Le dortoir de l'étoile polaire

713 43 2
                                    

Asashiro et Ishiki marchèrent jusqu'au dortoir il était encore très tôt et pour les étudiante c'était l'heure du petit déjeuner. A l'intérieur, les élèves descendirent les escaliers pour manger. Quand ils entrèrent tous dans la salle le fameux Sôma provoqua en duel de chef Ishiki pour sa septième place au conseil. Un blanc s'installa dans toute la pièce et tous s'assirent sauf Ishiki et Asashiro. Sôma souriait toujours de la situation et semblait plutôt confiant et sûr de lui. Les étudiants eux s'impatientaient de ne pas avoir à mangé et Fumio leur cria dessus. Asashiro commença alors à ouvrir la bouche de surprise puis la referma pour pouffer de rire.

- Attends je rêve j'espère, Ishiki que lui as tu mis en tête pour qu'il puisse s'imaginer te battre et prendre ainsi ta place.

- Je suis désolé Sôma, j'aurais dû t'expliquer comment se déroulent les duels de Tootsuki. Les duels de cette académie servent à régler les conflits entre les élèves. Ils suivent des règles strictes. Sôm, si tu comptes me défier pour voler ma septième place,tu dois mettre en jeu quelque chose d'équivalent.

- Quelque chose d'équivalent ? Demanda Sôma confus.

- Une chose de la même valeur que sa place si tu préfères. Informa Shiro. Donc ton renvoie suffirait à peine.

- Sérieux ? S'exclama t'il.

- Oui, une place au conseil est inestimable ! C'est quand même le groupe qui décide de tout ! Leur autorité dépasse même celle des professeurs. Ajouta Asashiro.

- Elle a raison et avant, mon dortoir était le refuge de plusieurs membres du conseil des dix ! C'était l'âge d'or de l'étoile polaire ! Se venta la propriétaire des lieux. Alors que là j'ai que des nuls. S'apitoya t'elle sur son sort.

- En plus ce matin nous avons même eu une réunion pour la suite des événements de Tootsuki. Rajouta la blanchâtre.

- Hein, ça veut dire que tu fais parti du conseil ? Demanda Sôma surpris d'une t'elle chose.

- Non, Asashiro remplaçait son frère absent. Corrigea Ishiki pour la méprise.

- Super impressionnant mais c'est qui son frère ?

- Cela n'a pas d'importance. Coupa Shiro ne voulant pas qu'on la compare de nouveau avec lui.

- Sôma pour en revenir aux duels, il suffirait que j'accepte ton duel pour qu'il ait lieu, mais je n'ai aucune envie de causer ton renvoi. Je vais donc refuser pour le moment.

- C'est nul, je me suis levé à 5 heure pour me préparer, moi ...

- S'attaquer à la septième place comme ça ... c'est imprudent. Il est pas juste bête, en faite ?Commenta Megumi, Yuki et Ryoko.

- En plus, tu ne peux pas défier à ta guise. Il faut trois choses pour un duel. D'abord, une personne habilitée à officiellement autoriser le duel. Ensuite un nombre précis de juge. Et enfin, que les deux parties soient d'accord sur l'enjeu du duel. C'est trois éléments sont requis. Annonça Ishiki.

- Quelle prise de tête. Souffla Sôma.

- D'un autre côté, il suffit de ces 3 conditions pour mettre en jeu ce que tu veux ! « Vaincre son opposant par la force de sa cuisine ! » A Tootsuki cet affrontement culinaire s'appelle le Duel De Chefs. Révéla Asashiro.

Une fois le repas fini Megumi et Sôma partirent. Il comptait même défier Erina. Mais Megumie lui affirma que ce n'était pas possible. Sur le balcon du bâtiment Asashiro et Ishiki regardaient les deux étudiants sortirent par le portail. Ishiki rigolait en les voyant.

- Que c'est excitant ! Il n'a pas fini de nous étonner. Il a quand même réussi à m'égaler, moi qui suis septième au conseil !

- Ne te moques pas de moi Satoshi je suis sûr que tu as fait un plat au rabais. Qu'en penses tu ? Demanda Shiro à Shun.

- Il a exactement fait ça pour cacher son jeu. Ce poisson que t'as préparé était très loin de ton niveau réel. Confirma t'il.

- Ah tu vois que j'ai raison. Même si il est intéressant il n'a pas ton niveau.

- De quoi tu parles ? J'ai tout donné en faisant ce plat. Rectifia Ishiki.

- C'est ça, ouais ... Finit Shun en quittant le balcon.

- Tu sais quoi Shiro en gouttant sa cuisine, j'ai eu une vision. Son arrivée dans cette académie sera le germe d'une véritable floraison de duels de chefs ! Révéla Satoshi.

- Bon je te laisse Ishiki avec ton petit jeu mais sache que ton petit stratagème ne durera pas longtemps et qu'il finira pas connaître la vérité. Sur ce je te laisses je vais voir le résultat du duel de Erina même si je sais qu'elle a gagné.

La reine blanche Shokugeki no Soma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant