64.

2.5K 283 33
                                    

Je ne sais pas trop quoi dire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ne sais pas trop quoi dire.

Après 6 mois, ça fait bizarre.

2 minutes que je la fixe sans sortir un mot de ma bouche.

Je pense qu'elle a vite compris que je ne parlerai pas.. ou que je n'ai pas le courage de le faire.

Breyanna — Comment tu vas ?

— Bien.

Elle soupire.

Breyanna — J'ai appris que t'étais ici grâce à Instagram. J'ai contacté le centre et c'est Margarette qui m'a accueilli..

Je ne réponds pas.

Breyanna — Je vois que tu as perdu ta langue..

— Je sais pas trop quoi dire..

Breyanna — Et tu ne trouveras rien à dire parce que ce que tu as fait m'a énormément blessé.

Je baisse la tête en signe de honte.

Breyanna — Je me suis rendu compte durant ces derniers mois que finalement.. tu n'avais pas complètement changé et ça m'a beaucoup fait mal tu sais.. je pensais qu'en étant avec moi.. avec ma famille.. avec mon père.. peut-être que tu allais changer mais rien..

— Je suis désolé Breyanna.

Breyanna — Je sais que tu l'es.. et je t'ai déjà pardonné. Je ne t'en veux.. parce que tu es comme ça. Je t'ai trouvé et aimé comme ça.. même après ça.. je ressens la même chose. J'ai eu tellement envie de tourner la page mais quelque chose en moi me l'interdisait.. quelqu'un chose m'interdisait de le faire. Et je pense juste que Dieu. Tu ne mérites pas que je pose un regard sur toi mais à cause de l'amour que Dieu a mis en moi.. j'accepte quand même de te pardonner.

Elle sort une enveloppe de son sac et me la tend.

Breyanna — Si j'ai fait tout ce chemin c'est pour te parler de ce qu'il se passe..

J'attrape la lettre.

Breyanna — J'ai été faire des tests après ce que j'ai su et..

Je la fixe droit dans les yeux.

Breyanna — Je ne suis pas atteinte du sida. Ne t'inquiètes pas pour moi. Je sais que tu sors demain.. j'ai pensé à aller refaire des tests pour confirmer les résultats que tu as reçu 6 mois auparavant.

— Je suis soulagé d'apprendre que tu n'as rien..

Breyanna — Je suis soulagée de voir que tu es en sécurité.

— Comment tu fais ?

Breyanna — Comment tu fais pour quoi ?

— Comment tu fais pour vivre ce que je te fais endurer ? Comment tu peux encore en avoir à faire de ce que je ressens après ce que je t'ai fait ?

Breyanna — Malheureusement les histoires d'amours ne sont pas un conte de fée comme on nous le fait croire. On ne peut pas changer une personne.. tu dois prendre la décision de changer de toi-même.

— J'ai changé..

Breyanna — Je sais. Mais pas assez pour te faire confiance..

— Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Breyanna — Je pense qu'il est temps pour chacun de nous de prendre sa route.. prendre son chemin et faire sa vie avec quelqu'un d'autre..

Là... c'est le monde qui s'écroule autour de moi. J'arrive pas à me rendre compte de ce qu'il se passe. Elle parle mais.. c'est comme si ce qu'elle disait n'atteignait pas mes oreilles.

Mon cœur se met à battre à une vitesse fulgurante. J'en perds carrément la notion du temps. J'ai l'impression que tout autour de moi s'assombrit.

Breyanna — Ça me fait mal de le dire mais.. je pense que c'est le mieux pour nous, me dit-elle en essuyant sa larme qui a coulé.

— Mais.. t'as dit que tu m'aimais..

Breyanna — Aimer ne suffit pas pour être épanoui... n'essaie pas de me retenir parce que j'ai déjà pris ma décision. Ton frère est déjà venu prendre tes affaires.. je ne sais pas où tu vas aller mais.. je te souhaite le meilleur et espère que tu trouveras quelqu'un qui saura supporter ta manière de vivre. J'ai essayé mais.. c'est beaucoup trop lourd pour moi à porter.

Elle se lève en prenant son sac et sa veste.

Breyanna — N'essaie pas de me contacter. N'essaie pas de m'envoyer un message. J'ai changé de numéro. Je t'ai bloqué sur tous mes réseaux et me suis assuré que tu n'aies plus contact avec quelqu'un autour de moi. Bonne continuation.

Sur ces dernières paroles, elle me tourne le dos et s'en va en me laissant de marbre. Je peux m'en vouloir qu'à moi-même.. je sais.. j'ai foiré..

Je reste une bonne dizaine de minutes à simplement fixer la table. Je suis sorti de ma pensée par l'arrivé de Margarette qui s'assied face à moi.

— Tu savais ?

Margarette — Savais quoi ?

— Qu'elle ne voulait plus de moi..

Margarette — En quelque sorte..

Je lève mon regard vers elle.

— Alors pourquoi tu lui as permis de venir ?, lui demandai-je en m'énervant. Tu savais que ça allait me blesser. Je t'avais dit que je l'aimais comme un fou mais t'as quand même permis qu'elle vienne et qu'elle me blesse en un instant. Tous ce que j'ai réussi à construire depuis mon arrivée ici est complètement détruit à cause de..

Margarette — À cause de qui ?!

— ...

Margarette — Continue ta phrase Keith. À cause de qui ?! De moi ?! Tu veux m'en vouloir.. me rejeter la faute dessus pour une erreur que TU as commis en t'en allant sans laisser de nouvelles ?! Tu penses que j'allais empêcher cette jeune femme de tourner la page sur une relation qui l'a détruite elle aussi ?! Tu penses que j'allais empêcher à cette femme de vider son sac et te mettre face aux conséquences de TES actes ?! Keith Parker.. je t'interdis de retourner la situation. Je t'interdis d'encore une fois fuir le problème. Tu lui devais ça.. tu lui devais le droit de pouvoir dire ce qu'elle avait à dire. TU es celui qui est égoïste en ce moment. Laisse cette femme partir. Construis toi et surtout fais face à TES problèmes. Qu'est ce qui ne va pas chez toi ?! Je sais que ça fait mal. Je sais que tu es blessé mais qui ne l'a jamais été ? Qui n'a jamais été forcé à tourner la page ? Qui bon sang !

Je lève mes yeux au ciel afin d'empêcher mes larmes qui coulent. Un grand homme comme moi... qui pleure à cause d'une femme... encore une fois...

Je contracte ensuite ma mâchoire en serrent mes poings.

Margarette — C'est égoïste de ta part de vouloir empêcher à cette femme d'aller de l'avant.

Remonté contre elle, je me lève de ma chaise prêt à quitter la salle.

Margarette — Oui, fuis tes responsabilités comme t'as l'habitude de le faire.. ce séjour ne t'as donc servi à rien et c'est bien triste. Bravo.. tu as perdu 6 mois de ta vie.

— Ouais c'est bon.. j'ai compris. J'ai détruit ma vie.

Margarette — Exactement. Tu la détruites à cause de tes décisions stupides. Mais tu as la possibilité d'apprendre de tes erreurs et ne plus les répéter demain.

Et si on commençait maintenant ?Where stories live. Discover now