Chapitre 4

136 6 0
                                    

Je dormis comme une souche le long du vol en repensant à tout ce désastre qui m'arrivait. Je serai transportée ailleurs ; là où je ne connais personne, où je ne me sentirai pas à l'aise, où je ne serai qu'une fausse personne sous mon propre masque. On va finir par découvrir qui suis-je réellement et je retournerai sans doute d'où je viens.

Qui gardera Cally? Qui passera les marchandises à la caisse au supermarché? Qui le patron va-t-il complimenter chaque matin? Comment pourrais-je remplacer la douceur et la chaleur de mon lit et de cette petite maison qui me protège? Rien. Absolument rien.

Le son de l'avion effleurer le sol me réveilla en sursauts. J'avais les yeux embués de fatigue et les cheveux étalés sur la figure. Je redressai ma chevelure bleue derrière mes oreilles et mis mon sac sur l'épaule.

On était en Angleterre et je me dirigerai, dans pas longtemps, vers le château de la reine qui va sûrement vouloir s'évanouir. Elle sera dégoûtée par mes cheveux bleus et mon style de filles ordinaires. Je n'ai pas l'air d'une princesse, plutôt une princesse qui s'est perdu au bout de monde et qui a vécu dans une île sans aucune notion de temps avec des animaux sauvages et des fruits exotiques. Voilà, une princesse complètement métamorphosée.

Après quelques minutes d'attente, on me fit sortir de l'avion malgré moi pour me mettre dans une autre limousine encore plus spacieuse et large avec une télévision 3D. Woah! Je ne sentis guère le trajet de trois kilomètres qu'on parcourut car j'étais tout simplement en train de regarder les dessins animés en 3D. Youpi! C'était génial! Mais ce qui n'était pas génial, c'est de me retrouver devant un château aussi majestueux que ces palaces qu'on passe à la télé ou qu'on regarde sur les photos.

J'étais devant un grand portail de bois clair et somptueux qui dépassait ma hauteur de quelques mètres. On ouvrit la porte et je me retrouvai devant une fontaine dont les flots s'élançaient en l'air pour former des petits cercles. C'était magnifique! Et toute cette verdure qui recouvrait les jardins du palais me laissèrent bouche bée. 

-Suis moi! Dit un des gardes du corps on me tenant le bras.

-Doucement! Dis-je en fronçant mes sourcils.

Ils ne savent même pas qu'ils sont en train de commettre un crime et osent me parler de cette façon.. Ah, quelle bande de malades mentalement!

En marchant derrière les trois gardes du corps, on m'installa dans un salon... comment dire? Comment le décrire? Il avait l'espace de toute ma maison si je ne me trompe pas et ces lustres en cristal qui cascadaient du plafond... Une merveille! Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi fabuleux! 

Les servantes faisaient des vas et viens alors que je m'asseyais dans un canapé très confortable. Je ne pouvais même pas bondir dessus tellement il était rigide. En ce temps là, la reine apparut devant moi et sans le sentir, je me mis debout comme signe de respect.  Je voulais parler mais elle me précéda. Dieu merci, j'allais sûrement dire des bêtises flagrantes.

-Oh ma chérie! Oh ma toute douce Blair! Ma fille est là, enfin là! S'écria-t-elle en passant ses mains sur tout mon visage affectueusement.

Hum.

-Où étais-tu? Pourquoi avoir quitté l'Angleterre? Pourquoi es-tu partie si loin? Continua-t-elle en me remuant.

Hé, hé! Lâche-moi, vieille!

Elle passa ses doigts entre ma tignasse bleue et finit par faire une grimace pas très positive.

-Où sont tes cheveux blonds? Dit-elle les yeux tristes.

Bah...sous ma coloration bleue tout simplement.

-Tu t'es gravement modernisée ma chérie. J'aimais bien ta chevelure blonde. Ajouta-t-elle.

Elle fit sortir une sorte de couronne et me la posa sur la tête.

-Bienvenue, Blair. Dit-elle en souriant.

Mon souhait était de prendre cette couronne, la fixer des yeux et regarder la reine qui est supposée être la mère de la princesse et puis l'écraser sous mes pieds et crier sur le visage de cette vielle au dos courbé qui était en train de me confondre à sa fille.

Je ne répondis à aucune de ses questions et c'était beaucoup mieux pour moi.

××××××××××××××××××××××××××××××××××××××××

Stéréotypée.Where stories live. Discover now