Chapitre 5.

194 7 4
                                    

J'inclinai ma tête doucement en guise de réponse et m'assis sur le divan derrière moi les bras sur les genoux. Je regardais l'espace qui m'entourait, les yeux écarquilles de stupeur, tandis que la reine fit appel à de tas de servantes pour me guider à ma chambre.

-Veuillez me suivre, princesse Blair. Dit une jeune femme au tablier blanc enroulant sa taille et un chapeau s'inclinant au bout de sa petite tête.

Je me mis debout et suivi la servante jusqu'à ma chambre, ou plutôt une chambre censée être la "mienne". Je tremblai comme dans les films d'horreur car je me sentais extrêmement mal à l'aise. Je ne suis pas chez moi, je ne fais pas partie de ce monde et on me traite d'une façon aussi bizarre que je ne le croyais. Je n'ai jamais essayé d'être une princesse même si, quand j'étais encore enfant, j'aimais les princesses de Disney, ce n'est plus le cas maintenant. Je déteste les protocolles plus que tout mais c'est vraiment différent, ce que je suis en train de vivre maintenant. Je suis obligée d'incarner cette princesse, je n'ai pas d'autre sort et je ne peux pas m'enfuir!

Après avoir parcouru des estrades de luxe et des corridors aussi somptueux que dans les films, nous arrivâmes enfin devant ma chambre et la servante fit sortir des clés avec un port-clé ressemblant à quelque chose que j'ai déjà vu... D'un geste machinal, j'attrappai le pendentif du collier que je mets constamment: le cadeau de mes dix-huit ans. Et c'était exactement le même! La servante me regardait bizarrement en train de fouiller dans mon cou. Je me ressaisis et lui souris.

-Entrez, je vous en prie. Voici vos clés! Répliqua-t-elle d'un large sourire aux lèvres.

-Merci. Dis-je en souriant de même.

Je me pressai de découvrir cette chambre et m'engouffrai par l'entrebaillement de la porte. WOAH! J'ai du mal à croire que je me trouve au milieu d'un tel espace. Un lit trois fois plus grand que le mien, avec des coussins en violet et des draps en noir et en violet aussi. Il y'avait même une sorte de rideau dissimulant le lit de tout les côtés , comme celui dans mille et une nuit! Je bondis sur le lit par joie comme un petit enfant qui venait de découvrir un parc dans un pays imaginaire. Je n'en crois pas mes yeux, mon Dieu!

Or, je détournai mon regards vers les grandes vitres recouvrant le mur façadant mon lit ainsi que toutes ces tables, tapisseries, lustres, armoires et papiers peints. J'étais sérieusement interdite de voir tout cela devant mes propres yeux. Je passais mes mains sur tous les murs et ouvris toutes les armoires pour me retrouver devant les robes les plus cher du monde, les talons de tous les genres et types, les perruques, les bijoux, les chemises de nuit, les serviettes, les boites...

Je refermai l'armoire tout de suite et m'assis au sol. Ce n'est pas possible. Je ne peux pas vivre ici. Je ne peux pas vivre avec tout ce prestige alors qu'il n'est pas le mien. Je dois leur dire la vérité. Je suis une vraie hypocrite si je reste là! Pas vrai?

Il était presque quatorze heures quand mon regard s'accrocha sur la pendule près de moi. Mon estomac émit un gargouillement déplaisant, j'avais faim!

Pendant que je rôdais dans les coins et recoins de cette chambre, un pelage doux et touffu frôla mes pieds. Je jetai un coup d'oeil vers le bas de mes pieds pour voir ce que c'était. UN CHAT! Comme il est mignon! Je le pris entre mes bras et caressai son plage blond et doux comme de la soie. Il était si poilu qu'on pouvait à peine distinguer ses gros yeux verts et scintillants ainsi que sa truffe noire.

-Hey toi! D'où viens-tu? Lui demandai-je tout en lui chatouillant le ventre.

Il ranronnait sans cesse tout en mouvementant ses pattes à tort et à travers.

La servante toqua à la porte.

-Princesse Blair, voulez-vous manger à table ou, préferez-vous que je vous apporte votre repas ici? Demanda-t-elle.

C'est quoi cette question? Je déteste ça, je ne sais même pas que dire.

Je lâchai le chat sur le lit et ouvrit la porte.

-Est-ce que la reine est à table? Demandai-je en me penchant du bord de la porte.

-Oui, elle souhaite vivement entamer une discussion avec vous si vous éspérez manger avec elle. Dit-elle en souriant.

-Euh... Je frottai mon menton. D'accord, d'accord. Bredouillai-je en refermant la porte.

Bon, maintenant je suis là et cette pauvre petite reine doit au moins avoir quelqu'un avec qui parler. Je n'ai qu'à prétendre que je souffre d'une amnésie et que, voilà, je ne me souviens ni de ce chat, ni de ce palais, ni de ces servantes, ni de ma mère.

Je descendis les escaliers en glissant à l'aide de la rampe ornée de fleurs en céramic. Dieu merci, personne ne m'a vu.

Je n'avais aucune idée d'où se trouvait la cuisine mais j'errai jusqu'à ce que j'aperçus une table, longue et étoite, avec des assiettes et des plats et la reine sur son siège majestueux. Que dois-je dire? Votre... Majesté?

-B..Bonjour. Dis-je en m'asseyant.

-Oh ma chérie! J'ai cru que tu allais encore prendre ton repas là-haut. Merci. Dit-elle en se levant.

-C...C'est bon, vous n'avez pas à vous lever. Dis-je en souriant.

Elle me regarda, gaie d'avoir entendu une telle phrase de ma part. Je crois que cette Blair était mal élevée! Je m'assis sur le siège près de la reine et déchirait doucement les morceaux de laitue dans mon assiette. On n'entendait que le son des fourchettes et les couteaux. Je décidai donc d'entamer la discussion.

-En fait... Dis-je en trempant mes lèvre dans mon verre de jus.

-Oui ma chère Blair? As-tu quelqu chose à dire? Est-ce à propos du Prince Kurt? Dit-elle en éclatant de rire.

-Euh... Dis-je d'un sourire un peu bizarre. Je.. Non, non. Au fait, je souffre d'une amnésie... Votre majesté. Avouai-je enfin.

-Hein? Une... quoi? Mais, tu dois voir un docteur! Hérmionne... Peux-tu venir? Cria-t-elle à une servante.

-..Non! Je.. n'aime pas les docteurs. Dis-je en invantant un nouveau mensonge.

-Mais c'est grave. Répondit-elle.

La servante de tout à l'eure surgit, elle s'appelle Hérmionne alors...

*******************************************************************

Stéréotypée.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora