Nécropolis

1K 53 20
                                    

- "Encore un peu de patience et tout sera fini."

Les pieds de Ban se posa dans le hameau du village de Tala. Dans cet endroit, l'herbe ne poussait pas, c'est un lieu austère. Le vent balaya la terre qui se retrouva dans l'air, formant une fumée marron au touché transparente jusqu'à qu'icelui se sépara en des milliers de petites poussières. "Les précieux souvenirs partagés avec les morts te guideront à leur cité", voilà la clé pour accéder à la Cité des Morts. Le renard de l'Avarice ferma les yeux.

- "Pourquoi être venu boire l'eau de la Fontaine ?"

Harlequin, comme à son habitude, flottait sur son fidèle oreiller vert. Mais ces yeux caressaient l'immensité de la forêt verdoyante et remplie de de vie. Il avait le dos tourné au bandit.

- "Pour aucune raison particulière. Si ma vie est nulle mais longue, quelque chose bien finira forcément par m'arriver. C'est tout."

Le roi des fées tourna son regard vers Ban avec curiosité.

- "Mais... si tu as la vie éternelle et que rien de bien arrivait ?"

Ban descendit de la branche où il était assis et marcha vers le garçon. Une fois près de lui, il lui arracha soudainement le coussin et le fit flotter ailleurs. Harlequin poussa un cri de surprise, et, sous le choc commençait à tomber avant que quelque chose d'assez ferme le rattrapa. Il mit du temps à comprendre alors qu'il fixait le regard intense de Ban mais quand il comprit qu'il était dans les bras de celui-ci son visage vira au rouge et il essaya de fuir.

- "B-Ban ! Lâche-moi !-

- "T'avoir rencontré est déjà un bon début tu ne crois pas ?

- " ... H-hein...?"

Le bandit eut un sourire en coin et ces yeux se plissèrent. Son visage criait "Tu m'as très bien entendu Harlequin".

Il se laissait emporter dans un torrent de souvenir plus heureux les uns que les autres, toujours accompagné par cette fée rencontré sept cents ans plus tôt. Sans s'en rendre compte de lourds pas se rapprochèrent de lui. Diane ricanait et le pointait du doigt.

- "C'est pas ton genre Ban d'être perdu dans ta tête !- Oh ! Le sol ! Regarde Elizabeth !"

- "Mais qu'elles sont ces fleurs ?"

Chacun baissa le regard. La terre précédemment infertile était recouverte de magnifiques roses rose. Dans un coin de la tête du renard un autre souvenir fit son apparition.

- "Une rose rose ? Pourquoi tu me donnes ça ?

Le bandit haussa les épaules.

- "Aucune idée ! Je me suis juste dis pourquoi pas.

- "Mmh, je vois."

De petites mains prit délicatement la fleur et ces yeux caramels l'observait.

- "... Une rose de couleur rosâtre est synonyme de tendresse et de joie... Mais également d'un amour doux et infinie. Ban, te sens tu épanoui ?"

Le voleur dévisagea le roi. Et inconsciemment une réponse lui venu en tête.

- "Oui, grâce à toi."

Des yeux étonnés rencontrèrent les siens. Avait-il sonder son esprit ? Non, Harlequin n'est pas très doué pour ça. Alors...

- "Oh. Je l'ai dit à voix haute ?

Le Gardien de la Fontaine De Jouvence [Ban x King]Where stories live. Discover now