Chapitre 5 : Les festivités

175 11 16
                                    

Cela faisait à présent quelques jours que la jeune dornienne était au Donjon Rouge. Elle avait eut le plaisir de rencontrer sa Majesté le Roi Joffrey et la Reine Mère Cersei Lannister. Les rumeurs sur sa beauté la précédaient. La lionne avait une splendide crinière blonde qui descendait en cascade dans son dos, des yeux d'émeraude et comme tous les lions, elle avait des griffes acérés. Cersei était une femme de pouvoir que Dyanna devait à tout prix éviter d'offenser. Alors qu'elle pensait que la Reine régente était la pire de tous, la Martell fut bien surprise en découvrant toute la méchanceté et le cynisme de son fils; le jeune lionceau Joffrey.C'était un véritable despote avec ses sujets. Pas étonnant que tout le peuple veut sa mort. Il était clairement la personne à ne pas offenser de toute la cour. '' Je ne veux pas à avoir à ramener une tête sans corps à ton père. '' avait confié le Prince Oberyn à sa nièce avant de la laisser mener ses affaires au Donjon Rouge. Croyez moi oncle, j'ai bien l'intention de rentrer à Lancehélion avec la tête sur les épaules. Le Dornien avait ses propres desseins au Donjon et avait une entière confiance en sa nièce pour ne pas se mettre dans le pétrin.

Aujourd'hui, Oberyn et Dyanna étaient conviés aux festivités en vue du mariage.A cette occasion, le Roi recevait des présents de noces de tous les invités. Des Martells, Joffrey recevrait une dague dorienne à la lame empoisonné; une idée de l'oncle et sa nièce. Doran avait choisi un vieux recueil écrit par un mestre mort depuis longtemps à la reluire usée par milles années de lecture intensive, Le Prince était son titre ou comme Dyanna aimait l'appeler Le guide pour être un roi crédule à la soumise de son peuple.

'' Père, un livre ?! La goutte vous aurez t-elle rendue dénué de raison ? Que pensez-vous que Joffrey fera de votre livre ? '' s'était acclamé la jeune femme en apprenant la nouvelle.

Ce à quoi le Prince Doran avait répondu '' Tout bon roi qui se respecte doit avoir une fine connaissance sur la manière de diriger un royaume avec justice et bonté. Je suis sûr que le roi Joffrey fait parti de ces rois qui s'intéressent à cela. ''

Joffrey ?!Celui même qui a tranché la tête du Lord de Winterfell, le père de sa promise, l'ami d'enfance de son sois-disant père ? Laissez-moi rire..

'' Sans vouloir t'offenser mon frère, ta fille a raison. Je pense qu'un livre n'est pas le meilleur des présents pour un roi tel que le jeune lion '' avait soufflé le Prince Oberyn qui se tenait près de son frère.

'' Offrez lui votre livre père et je peux vous assurez que le roi se ferait un plaisir de le réduire en cendre pour alimenter la cheminé de ses appartements ! '' s'était exclamée Dyanna pour appuyer les dires de son oncle.

Le Prince Doran, dont la fatigue commençait à se faire sentir, voulut en finir au plus vite avec cette conversation. '' Bien. Et que proposez-vous donc ? '' avait t-il accordé.

Dyanna regarda son oncle et les deux se sourirent. Ils avaient eu la même idée.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Le cobra de LancehélionWhere stories live. Discover now