Chapitre 2 : Le départ

202 14 0
                                    


Dyanna passa le reste de la journée et le début de la soirée à préparer ses affaires avec l'aide de ses caméristes. Et pour s'assurer que la jeune femme ne partirait pas retrouver ses cousines plutôt que de préparer son départ, son père avait donné l'ordre à un membre de sa garde rapprochée de se poster devant les appartements de sa fille. La jeune femme était coincée avec ses caméristes dans sa chambre. Mais ce n'était pas pour autant que Dyanna se décida à faire ses malles. Elle avait d'abord reçu la visite du mestre qui soigna sa blessure au visage dont elle gardera une belle cicatrice et à présent, elle était assise sur le rebord de sa fenêtre et observait le soleil monter et luire haut dans le ciel, écrasant toutes les créatures du désert sous sa chaleur cuisante. Il dominait tel les dieux.

'' Lady Dyanna, prendrez-vous votre robe avec les motifs solaires ? '' demanda la plus jeune des caméristes en portant sous son bras la fine robe.

L'intéressée se retourna mais n'eut à peine le temps de répondre qu'une autre camériste; la plus vielle d'entre elle, répondit d'une voix autoritaire '' Bien sûr qu'elle va la prendre petite sotte ! Ces motifs sont l'emblème de sa maison ! Elle devra la porter à la capitale pour représenter sa famille ! ''

La jeune caméristes'empourpra de honte '' Pardonnez moi. Je vais tout de suite la mettre dans votre malle ''. Elle s'activa tout de suite et ne prit plus la parole. Dyanna observa la jeune femme avec attention. Elle devait avoir le même âge qu'elle, tout au moins la vingtaine et affichait encore un visage juvénile marqué par des traits fins et réguliers. Ses cheveux, couleur sable, était rassemblés en une longue tresse. Elle n'était pas déplaisante à voir, loin de là,et Dyanna prit plaisir à l'admirer. Elle en venait même à exprimer de la peine de ne pas pouvoir la côtoyer plus longtemps en raison de son départ express.

'' Allons donc Margaret, '' commença Dyanna en s'adressant à la vielle domestique'' Je suis sûre que cette jeune femme ne voulait point se montrer irrespectueuse ou insolente. Elle est encore jeune et n'a pas acquis votre expérience et votre sagesse. ''

La vieille Margaret se sentit flattée par les paroles de la Martell et rectifia ses premières paroles '' Et bien...voilà de belles paroles Lady Dyanna, vous m'en voyez honorée. Je lui apprendrais à ne plus vous importuner avec ce genre de questions. ''

La jeune femme sourit '' Fort bien. Continuons donc si vous le voulez ''. Les caméristes se remirent au travail et la jeune camériste regarda Dyanna, étonnée de tant de gentillesse de la part d'une noble. La Martell lui sourit rapidement et s'exclama à l'intention de cette dernière '' Qu'il y a t-il ?! Reçois-tu tes gages pour me fixer ?Non, alors retournes à tes occupations '' Il n'y avait rien dans la voix de Dyanna qui traduisait une agressivité. C'était plutôt une remarque autoritaire mais dite sur un ton plus léger.

La pauvre jeune camériste ne savait comment prendre la remarque de sa maîtresse et se sentit bien bête '' Oh oui bien sûr. Tout de suite ! '' La détresse de cette dernière fit rire la jeune femme qui étouffa un rire avant de retourner à sa contemplation du désert et du soleil. Dyanna ne s'était jamais éloignée de Lancehélion si ce n'était pour rejoindre ses cousines dans les immenses étendues de désert de Dorne ou aux Jardins Aquatiques. Elle ne connaissait que Dorne, son sable, ses montagnes, son soleil, ses serpents et ses scorpions. A quoi ressemblait le reste du monde ?

'' Prendrez-vous votre épée ? '' demanda la dénommée Margaret

Dyanna se réveilla de ses songes, se leva et répondit '' Venin part avec moi. Ne la mettez pas dans mes bagages. '' Elle attrapa le fourreau qui était sur le lit et en sortit sa lame. Venin n'était pas en acier valyrien et de l'extérieur, elle n'avait rien d'attrayante si ce n'était son pommeau dessinant un serpent doré aux yeux de rubis, plus précisément un cobra.

Le cobra de LancehélionWhere stories live. Discover now