Chapitre 8

14 2 12
                                    

Aliénor suivit Fiona jusqu'à une porte qui se trouvait à côté de la table des professeurs. Une passerelle qui menait à un autre bâtiment se trouvait derrière la porte.

— Je vois bien que m'aider ne te plaît pas, dit Aliénor. Je peux essayer de me débrouiller toute seule.

Fiona s'arrêta et força Aliénor à en faire de même.

— J'aimerai bien mais je ne peux pas ! s'écria Fiona. Sir Édouard est un persuasif et il a utilisé son talent pour me forcer à te faire visiter !

— Il use souvent de son talent sur les élèves ?

— Oh oui, répondit Fiona. Beaucoup trop souvent pour moi ! A certains moments, j'aimerai réellement être une hypnotiseuse ou une invisible pour lui faire passer l'envie d'utiliser ainsi son talent ! Mais il a fallu que je sois une lumineuse ! C'est le pire talent qui soit ! Je suis certaine que ton talent est bien meilleur que le mien ! D'ailleurs, c'est quoi ton talent ?

— Je suis une métamorphe.

— Je te l'avais dit ! Ton talent est meilleur que le mien ! Mais lequel de tes parents a un talent corporel ?

— C'est quoi un talent corporel ? demanda Aliénor.

— Il existe plusieurs catégories de talent et ceux où le corps change sont appelés talents corporels. Lequel de tes parents a un talent corporel ?

— Je n'en sais rien ? avoua Aliénor.

— Donne moi le nom de tes parents, j'enverrai un message à mon père et il nous le dira.

— Ils s'appellent Irène et Liam Amnisti.

— Sérieusement ?! s'exclama Fiona. Ils sont partis vivre sur Terre ?!! Est-ce qu'ils vont bien ? Comment ont-ils fait pour que personne ne les trouve ? Ils ont changé de noms ? J'ai passé ces trois dernières années à essayer de savoir ce qui leur est arrivé ! J'ai supposé qu'on les avait enlevés ou tués lais jamais je n'aurais pensé à ça ! Je suis désolé d'avoir réagi comme ça tout à l'heure ! Si j'avais su que tu étais leur fille, j'aurais insisté pour te faire visiter et t'aider !! Mais comme sir Édouard a dit que tu venais de la Terre et après ce que nous ont fait les Terriens il y a des siècles, plus personne  ne leur fait confiance !

Fiona finit sa tirade essoufflée, Aliénor répondit :

— Ils allaient parfaitement bien quand je suis partie. Ils ont gardé leur nom mais je ne sais pas comment ils ont fait pour que personne ne les trouve. Qu'on fait les terriens pour que vous les détestiez ainsi ?

Fiona s'apprêta a répondre mais un bruit venant de la porte qu'elles venaient de franchir. Fiona prit Aliénor par la main et l'emmena vers la porte qui se trouvait de l'autre côté de la passerelle.

Elles se trouvaient dans une longue pièce aux murs de pierre dont le plafond était parsemé de fleurs peintes. Des tapisseries qui représentaient diverses scènes ornaient les murs aux côtés d'élégantes fenêtres en arcades. Des rideaux verts y étaient suspendus. Une cheminée au manteau grave de dévier ses figures ouvragées permettait de se réchauffer pendant l'hiver. Un tableau où figurait une femme aux cheveux d'ébène rassemblés en un chignon était accroché au dessus de la cheminée. La salle était meublée de fauteuils dans les tons de verts et plusieurs tables permettaient aux élèves de travailler. Diverses plantes étaient posées un peu partout sur des étagères de bois.

Mondes parallèles : tome 1 NOISSAPTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang