Chapitre 12 : Le conseil restreint

102 9 0
                                    

Pour se changer les idées, le procès approchant, Dyanna avait décidé de se payer les services de jeunes et jolies putains du bordel de Littlefinger. Depuis son départ, c'était un de ses anciens employés qui s'occupaient des lieux. Pour beaucoup, le départ de son ancien propriétaire signifiait la fin des affaires ; mais pas pour Dyanna,qui avait toujours besoin de divertissements à bon prix. Depuis la mort de Joffrey, la jeune femme était très occupée et n'avait pas pu faire la connaissance de courtisans avec qui passer du bon temps.À défaut, autant payer.

La fenêtre ouverte permettait à un filet d'air de se glisser dans la chambre où l'air était chaud et moite

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La fenêtre ouverte permettait à un filet d'air de se glisser dans la chambre où l'air était chaud et moite. Dans le lit, trois corps nus dormaient à point fermé : la jeune femme entre les deux employés du bordel, une rousse et le blond ; tous deux ses favoris.

Le Donjon Rouge était calme en cette matinée. Les premières lueurs du soleil donnaient sur le Septuaire de Baelor et signalaient aux petits gens que l'heure du travail avait sonné. Pour les nobles comme Dyanna, cela signifiait qu'il lui restait encore quelques heures à dormir.

―Princesse.... Princesse... marmonna une voix féminine à l'oreille de la belle endormie. Princesse... je crois qu'il faut que vous vous réveillez.

Dyanna détestait qu'on la réveille si tôt, elle ignora les paroles de la putain et chercha de nouveau le sommeil.

―Princesse, ils tapent encore plus fort, si ça continue, ils vont forcer la serrure.

Cette fois-ci, la jeune femme ouvrit les yeux pour tomber nez à nez avec la rousse de la veille. Ces cheveux étaient décoiffés et le maquillage qu'elle portait hier s'était effacé, ne laissant plus qu'un visage enfantin au teint blafard. Pourtant, Dyanna se souvint qu'elle était plus belle que cela la veille.

―Vous êtes réveillée ? Je crois qu'ils sont pas très contents, vous feriez mieux d'aller leur ouvrir.

Avant même qu'elle n'eut le temps de lui demander de quoi elle parlait, Dyanna entendit des coups francs contre la porte en bois massif. Les premiers coups étaient suivis de quelques secondes de silence avant de reprendre avec plus d'intensité. Qui peut bien me déranger à une heure pareille ? Le matin ne commence-t-il pas l'après-midi pour les nobles ?

Dyanna repoussa la rousse d'un geste de la main et se releva avec lenteur.Le blond, à sa gauche, était toujours endormi, nullement dérangé par le vacarme. L'ai-jetant épuisé que cela ? Silencieuse, elle essayait de reprendre ses esprit, regardant autour d'elle,cherchant des yeux de quoi couvrir son corps avant de sortir du lit. Elle arpenta le lit à quatre pattes et attrapa au sol sa robe de nuit, légèrement dorée et orangée. Le tambourinements à la porte ne cessaient et rendaient folle la jeune femme qui se précipitait pour y mettre fin. Quittant sa couchette, elle se poste devant la porte. La rousse s'était rallongée tout près du blondinet endormi.

La dornienne, en tenue négligée, ouvrit la porte à demie pour cacher à ses perturbateurs de sommeil, les deux putains au lit.

Quatre soldats Lannister se tenaient devant la princesse, tous d'armure revêtu. L'un d'entre-eux scruta la noble de la tête aux pied et afficha un sourire pervers que Dyanna ne prit pas la peine de révéler.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 26, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le cobra de LancehélionWhere stories live. Discover now