Chapitre 30

304 35 0
                                    

Une fois arrivée dans son appartement, Katy s'écroula sur son lit avec fatigue. Ce week-end avait été épuisant dans tous les sens du terme, mais elle avait appréhendé son retour à Alnwick car elle ne voulait en aucun cas retrouver ce pervers de monsieurs Watson... Pourtant ce monstre qui avait essayé d'abuser d'elle, travaillait au même endroit que la jeune femme et par conséquent, elle devrait le voir tous les jours de la semaine. Elle n'y arriverait jamais, elle en était certaine. Katy allait finir par craquer et ce n'était pas le moment car avec tout ce qui arrivait dans sa vie en ce moment, il fallait qu'elle reste forte.

A plusieurs reprise, son frère lui avait demandé avant de partir si elle voulait qu'il reste avec elle afin de l'aider à ne pas sombrer, mais la jeune femme lui avait répondu qu'elle n'avait pas besoin de tout ce soutien. Cependant en y réflechissant davantage, elle regrettait presque d'avoir refusé aussi fièrement sa proposition. C'est vrai, après tout, maintenant qu'elle s'était "réconciliée" avec lui, elle aurait dû profiter de cet instant pour l'inviter à passer quelques jours à Alnwick afin de renouer les liens d'autrefois. Sa complicité avec son frère lui avait tellement manqué après tout ce temps.

La jeune femme resta encore quelques instants, couchée sur son lit, à réflechir à pleins de choses. La pensée qui revenait sans cesse dans son esprit et qui était aussi celle qui la tracassait le plus, était qu'elle devrait reprendre le travail le lendemain, car le week-end était terminé. Il avait passé à une allure tellement folle que Katy cru qu'il n'avait duré que quelques heures. Sa gorge se noua et ses mains furent prises de tremblements incessants et incontrôlés.

"Pourquoi ai-je aussi peur" se demanda-t-elle alors, les larmes lui montant aux yeux, menaçant de couler telles des ruisseaux le long de ses joues rougis par la honte et le doute. Pourquoi ne pouvait-elle pas vivre une vie des plus normal ? La vie de quelqu'un de son âge... Cela n'était pas possible, et avec le temps, la jeune femme y croyait de moins en moins. Elle avait été amoureuse de Jen Salvator et cette dernière l'avait su, mais n'avait rien dit.

Personne ne connaissait son secret à part Abby, la jeune femme qui l'avait sauvé le soir de son agression. Avant de partir à Bristol il y a deux jours, Abby lui avait assuré, juste avant de quitter l'appartement, qu'elle pourrait l'appeler quand elle voulait si elle avait besoin de discuter, et en se remémorant cet instant, Katy se rendit compte qu'elle n'avait jamais autant eu envie de se confier de toute sa vie.

Elle se leva de son lit en un sursaut, puis attrapa son téléphone qu'elle avait posé sur la commode de sa chambre. Elle le dévérouilla puis chercha le contact qu'elle désirait joindre. Elle caressa l'écran de son pouce afin de faire défiler les numéros de son répertoire, lorsqu'elle trouva enfin celui qu'elle cherchait. Abby Spall. Elle appuya sur "appeler", puis porta le céllulaire à son oreille.

Au bout de quelques secondes, une voix familière résonna enfin à travers le mobile.

-Allô ? Demanda-t-elle.

-Bonjour Abby, c'est Katy Everdeen, je t'appelle car tu m'avais dit l'autre jour que... Enfin tu vois, je...

-Tu aurais besoin de parler à quelqu'un ? Devina-t-elle sur un ton amical qui eu le don de mettre la jeune femme à l'aise.

-Pas à quelqu'un, à toi plus spécialement, répondit Katy, car j'ai bien aimé te confier les quelques points ininteressants et cachés de ma vie, l'autre jour, c'était plutôt libérateur. Enfin, pas que je te prenne pour mon psy, mais...

Le jolie son mélodieu du rire de sa sauveteuse résonna à l'autre bout du fil et effleura son oreille avec délicatesse. A cet instant la jeune femme eut envie de se joindre à Abby et elle l'aurait fait volontier si elle n'avait pas eu toutes ces pensées et cette pression qui occupait sans cesse son esprit. Elle avait l'impression de devenir folle, ou d'y être déjà qui sait.

-J'arrive toute de suite.

A ces mots, elle fut grandement soulagée que son amie ait accepté de se rendre chez elle. Après une bonne séance de bavardage elle se sentirait sûrement plus de taille à afronter sa journée du lendemain.

Katy attendit sa sauveteuse en faisant les cents pas dans le salon, nettoyant des objets par-ci par-là, susceptible d'être couverts de poussières après le ménage irrégulier de ces derniers temps. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et constata qu'il était déjà 21h30. Elle n'aurait peut-être pas dû l'appeler à une heure aussi tardive, c'était égoïste car Abby avait probablement d'autres projets en cette fin de soirée.

Soudain, alors que la jeune femme réflechissait, on sonna à la porte et ce bruit strident la tira de sa rêverie d'un sursaut ridiculement éxagéré. Katy se précipita alors à la porte avec empressement, puis l'ouvrit. Devant elle se tenait une charmante jeune femme de son âge, le visage parsemé de petites tâches de rousseur, s'accordant parfaitement avec le sourire rayonnant qu'elle arborait.

-Entre, je t'en pris, lui dit alors Katy en lui rendant son sourire

Son ami s'exécuta et pénétra dans le salon.

-Je suis désolée, je suis un peu en retard mais j'ai été nous chercher à manger, si par chance tu n'as pas encore dîné, dit-elle en sortant d'un sac plastique deux Doogy Bag de cuisine Thaï.

Katy la remercia, car elle avait une faim de loup et elles allèrent ainsi s'installer sur la canapé du salon, face à la télé qui diffusait une émission de télé réalité que la jeune femme détestait par dessus tout. Elle en avait marre de voir toutes ces filles superficielles qui étaient refaites de la tête au pied et qui n'osaient pas cligner les yeux à cause de leur faux-cils. Au XXIème siècle, Barbie n'avait qu'à bien se tenir.

Abby jeta un coup d'oeil à la télé et esquissa un sourire. Detestait-elle aussi cette émission, ou cela la faisait-elle rire ?

-Ne t'inquiètes pas, j'ai apporté un film aussi ! S'exclama-t-elle en riant à la vue de l'expression soulagée de Katy

Elle le sortie de son sac et le posa sur la table. C'était "Black Swan" avec Natalie Portman. Katy cru alluciner.

-C'est mon film préféré ! S'exclama-t-elle en se tournant vers son amie, tu es voyante c'est ça ?

Pour toute réponse, Abby la gratifia d'un sourire mystérieux et elle se mirent à rire de bon coeur.

La soirée de déroula à merveille, les deux jeunes femmes regardèrent le film en commentant les scènes qu'elles adoraient et elles avaient en général le même avis sur pas mal de chose.

-Ah c'est la scène où elle voit son double dans le miroir ! Ca montre bien que son dédoublement de la personnalité est de plus en plus présent. Les deux rôles sont encrés en elle...

-A la fois le cygne noir et le cygne blanc, c'est tellement bien réalisé, j'adore le style de Daren Aronofsky.

-La réalisation ne joue qu'une partie là-dedans car tout est basé sur le livre d'Andres Heinz.

Katy et Abby conversèrent ainsi toutes la soirée, puis elles se racontèrent leur vie, leurs peines, leurs chagrins, leurs amours. L'une confiait ses doutes à propos de son travail, de son patron, et l'autre la conseillait, la réconfortait et lui redonnait ainsi une confiance solide qui lui faisait croire en elle, croire en tout. Elles partageaient une rare complicités, ce n'était plus un soutien morale, c'était devenu une thérapie à travers une amitié naissante. De toute la soirée, Katy ne pensa même pas à la journée de travaille qui l'attendait , elle n'avait pas envie d'y penser car elle ne voulait en aucun cas gâcher ce moment qu'elle partageait avec sa nouvelle amie. Pourtant, elle ne savait pas encore que sa journée du lendemain promettait d'être dure et éprouvante.

Jen's SecretWhere stories live. Discover now