Chapitre 25

323 34 9
                                    

-C'est quoi ce borel ? S'exclama Tom en mettant la vidéo sur "pause".

Personne n'osaient répondre, tous se regardaient la bouche grande ouverte, se retournant de temps à autre pour fixer la personne qui se trouvaient à l'écran. Cette personne qu'ils avaient cru morte pendant toutes ces années, n'était autre que Logan Slemman. Son visage était encore plus blanc qu'à l'ordinaire, si cela était possible et une expression de terreur occupait ses traits crispés.

-Je ne comprends rien, dit alors Mary afin de rompre le silence, Sleeman ne pouvait pas être dans la maison de Jen ce soir là puisqu'il était censé avoir mis fin à ses jours quelques mois plus tôt !

-Jen nous aurait donc fait croire à sa mort ? Pourquoi faire une chose pareil, c'est dégueulasse ! Renchérit Katy.

Pendant tout ce temps, les quatre amis s'étaient crus responsables à la fois de la mort de Jen et de celle de Logan. Au final ils n'y étaient pour rien, dans aucun des deux crimes qui avaient été perpétués ! L'adolescente les avait trahit à un point tellement inimaginable que personne n'osaient dire ce qu'il en pensait car c'était inutile, leur pensées étaient les mêmes...

-Relance la vidéo, demanda Mary à Tom avec une certaine apréhension.

Ce dernier s'executa, le coeur battant toujours à une vitesse folle.

La vidéo reprit son cours et on vit l'adolescente s'approcher de Logan, un sourire mauvais occupant son visage d'ange. Elle s'agenouilla à ses côté et le regarda droit dans les yeux. La cave était plongée dans l'obscurité. La seule lumière qui se propageait était celle du couloir du rez-de-chaussée, passant à travers la porte que l'on avait laissé entre-ouverte.

-Tu as froid ? Demanda-t-elle.

Mais ce dernier ne répondit pas car la question n'était sûrement pas la bienvenue.

-Qu'est-ce que tu as alors? Et pourquoi est-ce que tu frappes encore contre la tuyauterie ? Ca fait du bruit et mes amis se posent des questions ! Heureusement qu'ils sont naïfs et que je peux leur faire croire ce que je veux...

Pour toutes réponses, Logan lui lança alors un regard noir qui en dit long sur ce qu'il pensait de sa réplique vénimeuse.

-Ne me regarde pas comme si j'étais un monstre, je...

-C'est pourtant ce que tu es ! Hurla Logan faisant sursauter Jen.

Le visage de cette dernière se décomposa. A présent elle le regardait avec toute la haine et le dégoût qu'il lui inspirait. Elle s'approcha de lui afin de lui empoigner le visage avec sa main, l'obligeant à la regarder droit dans les yeux. Elle resta quelques instant comme ça à l'examiner, puis lorsqu'elle l'eut lâché, elle le gifla de toutes ses forces.

Logan s'écroula, le visage à terre sous la force du coup, retenant un cri de douleur. Un filet de sang s'échappait de sa bouche qui lui faisait afreusement mal, mais il lui fallait lutter jusqu'au bout.

-Tu t'en prends à moi car contrairement aux autres garçons, je n'ai pas voulu de toi n'est-ce pas ?

-Tais-toi, qu'est-ce que tu racontes ! Cria Jen, je peux avoir qui je veux, je ne vois pas pourquoi je me serai interessée à quelqu'un comme toi.

Le jeune homme éclata d'un rire cynique. Il se releva puis regarda Jen, essayant de l'intimider.

-Tu m'as fait des avances à plusieurs reprises souviens-toi, et à chaque fois je t'ai repoussé, alors tu as décidé de m'humiler à ta fête d'anniversaire. Tu étais amoureuse de moi je le sais, et tu y es toujours d'ailleurs, ne le nie pas.

Jen n'arrivait plus à se contrôler, des larmes perlaient au coin de ses yeux, menaçant de rouler le long de ses joues déjà humides.

-Pourquoi ne veux-tu pas de moi ? Je t'aime, je peux te le prouver, je ferai ce que tu veux, je t'en supplie, aime-moi en retour !

-Ca ne marche pas comme ça ! Tu me répugnes, tu ne connais rien à l'amour.

A ces mots, l'adolescente éclata en sanglots et se laissa tomber à terre. Elle se recroquevilla sur elle-même et pris sa tête dans ses mains. Logan la regarda comme si elle était devenue complètement folle. Mais après tout, peut-être était-ce le cas...

Jen était tombée tellement amoureuse de lui que c'en était presque déconcertant. Tout d'abord elle n'avait osé se l'avouer à elle-même, puis petit à petit elle avait essayé de se rapprocher de lui, mais malheureusement pour elle, ce dernier l'avait sans cesse rejeté.

Il était le seul garçon qu'elle n'avait jamais autant désiré alors qu'elle avait le lycée à ses pieds. Pourquoi ne voulait-il pas l'aimer ! Tout le monde aimait Jen Salvator ! Pourquoi la detestait-il autant ?

-S'il te plait Logan, implora-t-elle en se mettant à genou, je suis désolée pour tout ce qu'on a pu te faire subir avec mes amis, mais je te voulais tellement ! A chaque fois que tu me repousses, j'ai le coeur brisé en milles morceaux...

L'adolescent lui lança un regard de répulsion, reflêtant à la perfection le cours actuel de ses pensées. Décidement cette fille avait vraiment un problème.

-Je doute que tu ais un coeur, répondit-il presque instantanément.

L'adolescente se releva et avança vers lui, desespérée. Elle tendit les bras et les enroula autour du cou du jeune homme, mais celui-ci se dégagea d'un geste brusque.

-Jen, je ne t'aime pas, et je ne t'aimerai jamais ! Tu es pathétique et superficielle, tu te croies tellement au dessus des autres, tu me dégoutes.

Ce fût les mots de trop. Jen sortie quelques chose de sa poche que le jeune homme identifia comme étant un couteau et le pointa en direction de la gorge de Logan qui lâcha une exclamation de surprise.

-Déconnes pas Jen, poses ça...

Mais celle-ci n'écoutait pas. Puisqu'il la prennait pour un monstre elle allait lui montrer qu'il avait entièrement raison. Il ne savait pas encore ce dont elle était capable, ou plutôt, il n'en savait pas assez. En plus de ça, tout le monde le croyait mort alors elle ne ferait que confirmer les rumeurs...

Bien décidée à se venger sur la vie du jeune homme, Jen prit son élan et essaya de planter de toute ses forces le couteau dans la chair de Logan. Mais avant qu'elle n'ai pu faire quoi que ce soit, ce dernier la stopa juste à temps. Abandonnant sa technique, l'adolescente porta ses mains à sa gorge dans le but de l'étrangler, mais soudain elle sentit quelque chose d'affreusement douleureux se planter dans son ventre.

Une tâche rouge se répendit sur ses vêtements et Jen s'écroula à terre, n'ayant plus de souffle, plus de vie... Le garçon qu'elle aimait venait de la tuer, de toutes les façons qu'il était possible de tuer une personne.

Jen's SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant