Chapitre 10.

71 5 0
                                    

Après quelques douzaines de minutes, j'aperçus une limousine se garer devant le supermarché. Le visage d'Hermionne apparut quand elle ouvrit la porte d'arrière.

-Monte! S'écria-t-elle.

Elle vient de me tutoyer. C'est peut-être parce qu'elle est tellement irritée et qu'elle a juste compris que je suis une gamine qui n'a rien à voir avec ce monde de princesses. Ou peut-être bien car j'abuse de mes enfanteries.

-Je suis desolée. Je voulais juste correspondre ma soeur, je dois retourner chez moi! C'est impossible de rester là! Je m'écrie alors que le chaffeur démarre.

Peu importe le nombre fois où je m'écrie, ils ne comprendront jamais à quel point je me sens soumise et forcée de rester là. Si cette petite peste de Blair n'apparaît pas, je resterai là pendant le restant de mes jours. Et c'est ce qui me fait le plus mal.

-Je ne te laisserai jamais seule! Tu fais trop de gaffes! Je dois m'occuper de toi donc si tu ne veux pas qu'on nous chasse toutes les deux de ce château, fais ce que je te dis! Grogna la voix rauque d'Hermionne.

Je fronçai un sourcil sur ce qu'elle venait de dire.

-Pardon? Ce n'est pas moi qui  t'ai dis de cacher tout ça!

-Et ce n'est pas moi qui t'ai dis de coudre ta bouche à propos de ta vraie identité, Suzy!

Un long silence retentit.

-Tu ne peux pas imaginer à quel point Mme Emmah a été desappointée! Tu reviendras chez elle le plutôt possible et arrête de faire ce que ta tête te dit! Reprit-elle en detournant le regard.

-D'accord. Acquiesçai-je avec un grand faux sourire.

Et c'est reparti. Je crie, elle crie, nous crions, on me dit toujours ce que je dois -ou ce que je suis obligée- de faire. Je restai bouche cousue le long du trajet jusqu'au château. Pourquoi ne pas me jeter de cette fenêtre? Pourquoi ne pas courir jusqu'à la fin de la route? Pourquoi ne pas m'enfuir?

Parce que je ne peux pas.

Pourquoi je ne peux pas?

Je ne sais pas.

Le retour fut tellement ennuyant comme d'habitude. Mais cette fois je ne montai pas à la chambre directement. La reine m'accueillit avec ses mots mielleux et doux en m'invitant à boire un verre de thé avec elle. J'approuvai en lui souriant chaleureusement. Ce ne sont que des faux sourires que je distribue aux gens ces derniers temps..

- Je sais qu'on ne parle pas beaucoup ces derniers temps... Commença-t-elle en prenant ma main entre les miennes.

....

-Tu veux qu'on organise une autre soirée? Demanda-t-elle en attendant ma réponse.

-Qui y sera? Demandai-je sans trop le vouloir.

-Jack, Dylan, Jeanne et Kurt. Ça serait trop amusant si on vous laissait seuls un peu. Hein? Dit-elle en me taquinant.

Ça lui fait rire mais moi par contre, je veux vomir. Je ne comprends pas pourquoi tous ces trucs me font mal à la tête. Bon, je dois me donner une chance et essayer de me détendre un peu. Je ne peux pas vivre le restant de mes jours à avoir ces pensées mortelles.

-Oui.. Je crois que ça serait parfait! Mentis-je avec un nouveau faux sourire.

Une sorte de soirée pyjama royale? Pfff. Ça reste bizarre peu importe le nombre de fois que j'y pense. Mais je suis plutôt curieuse de découvrir comment va se passer cette soirée.

Sous l'ordre de la reine, Hermionne me prépara pour la soirée.

-Note ce que je vais dire. Dit-elle tout en coiffant mes cheveux.

-Ok. Vas-y! Rétorquai-je.

- *Tu es végétarienne.

*Tu es follement amoureuse de Kur..

-Attends! L'interrompis-je. Je ne peux pas être amoureuse de lui moi aussi. Expliquai-je.

-Comme si tu allais être vraiment vegetarienne! Se moqua-t-elle. C'est juste une métaphore. Par exemple, si quelqu'un te demande qui tu aimes.. Tu répondras "Kurt". Voilà. Élaircit Hermionne.

C'est vrai que je suis stupide des fois.

-Ah. Continue!

-*Tu es gentille.

*Tu détestes Jeanne.

*Tu détestes Jack.

*Tu préfères les pommes à tous les autres fruits.

*Tu n'es pas bavarde.

-Attends! L'interrompis-je une deuxième fois.

Le sujet de l'évasion de Blair me revint à l'esprit.

-Pourquoi Blair s'est évadée?

C'est comme si j'essayais de comprendre une série que je n'ai jamais suivie mais qu'on m'a obligé de regarder à partir d'un épisode très lointoin du premier.

-Elle avait trop de problèmes. Répondit Hermionne en me cherchant une robe convenable.

-Comme quoi? Demandai-je en posant mon montant sur le haut de la chaise, la regardant fouiller dans "ma" penderie.

-Kurt ne l'aime pas. Dylan fait sa confession au mauvais moment. Jeanne essaye toujours de la piéger. Elle ne s'entendait plus avec sa mère dernièrement. On l'accuse d'avoir tué son père. On l'emprisonne ici.... Tu vois? Cita-t-elle ne quittant pas la tenue qu'elle avait trouvé des yeux.

-Ew. C'est trop. Je comprends mieux. Dis-je en courbant mes lèvres vers le bas.

Hermionne me tendit la tenue que je devais porter. C'était une longue robe avec un haut blanc moulant sans manches et un bas bleu marine assez large que le haut. Pour les chaussures, elle m'avait deniché des sandales à talon compensé.

Je mis le tout avec les boucles et le collier qu'elle me força d'ajouter.

-Woah. Tu es belle! Complimenta-t-elle en regardant ma réfléxion sur le miroir.

C'est à moi qu'elle dit ça ou à ma reflexion qui ressemble à celle de Blair?

-Merci. Répondis-je à son compliment sans prendre le temps de repondre à la question qui submergeait mon esprit.

À sept heures du soir, les quatres étaient déjà là. Les garçons avec de simples costumes et Jeanne avec une glorieuse robe noire brillante. Elle était accrochée au bras de Kurt. Elle ne l'aime pas, pourquoi elle lui colle au bras comme ça?

Je les rejoignit à la demande de la reine.

-Salut! Dis-je en mordant ma lèvre inférieure.

Je les regardai un par un. Jack et Dylan souriaient, mais pas Kurt et Jeanne.

-Bon, je vous laisse seuls alors! Répliqua la reine avec un clin d'oeil.

Je ne sais pas comment nommer la salle dans laquelle on se trouvait. C'était un grand espace avec un buffet, des canapés, des lumières, une télévision et un petit espace de jeux. Eh bien, c'est juste simple comme dans les espaces luxieux qu'on trouve à la ville.

Mais il y avait aussi un jardin avec une piscine à côté. Et moi je le voyais comme un espace d'évasion. Si je me sens incomfortable, je n'ai qu'à sortir au jardin et me noyer dans la piscine.

--------------------------------------------

Stéréotypée.Where stories live. Discover now