Chapitre 8 : Renouer les liens (1)

184 10 0
                                    

Le groupe avait roulé une bonne vingtaine de minutes jusqu'à un endroit calme ou chacun sortit de sa voiture pour discuter d'où ils devaient se rendre maintenant. Ils devaient prendre la carte laissée par les anciens locataires des bureaux mais dans le feu de l'action personne n'y avait pensé. Maggie et Tara proposèrent de suivre les panneaux menants à la zone industrielle et commerciale de la banlieue d'Atlanta, tout le monde avait l'air à peu près d'accord. Ils reprirent alors la route et se retrouvèrent devant une multitudes d'énormes magasins. Malheureusement, comme partout, les rodeurs avaient pris possession des lieux, mais ça allait, il n'y en avait pas énormément. Le groupe se séparait pour que chacun parte examiner un magasin de la zone.

Pour commencer, Glenn et Maggie allaient chercher dans un centre commercial des rations pour ne pas mourir de faim. Ils prirent des chariots pleins de nourriture en boîte, mais avant de sortir aperçurent une pièce a l'étage avec un bureau entièrement intact. Ils en profitèrent pour un moment rien qu'à eux, comme ils n'avaient pas pu avoir depuis longtemps.

Glenn pris Maggie dans ses bras sur la chaise du bureau : "Tu sais, nous pourrions trouver un lieu sur, le sécuriser au maximum, reconstruire une vie comme à la prison et avoir un enfant, comme tu le voulais à la prison "

Maggie répondit : "Je ne sais pas, tu sais depuis la prison je me dis que je ne sais pas si un jour nous pourrions avoir un lieu vraiment sur. "

"Si on le veut vraiment on peut, imagines toi avoir un enfant, le bonheur "

"Regarde ce qui est arrivé à Lori, elle pensait avoir un lieu sur à la ferme de mon père puis elle s'est retrouvée à accoucher dans une prison, pendant une attaque et elle n'a pas surmonter cette épreuve. En plus nous n'avons plus de médecins, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Désolée Glenn "

Il la prit fort contre elle pendant qu'elle se mit à pleurer.

Pendant ce temps, Abraham et Rosita s'occupaient eux de la pharmacie. Les deux ne se parlait plus depuis les derniers événements. Abraham essaya tant bien que mal de lui parler car il savait qu'il avait rater quelque chose : "Écoute Rosi j'ai merdé je le sais, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je suis vraiment vraiment désolée, tu sais c'est grâce à toi si j'ai réussi à m'en sortir et à ne pas me détruire jusqu'ici. Des que je me trouvais inutile, que je pensais à mettre fin à mes jours, je voyais ton visage et je me disais que je ne pouvais pas, que j'allais loupé quelque chose de vraiment magnifique si je quittais ce monde. Après ce qu'il s'est passé devant l'hôpital je me suis rendu compte que je ne m'étais pas comporté comme il le fallait. Je dois des excuses à tout le monde, plus particulièrement à toi et Eugène. Au final il n'est pas si méchant que ça, certes il a menti, mais il a fait comme tout le monde, ce qu'il avait à faire pour survivre et je ne lui en veux plus. J'espère que tu réussira toi aussi à me pardonner pour tout, et surtout pour quand j'ai levé la main sur toi. "

Rosita avançait comme si elle n'entendait pas un seul mot de ce qu'il lui disait : "Ouais."

"C'est tout ce que tu peux me repondre ? Tu compte me reparler un jour ? "

"Peut être "

Et ils continuèrent leurs courses sans rien dire d'autre.

The walking dead : une nouvelle destinéeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin