Chapitre 9 : Renouer les liens (2)

163 7 0
                                    

Pendant ce temps, les autres duos étaient aussi partis en escapade dans différents magasins. Par exemple, Daryl et Carole étaient eux partis dans un magasin de bricolage/ jardinerie : "Tu veux m'en parler ? " demanda Carole

"Te parler de quoi ? Il n'y a rien à dire "

"Je sais pas, peut être de ce que tu ressens, ou de n'importe quoi d'autre dont tu voudrais parler "

"Non" répondit froidement Daryl pendant qu'ils cherchaient des barrières, des clôtures, enfin tout ce qu'ils pouvaient trouver qui pourrait protéger les lieux pour potentiellement s'y installer.

Au passage ils emportèrent aussi quelques graines de fruits et légumes.

Daryl : "Désolé. "

"C'est bon, c'est pas grave..."

"Si, désolée, toi tu veux me parler de ce qui s'est passé hier à l'hôpital ? "

"Non pas pour l'instant "

Leur conversation resta tendu tout au long de leur mission mais chacun savait que l'autre avait endurer quelque chose de dur à surmonter, et que même à travers une conversation aussi peu vivante, ils se comprenaient et ne s'en voulaient pas. Ils étaient belle et bien contents de s'être retrouvés.

A côté de ça, Tara et Eugène étaient partis dans un magasin de vêtements car l'hiver allait approcher et que chacun avait besoin de vêtements chauds. Et surtout, de nouveaux habits propres, sans tâches de sang de rodeurs et de transpiration ne seraient pas du luxe, surtout pour Judith qui grandissait à vu de nez. Elle devenait d'ailleurs une petite fille très épanouie par rapport aux conditions dans lesquelles elle vivait.

Pendant leur escapade, Eugène présentait encore ses milles excuses à Tara, mais elle ne lui en voulait pas : "Tu sais, ce n'est pas grave, nous trouverons une solution, c'est sûre. Le monde ne peut pas rester ainsi indéfiniment "

"Tu es toujours aussi optimiste ? "

"Oui ! Il faut bien un peu d'espoir dans ce groupe ou chacun est plus triste que son voisin "

"J'aime bien ta façon de penser, sans toi nous n'avanceriont déjà plus. C'est d'ailleurs grâce à toi que nous la trouverons cette solution ! "

Les deux continuaient leur avancé avec un air joyeux, ils se mirent même à chantonner de vieilles chansons leur rappelant leur enfance...

Dans le magasin d'à côté, les frères et sœurs Tyreesse et Sasha étaient dans un magasin de chasse et pêche pour espérer trouver des fusils. Et c'est bien ce qu'ils trouvèrent, en masse d'ailleurs. Ils prirent alors un moment de repis.

Tyreesse demanda à sa sœur : "Ça va ? "

"Oui, pourquoi cette question ? "

"Je ne sais pas, sûrement juste comme ça "

"C'est par rapport à Bob ? Tu peux le dire. Tu sais je m'en suis remise, j'ai retenu ce qu'avait dit Beth un jour -je ne pleure plus maintenant, j'ai appris à ne plus pleurer-, Je serais toujours triste pour lui mais la vie continue Tyreesse, au moins je t'ai toi "

Il la prit dans ses bras et lui dit : "Tu verras, nous serons bien ici, on pourrait reconstruire une vie comme à la prison "

Et ils continuèrent...

The walking dead : une nouvelle destinéeWhere stories live. Discover now