Une matiné remplie de rose

1K 51 6
                                    

Devant la porte de sa chambre Asashiro posa doucement sa frêle main sur la poignée quand une autre main délicatement se rapprochait de son épaule. C'était celle de son frère Eishi. Surprise elle retourna sa tête vers cette personne et en l'apercevant, émit un sourire apaisant pour celui ci.

- Tu m'as fait peur Grand frère. Soupira t'elle lentement.

- Désoler. Fit il en répliquant un sourire lui aussi.

Un long silence s'installa après ça avant qu'Eishi ne rouvre sa bouche inquiet.

- Dit moi Shiro, est ce que tu comptes dire la vérité à mère un jour pour tes absences répétés.

- Tu lui as dit ?

- Non je préfère que cela vienne de toi et pas de moi. Mais un jour, il faudra que tu lui révèles que ton corps est fragile et qu'après chaque plat conçu tu t'évanouis.

- Je sais mais je ne peux pas servir un de mes plats sans qu'il soit parfaitement réussi. Tu approuves non ? Après tout tu es comme moi pour ce qui est de la perfection culinaire.

- Oui et je sais donc parfaitement que ton corps lâchera si tu n'as pas le soutien de tes proches.

- Laissez-moi moi encore un peu de temps s'il te plaît. Je vais me coucher maintenant.

- Bonne nuit Shiro. Tout en terminant sa phrase il embrassa sur la joue la jeune fille et la laissa se réfugier dans sa chambre pour se reposer.

                                                                         *

Le lendemain matin, Asashiro se réveilla à l'aide de Akilia qui lui avait préparé ses vêtements la veille. Son costume de l'académie Tootsuki était bien repassé et évidemment lavé. Après l'avoir enfilé sa servante lui tendu son sac de cours avec sa tenue de cuisinière. Elle descendit les escaliers pour aller dans le salon. Ce matin là sa mère travaillant très tôt, elle ne fut pas accueilli par elle mais seulement par son frère. Il lui souri et lui demanda pourquoi s'être réveillé ci tôt. Asashiro répondu qu'elle devait passer à la roseraie et au jardin de fleur. La jeune depuis sa plus tendre enfance adorait toutes sortes de fleurs. C'était une de ses spécialités avec la cuisine.
Elle s'assit en face de son frère et pris son petit déjeuner. Composé d'un thé à l'hibiscus et d'une tarte aux fraises déstructurée. Plusieurs couchent de fraises et de crème à la vanille séparé par le biscuits sablé. Au dessus de tout ça, une fleur de sucre rose poudrée finissait le tout. Elle en prit une bouchée et son visage s'éclaircit de douceur et de bonheur.

- Je vois que tu aimes toujours autant les desserts de Akanegakubo. Intervint Eishi qui venait de déposer sa fourchette.

- Oui, j'aime beaucoup le sucré, et les sucreries de Momo sont les meilleures que je connaisse donc je lui ai demandé de m'en faire. Si tu en veux il y en a plein de stocké dans la cuisine. Demande à Akilia c'est elle qui a la clé de mon réfrigérateur. 

- Non merci Shiro contrairement à toi, pour moi le matin les gâteaux ne sont pas les meilleurs des mets.

- Si tu le dis. Il en restera plus pour moi ce n'est pas grave.

- Je préfère manger tes plats de loin. Répliqua de suite le jeune homme aux cheveux blancs.

- Tu sais très bien que je ne peux pas mais quand je cuisinerais des nouvelles recettes, je t'en garderai une part.

Eishi se leva et s'approcha de sa sœur assise.

- C'est vrai ? Ma petite Shiro je t'adore ! Fit son frère tout en lui faisait un câlin et des caresses sur la tête pour sa dernière réplique.

Eishi Tsukasa était très attaché à sa petite sœur et cela le rendait parfois agressif envers les personnes qui osait l'approcher. C'était parfois limite un psychopathe car il la suivait presque partout pour voir si elle allait bien. Il avait commencé à avoir cette psychose le jour où elle s'était évanouit pour la première fois en cuisine après avoir réussi son plat. Depuis tous les élèves qui s'approchaient d'elle et qui ne la respectait pas se faisait battre en duel de cuisine par Eishi. En effet juste après, il provoquait en duel ses personnes et les battaient pour leurs renvois. C'est ainsi qu'Asashiro fini seule sans camarades à qui se confier. Les insultes se firent entendre de plus en plus car elle ratait énormément de cours pour cuisiner dans son coin. Mais aussi car son talent ne sortait jamais de chez elle. Tout le monde croyait que sa place dans l'établissement réputé de Tootsuki ne tenait qu'à la place de Tsukasa au premier siège et de sa mère très proche de la famille Nakiri.

Asashiro se leva après un câlin réconfortant de son frère et parti vers les jardins. Son jardin personnel plus exactement. Celui ci se trouvait juste en face de sa chambre pour qu'elle puisse voir tout les matins les couleurs de ses fleurs. Même étant au premier étage elle pouvait sentir le parfum enivrant des pétales qui se trouvait plus bas.

Dans la roseraie, Shiro en tenue de jardinière coupait quelque tige abîmé. Certaines roses commençaient à faner.

- Mes pauvres chéries le temps est venues pour vous de nous quitter. Ne vous inquiétez pas, vous resterez à jamais dans mon cœur et vous ne serrez pas inutile.

Elle les coupa et les déposa délicatement dans une boîte pour les conserver les plus longtemps possible. Shiro se redressa et se déplaça dans toute la roseraie, de toutes les différentes roses elle découpa les plus fragiles. Elle fit ça pendant une heure puis passa aux jardins avec d'autres espèces. Et refit la même chose. Pendant sa découpe Akilia arriva pour la prévenir que son chauffeur allait devoir bientôt l'amener à Tootsuki pour la rentrée. Elle finit donc cette parcelle et se changea dans sa tenue de lycéenne. La jeune aux cheveux blancs monta dans la voiture seule car son frère était déjà partie pour une réunion avec le conseil des dix Maîtres. Ils devaient finir de signer et de remplir quelques papier. Sa maison était à environ dix minutes de l'académie. Une fois arrivé devant elle fut accueilli par de centaines d'élèves autour d'elle. Ils attendaient comme elle le discourt du doyen de l'académie. Senzaemon Nakiri.

[NDA Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une tarte aux fraises déstructurées. Ça ressemble à ça. ]

Pour ceux qui veulent plus d'informations sur la sant de Asashiro c'est qu'à chaque fois qu'elle cuisine un de ses plats ( ceux qu'elle invente ) sont corps ne tient pas le coup d'avoir donné autant d'énergie pour sa création

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Pour ceux qui veulent plus d'informations sur la sant de Asashiro c'est qu'à chaque fois qu'elle cuisine un de ses plats ( ceux qu'elle invente ) sont corps ne tient pas le coup d'avoir donné autant d'énergie pour sa création. Par contre lors de ses tests pour trouver de nouvelle création tant qu'elle ne trouve pas le bon ensemble elle ne s'évanouira pas. Enfin vous verrez dans les prochain chapitre. Ce sera plus clair.

La reine blanche Shokugeki no Soma Onde histórias criam vida. Descubra agora