Chapitre 10

2 0 0
                                    

—    Comment c'est passé ton premier cours ? demanda Fiona à Aliénor lorsqu'elle sortit.
—    Il était différent de ce que j'avais imaginé, répondit la métamorphe.
—    Je suppose que tu as commencé à t'entraîner à la maîtrise de ton talent.
—    Oui, lady Mélodie m'a expliqué ce que je devais faire pour utiliser mon talent. J'ai suivi toute ses instructions et pen...
—    Pendant un moment, tu as cru que tu y arriverais mais à la fin un mal de tête t'as déconcentré et tu n'as pas réussi à user parfaitement de ton talent. N'est-ce pas ?
—    C'est exactement ce qui s'est passé.
—    C'est ce qui arrive à tout le monde dès qu'il utilise son talent pour la première fois, expliqua Fiona. Bon, viens ! On a cours d'histoire, il vaut mieux ne pas arriver en retard. Lady Anastasie ne tolère pas les retards.

Elle prit Aliénor par la main et l'entraîna à travers le couloir. Elles empruntèrent plusieurs couloirs jusqu'à arriver devant une salle à la porte verte sertie de saphir. Devant celle-ci, une femme à la peau bleue se tenait bien droite. Ses cheveux ressemblant à des algues étaient regroupés en un chignon qui lui donnait un air sévère. Elle emmena Aliénor au bout du rang que formait les élèves.

—    Alex ! s'exclama Fiona en sautant dans les bras d'un garçon.

Fiona faillit le faire tomber. Alex la repoussa doucement et lui dit en riant :

—    Je sais que tu m'adores mais tu n'as pas besoin de me faire tomber dès que tu me vois !
—    Je fais ce que je veux ! lui dit elle en lui tirant la langue.

Fiona se tourna vers Aliénor.

—    Aliénor, voici Alex, mon meilleur ami. Alex je te présente Aliénor, l'élève qui est arrivée ce matin.
—    Je suis ravie de te rencontrer, Aliénor.
—    Moi de même.
—    Pourquoi n'arrives tu qu'aujourd'hui ? demanda Alex. Étant donné que j'ai raté le petit déjeuner, je ne sais pas pourquoi.
—    Eh bien, depuis ma naissance, je vis sur Terre, répondit Aliénor.
—    C'est comment sur Terre ?
—    Très différents d'ici.
—    Et co...
—    Vous devriez vous taire, lady Anastasie commence à faire rentrer les élèves ! l'interrompit Fiona. Aliénor, j'ai un conseil à te donner, surtout ne parle pas ! Lady Anastasie n'est pas la prof la plus gentille. Dès que quelqu'un parle, elle lui met une heure de retenue.
—    D'accord, merci du conseil.

Fiona et Alex entrèrent dans la salle mais Aliénor s'arrêta devant là professeur et lui demanda :

—    Lady Anastasie, où dois-je m'asseoir ?
—    Ne voyez-vous donc pas que la seule place vacante est derrière Fiona ? dit-elle sèchement. Êtes-vous aveugle ?
—    Non, mais...
—    Il n'y a pas de mais qui tienne, la coupa-t-elle. Maintenant allez-vous asseoir !

Aliénor fit ce qu'elle lui avait demandé. Elle lui avait à peine adressé la parole qu'elle la détestait.

—    Je t'avais prévenue, lui souffla Fiona lorsqu'elle passa devant elle.

Elle lui passa un stylo et une feuille. « Pour que tu puisses prendre des notes » était inscrit sur la feuille. Elle se tint debout à côté de la chaise lui étant destinée.

Lorsque Lady Anastasie fut devant eux, Aliénor imita ses camarades et essaya de faire une révérence mais sa cheville se tordit et elle tomba. Anastasie ricana.

—    En plus d'être aveugle, elle est incapable de se tenir correctement en classe. Vous avez intérêt à me servir une révérence parfaite au prochain cours si vous ne voulez pas avoir une retenue !
—    Oui, lady Anastasie, répondit elle.

Aliénor était devenue écarlate lorsque Anastasie avait prit la parole. Elle s'était relevée hâtivement et s'était assise à la place qui lui était destinée.

Après cet incident, lady Anastasie commença son cours. Elle parlait d'un ton monocorde et récitait un cours appris par cœur. Il était clair qu'elle ne voulait pas être là.

Aliénor essaya de prendre des notes. Durant ce cours, elle apprit que l'histoire noissapoise était divisée en trois grandes périodes : l'Avant-Guerre, la Guerre et l'Après-Guerre. Elle appris aussi qu'ils vivaient dans l'Après-Guerre et qu'à partir de ce cours là, ils verraient la deuxième période : la Guerre. Elle découvrit que cette période prenait place pendant les guerres contre la Terre.

Aliénor fut soulagée lorsque la fin de l'heure arriva. Elle se dépêcha de sortir et attendit Fiona et Alex devant la porte.

—    Ne t'en fais pas ! la rassura Alex. Lady Anastasie déteste chaque élève de cet établissement.
—    C'est vrai ! Une fois, elle m'a mit une retenue parce que j'ai éternué !
—    Allez viens ! Profitons de la pause.

Aliénor leur sourit et les suivit dans la cour.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous ?

Le chapitre 10 est enfin arrivé !

Ce chapitre était très difficile à écrire. Je bloquais au début, je ne savais pas vraiment comment écrire le dialogue entre Aliénor et Fiona et à cause de cela, je n'arrivais pas à écrire la suite. Heureusement, lors d'un cours où on était censé préparer notre oral, l'inspiration est soudainement revenue. Mais comme je suis incapable d'avoir de l'inspiration pendant longtemps, à la fin du cours, je n'arrivais plus à écrire. Je ne savais pas comment introduire Alex. Ensuite, lors de mon stage de 3ème, j'ai eu une idée merveilleuse - il faudrait dire à mon cerveau d'arrêter de m'en faire part lorsque je ne peux pas vraiment écrire - mais cette idée ne m'aidait absolument pas pour mon chapitre étant donné qu'elle ne peut arriver que dans plusieurs chapitres. Mais je me suis dit : « Il faudrait que je l'écrive, parce que cette idée est super et je ne veux pas l'oublier ». Alors je l'ai écrite. Au début je pensais écrire simplement une idée mais je me suis retrouvée à écrire un chapitre dans la cour de récré de mon école primaire entourée d'enfants de sept ans me demandant ce que je faisais. J'ai eu raison d'écrire cette idée car non seulement j'ai réussi à retrouver l'inspiration pour se chapitre mais en plus maintenant je sais à peu près vers où va cette histoire.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Et de lady Anastasie ?

Prenez soin de vous !
Tschüss !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 03, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mondes parallèles : tome 1 NOISSAPWhere stories live. Discover now