Chapitre 6.

116 5 0
                                    

En ce moment tracassant, je faisais les yeux doux. Cette figure qui me donnait le motif de la petite princesse Blair qui a vraiment perdu sa mémoire. C'est vrai que c'est bizarre de prétendre avoir ce genre de maladies. C'est meme très malhonnête de ma part. Mais à quoi bon? Je n'ai pas d'autre sort, les dés sont déjà jetés et la partie du jeu a déjà commencé. Inutile d'essayer de vaines tentatives.

Pendant que j'assoupissais mon thé glacé, la reine prit le temps suffisant de serrer ma main droite et me regarder d'un air triste.

-J'espère au moins que tu n'as pas oublié ce collier précieux que tu portes depuis ta naissance. Soupira-t-elle.

Collier précieux? Quel collier précieux?

-Je…suis desolée. Repondis-je desepéremment.

Qu'est-ce qu'elle veut? Une personne amnésique n'aurait pas une autre réponse à répliquer. Je ne me lancerai quand même pas dans des histoires qui dévoileront ma vraie face.

Alors qu'on se regardait inexpressivement, la reine tint mon cou pour en faire sortir le collier que je porte toujours. Celui de mes dix-huit ans. Elle le regardait avec un sourire aux lèvres. Ce sourire qui ne la quitta pas pendant des minutes.

-Mais...Il est là! Tu l'as toujours! Dieu merci! Cria-t-elle de joie.

Euh… Si je crois comprendre.. Elle parle de mon collier? C'est le meme que celui de la princesse Blair? C'est toute une coïncidence? Woah.

-C'est de quoi vous parliez? Dis-je en le tenant.

-Oui! C'est ce collier-là, ma chérie. Je ne veux pas qu'il se perde.Hein? Rétorqua-t-elle en m'étirant la joue.

-D...accord. Dis-je en souriant.

Quelques minutes écoulées, la reine m'annonça que nous allions nous rencontrer avec la famille la plus proche à la nôtre. Oh bien sûr, une famille royale. Un prince, un roi, une reine, des cousins, et tout le blabla. Vous savez, pour comprendre mieux, vous n'avez qu'à vous rappeller ces jours où vous regardiez toujours Barbie et toute sa collection.

Je montai à la chambre pour me préparer. Je pris d'abord une douche bien fraîche pour me rafraîchir. C'est bizarre de vivre dans tout ce luxe. Même la douche est somptueuse, elle occupe la moitié de l'espace des toilettes et en plus, toutes ces bougies qui l'entoure sentent les framboises! Sans oublier le tapis soyeux et blanchâtre qui se trouvait au pied de la  baignoire.

Sans perdre de temps, je me plongeai dans la douche la plus comfortable. En sortant, on m'apporta deux grandes serviettes parfumées ainsi que des crèmes, des palettes de fond de teint, des milliers de choses dont je ne connaissais pas l'existence avant de les voir ce jour-là devant mes propes yeux. Je choisis la robe, les escarpins et la coiffure. C'est Hermionne qui s'occupa de moi. Alors qu'elle me brossait les cheveux qu'on m'avait reteint en blond, je rétorquai :

-Vous êtes alors comme ma nounou. Dis-je en souriant.

-Et je sais que vous n'êtes pas la vraie princesse Blair. Annonça-t-elle.

Je tins la mèche qu'elle brossait et me retournai vers elle, le ton béant.

-Quoi? M'exclamai-je.

-Si vous avez vraiment perdu la mémoire, pourquoi refusez-vous d'aller voir un médecin? Et croyez-vous que si la reine vous fais confiance, cela veut dire que tout le monde croirait à vos divagations? Elle aime tant sa fille, bien sûr qu'elle vous croirait. Dit-elle d'un ton sérieux.

-Peut-être que vous avez raison. Mais j'étais obligée d'inventer un tel mensonge. Je vous rappelle que je ne suis pas venue ici de mon plein gré. On m'a kidnappé! On m'a transporté ici à contrecoeur, je n'ai jamais pensé qu'on pourrait m'enlever de mon pays mais pourtant, c'est arrivé et je n'ai olus le choix d'argumenter. Expliquai-je en fronçant les sourcils.

-Ça sera comme vous voulez Mlle Blair; si j'ose dire. Je ne vous contrarie point. Je vous guiderai et vous renseignerai sur ce que vous avez besoin de savoir dans cette famille assez compliqué mais vous devez savoir que, tôt ou tard, vous reviendrez à votre pays. Ajouta-t-elle d'un ton plus clair.

-Et vous croyez que je ne veux pas y retourner? C'est ce que j'attends. E j'espere ne pas retourner trop tard. Grognai-je.

Je ne grogne pas souvent, et je n'ai pas l'habitude d'argumenter d'une telle façon mais je suis dans la totale obligeance de faire ça. Hérmionne m'aidera, elle n'en aura rien à y perdre ou à gagner mais elle le fera.

Mes préparations touchaient à leur fin. Je suis à présent une princesse. J'affronterai une famille royale, ceci dit un autre monde complètement différent du mien. Une robe, des escarpins, des cheveux ondulés et bouclés, du rouge à lèvre, du maquillage, des boucles d'oreilles en plume, une parure précieuse, des gants montant aux coudes, une petite couronne inclinée sur le coin de ma tête, une marche majestueuse et des danses à apprendre : C'est ce que je suis pour le moment. Et en voyant mon reflet sur le miroir, je peux très bien distinguer cette immense différence entre Suzy d'hier et celle d'aujourd'hui.

Cela ne fait même pas que je suis là et regardez combien de choses j'ai vécu. J'ai été enlevée de la rue. Je marchais tranquillement. Ils m'ont tiré. J'ai atteris ici. Et maintenant, je chercherai un moyen de m'évader de là!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Stéréotypée.Where stories live. Discover now