appréhende légèrement, l'avantage c'est que je sais ce que je dois faire mais l'inconvénient c'est que je ne connais personne.

Havana's summerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant