Des idées et un vote

743 46 0
                                    

Le silence était présent dans la salle mais tous se regardaient pour savoir qui allaient commencer à perler en premier pour présenter ses idées. Le camp de l'enfer de cette année devait être minutieusement préparé. Ils devaient pour l'instant choisir un lieu ou plusieurs où les épreuves pourraient s'exécuter. Etsuya leva la main et proposa de le faire dans les grands restaurants appartenant aux branches de la famille Nakiri. Mais Erina et d'autres membres ne parurent pas très convaincus. Il rajouta que de toute façon ils n'avaient pas d'outrés idées. Mais Nené proposa une autre idée, de faire déplacer les élèves dans différentes parties du Japon pour en même temps enrichir leurs connaissances. Les membres du conseil approuvèrent la bonne idée mais Rindō intervint disant que le nombre d'élèves étant conséquent les placements seraient plutôt compliqué surtout en moins d'une semaine.

- Et puis je n'ai pas envi d'avoir une montagne de papier à remplir.

- Je te rappelle Rindō que c'est mon frère qui se coltine tout ton travail donc ne te plaint pas. Rabâcha Shiro.

- Tu as une autre idée Tsukasa ? Demanda Nene pour intervenir.

- Je me demandais si on pouvait appeler le chef Dojima Gin directeur général du complexe hôtelier Tootsuki. Les élèves pourraient dormir la bas et le terrain étant très grand les épreuves pourraient se faire au début à l'extérieur.

Les membres du conseil approuvèrent et commencèrent le vote constatant qu'il y avait assez d'idée mais plus d'autres proposions. Erina intervint et demanda qui voulait voter pour les restaurants de la famille Nakiri. Etsuya leva la main et fut bien le seul à le faire. Elle demanda maintenant pour éparpiller les élèves dans tous le pays. Kuga, Nene et Megishima levèrent la main.

- Bien maintenant qui est pour le complexe hôtelier.

Erina, Rindō, Asashiro, Momo, Saitô et Ishiki votèrent pour cette idée. Comme la majorité était pour le complexe hôtelier, il n'y avait plus besoin de débattre et de refaire un vote. Maintenant préparer les épreuves et les invités pour les juger étaient aussi important que le lieu. Mais avant ça il fallait avoir l'autorisation de Dojima Gin et il fallait trouver la personne qui devrait sans charger. Personne ne se désista donc ce fut Asashiro qui avait émit l'idée de le contacter.

- Mais je ne fais même pas partie du conseil.

- Peut être mais ton idée a été votée majoritairement donc il va falloir t'y plier. Et si tu ne veux vraiment pas tu pourras toujours donner le boulot à Eishi. Rigola Rino.

- Ne me compare pas à toi je vais la faire si vous insistez tant. Souffla Shiro de lassitude.

- Bien la réunion est fini pour aujourd'hui la prochaine fois on choisira les épreuves et les invité. Préparez des idées pour ne pas perdre de temps. Ajouta Rindō de façon intelligente.

Tous sauf Ishiki, Erina et Asashiro sortirent de la salle. Shiro se demanda pourquoi il ne bougeait pas de son siège et s'approcha de lui. Au moment même où sa tête arriva devant le visage de Satoshi celui ci l'a pris dans ses bras.

- Ma cher Asashiro j'ai entendu dire le soir en rentrant au dortoir que tu avais fait un malaise après ton cours avec monsieur Chapelle.

- Ah oui qui t'en a informé ?

- C'est ce jeune garçon se prénommant Yukihira Sôma. Ma fois il m'a l'air très intéressant.

- J'avais oublié qu'il était dans la même classe que moi. J'aimerais bien voir jusqu'où vont ses capacités. Je passerais sans doute bientôt au dortoir de L'étoile Polaire j'y passerais même la nuit.

- Quoi ? Asashiro tu ne vas tout de même pas dormir dans ce pauvre dortoir. Surtout pour te rapprocher de ce Sôma il n'a absolument aucun talent et sa présence ici n'est que le fruit de la chance ! S'offusqua Erina.

- Ne t'inquiète pas Erina, je ne t'oublierais pas tu peux venir si tu veux.

- Non merci je dois faire disparaître un club donc je vais faire un duel de chef même si je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Erina en colère sorti en trombe de la salle sans même attendre Shiro. Ishiki lui proposa donc de venir quand elle en aura le temps au dortoir. Shiro le remercia de cette proposition et accepta de le suivre.

La reine blanche Shokugeki no Soma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant