dévoreur suite

5 1 1
                                    

   Ses crocs étant enfoncés assez profondément et n'ayant pas les outils adéquats pour les retirer proprement et en toute sécurité, je fus forcé de les laisser là où ils étaient. J'avais maintenant une machoire d'Errant accrochée à ma main droite, un cadavre sur l'épaule et du sang non seulement sur mes jambes mais également dans mon dos et sur mes manches. Pour éviter de laisser des traces de sang sur mon trajet, j'avais enroulé le haut du corps de ma victime dans du film plastique. Ça m'avait pris un peu plus de temps que prévu mais le résultat était plutôt satisfaisant. Et puis ce n'était pas comme si j'avais le choix! Qui se baladait avec un sac poubelle à taille d'Errant! J'avais certes prévu de le tuer mais pas de devoir séparer la tête du corps!

 Quelques minutes de rage plus tard, j'étais enfin arrivé devant la demeure commune. J'entrai prudemment dans la maison, attentif à ce que ni la tête, ni le corps ne renverse un objet. J'avais plusieurs fois proposé de déplacer la morgue à l'entrée de la maison, pour ainsi éviter tout accident lorsque l'on déplaçait des corps imposants, mais certains pensaient que "si l'on déplace la morgue à l'entrée, la cave ne serait plus utile"  Et apparemment mon idée de s'en servir comme réfrigérateur naturel n'avait même pas été étudiée par le président. Tout ça pour dire que je devais traverser le hall, puis la moitié d'un couloir assez étroit, emprunter un escalier et enfin trouver une place pour le corps dans notre chambre mortuaire. C'est avec surprise que je découvris que Morgas occupait déjà les lieux. Il n'était pas courant que deux éliminations soient demandées dans un intervalle aussi court. Et qu'en plus ce soit deux Errants.

-Tiens, Lyshner? Toi aussi tu t'es chargé d'un Errant?

-Oui, j'ai terminé il y a une heure. Mais dis-moi, tu es dans un sale état! Que s'est-il passé pour qu'autant de sang vienne salir tes habits? Et surtout, comment cela est il arrivé? me demanda t-il en désignant ma main droite.

-Ah ça, soupirai-je. C'est une erreur d'inattention, si ma réaction n'avait pas été assez rapide ça aurait été mon nez ou ma gorge! Et toi? Comment ça s'est passé?

-À vrai dire, bien mieux que toi! Je l'ai retrouvé dans son appartement, recroquevillé dans un coin de la salle de bain où il s'était enfermé. Le seul élément... étrange était qu'un cadavre méconnaissable gisait à ses côtés et diverses traces de sang souillaient le sol, surtout entre la chambre et la salle de bain.

-L'Errant aurait donc traîné le cadavre jusque dans la salle de bain? Et tu dis qu'il s'est enfermé avec le cadavre?

-Oui, j'ai dû forcé la porte.

-Peut être qu'il ne voulait pas être dérangé pendant son repas?

-Non je ne pense pas, le corps semblait être mort depuis assez longtemps. Le cycle de putréfaction avait commencé.

-Comment? L'Errant s'est enfermé avec un cadavre qu'il a laissé pourrir à côté de lui? C'est très étrange! L'odeur devait être insoutenable surtout pour une pièce qu'on n'aère pas!

-Oui, quand je suis entré dans l'appartement j'ai tout de suite repéré l'odeur. C'est comme ça que je l'ai trouvé. Le problème est que je soupçonne ce cadavre d'appartenir à une personne assez importante... Il faudra que je demande à un ami d'enquêter mais...

Il se tut, les sourcils froncés, un air concentré plaqué sur le visage.

- ... presque sûr. Bien je vais te laisser.

Et il passa la porte avant de remonter les escaliers, me laissant seul au milieu de ces corps, dont l'un était toujours sur  mon épaule. D'ailleurs il commençait à peser son poids et je sentais la fatigue s installer après cette journée bien remplie.

Je me délestai donc du cadavre, en le plaçant sur une large table blanche. Je demanderai plus tard à Fayz de le nettoyer et de recoudre la tête (lorsque j'aurais enfin réussi à retirer ses crocs!) pour qu'il soit présentable si on avait besoin de l'étudier.





NouvellesWhere stories live. Discover now