Chapitre 13

645 31 8
                                    

-est-ce que ça va Katy ?

Cette dernière était assise sur le canapé de son appartement, une tasse de café dans les mains victime de ses tremblements incessants. En face d'elle se trouvait une jeune femme de son âge qui était venue à son aide lorsqu'elle l'avait apperçut courir pour échapper à son agresseur. Katy ne savait comment la remercier car elle était encore sous le choque vis-à-vis de ce qu'il s'était produit avec son patron.

Rien qu'en repensant à son nom, la jeune femme était secouée de spasme et des larmes coulaient le long de ses joues encore rougies par la honte. "Quel fumié cet homme ! Pourquoi ne l'avait-elle pas vu venir ?". Comment allait-elle faire au travail pour croiser ce monstre sans avoir peur de ses regards posés sur elle ?

Katy leva ses yeux vers Abby (c'est ainsi que se nommait sa sauveteuse) puis essaya de lui répondre, mais aucuns sons ne sortit de sa bouche.

-Il faut que tu portes plainte pour harcèlement sexuelle, lui conseilla Abby avec le plus grand sérieux. Ce n'est sûrement pas la première fois qu'il fait ça sur une femme. Cet ordure mérite de pourrir derrière les barreaux !

-Je ne peux pas, répondit Katy d'une voix chevrotante. J'ai déjà pas mal de préoccupation autre que celle-ci et porter plainte n'est pas quelque chose à prendre à la légère, il n'y avait aucun témoin et il s'agit de tout un tas de démarches à prendre. En plus de ça, je ne te cache pas que ça me fait peur.

Abby lui donna un sourire rassurant et Katy poussa un soupire.

-C'est la dernière chose que je voulais... Dit cette dernière. Que l'on me lance un regard plein de pitié...

Abby se rapprocha de Katy et lui prit la main en la serrant en signe d'encouragement.

-Ce n'est pas de la pitié que j'éprouve envers toi, mais de la compassion et si tu devais dénoncer ce connard, je serai prête à témoigner. Après tout je l'ai vu, et j'ai facilement deviné ce qu'il s'était passé.

Katy n'en revenait pas. Toutes les deux se connaissaient à peines, alors pourquoi sa sauveteuse cherchait-elle tant à l'aider ? Elle avait eu de la chance de tomber sur quelqu'un de vraiment sympa ! Pourtant ces gens-là étaient en voie de disparition de nos jours.

-Merci, tu n'es pas obligé de faire ça tu sais...

Les deux jeunes femmes restèrent quelques instants à se regarder silencieusement. Abby était très jolie avec ses cheveux couleur paille et ses tâches de rousseur. De plus, elle avait un très jolie sourire. "Le même que celui qu'avait Jen" pensa Katy, sauf que chez elle, la bonne humeur était plus rare, mais quand Jen était heureuse c'était merveilleux...

-A quoi penses-tu ? Lui demanda sa nouvelle connaissance, je vois ton esprit divaguer.

-J'étais entrain de penser à une amie à moi qui est décedée il y a 5 ans de ça car tu me fais un peu penser à elle.

Abby eut l'air interressé par ce que je lu racontais. Une fois de plus elle esquissa un sourire.

-Parles-moi d'elle.

Katy se redressa un peu. Elle avait besoin de parler à quelqu'un de tout ce qu'elle ressentait depuis la mort de son amie, mais elle n'avait pu entretenir qu'une courte discussion avec son frère ainsi qu'avec Mary par téléphone. La jeune femme chercha ses mots puis décida de dire tout ce qu'elle avait sur le coeur.

-Elle s'appelait Jen Salvator. C'était une personne énigmatique et certains la detestait car elle était aussi extrêmement manipulatrice pour pouvoir parvenir à ses fins. Heureusement, elle avait aussi de bons côtés. Elle était drôle, elle avait une personnalité hors du commun et on pouvait compter sur elle quand on avait des problèmes. De temps en temps on faisait des soirée chez elle et un soir nous étions quatre : Mary Wilson, Tom Anderson, Jen, mon frère James et toi. Je ne me souviens pas de grand chose car nous avions beaucoup bu et lorsque nous nous sommes réveillé le lendemain, elle avait disparu... En fait quelqu'un l'avait assassiné et aujourd'hui je me demande encore si nous y étions pour quelque chose.

-C'est horrible... Dit Abby. Mais je suis sûr que tu n'y est pour rien, ce n'est qu'une impression, c'est normal de se poser ce genre de question. J'en conclue que ton amie Jen devait être quelqu'un de spécial pour toi.

Je ne su pourquoi mes joues devinrent rouges à la constatation de la jeune femme. C'était le moment où jamais pour m'ouvrir à elle. Mon coeur battait et la phrase ne voulut sortir de ma bouche. Je fermais les yeux puis pris une profonde inspiration.

-Je l'aimais.

"Oh je l'ai dit !" S'exclama Katy en son fort intérieur. Son coeur battait à cent à l'heure.

-Mais pas comme une simple amie, ajouta-t-elle, j'aimais Jen Salvator.

Abby la regarda bouche-bée. Aurait-elle dû ne rien dire ?

Jen's SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant