Chapitre 7

21 3 9
                                    

— Aaah !

Le cri de Chloé déchira le silence qui régnait sur le château et réveilla les Élémentaires qui dormaient à l'étage du dessus. Mohamed et Thibaud accoururent aussi vite qu'ils purent vers la chambre qu'occupaient Aliénor, Chloé et Marion.

Chloé et Marion étaient assises sur leurs lits. Elles tremblaient en fixant le lit qu'aurait dû occuper Aliénor. À la place de la rouquine, se tenait une renarde qui fixait d'un air interrogateur les deux femmes. Lorsqu'ils virent ce qui effrayait Chloé et Marion, Mohamed et Thibaud éclatèrent de rire.

— Fiét fiat ié do ouk ispa esbi, murmura Thibaud en pointant la renarde du doigt.

Quelques secondes s'écoulèrent puis Aliénor apparut à la place de la renarde.

— Comment te sens-tu ? lui demanda Mohamed.

— J'ai mal partout et j'ai la tête qui tourne, répondit Aliénor.

— C'est parfaitement normal, tu viens de manifester ton talent ! s'exclama l'Élémentaire. Ça passera avec un petit déjeuner.

— Quel est mon talent ?

— Tu es une métamorphe, tu peux donc changer ton apparence ou te changer en animal.

Un immense sourire illumina le visage d'Aliénor. Elle avait toujours rêvé de pourvoir se transformer en animal.

— Tu vas devoir mangé vite, nous sommes attendus à Elémentarya.

— D'accord.

Ils sortirent de la chambre et empruntèrent un couloir dalle de noir et de blanc. Ils passèrent par plusieurs couloirs identiques à l'exception des portes qui avaient des formes et des couleurs différentes.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle à manger, ils virent que tous les Élémentaires conversaient en déjeunant. Lorsqu'Aliénor entra, Lucian lui lança plusieurs regards noirs.

Une vingtaine de minutes plus tard, Mohamed et Aliénor entraient dans une des chambre inoccupée du château. Elle portait les vêtements que lui avait donné Syrine à l'exception de la cape qui était posée sur une chaise. A la place, Mohamed lui passa une cape verte.

Tout à coup, l'Élémentaire Garance, une femme à la peau verte et aux cheveux roses, débarqua dans la pièce. Elle reprenait difficilement son souffle et se tenait le ventre.

— Mohamed... Lu...Lucian... a demandé... loups-garous... tuer Aliénor... vous devez... partir... maintenant... Elémentarya...

— Quoi ?! s'écria Mohamed. Il a osé faire ça !

Mohamed était furieux contre Lucian. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait demandé à des loups-garous de tuerie Aliénor.

Il faut que je les empêche de lui faire du mal, pensa-t-il. Il prit Aliénor par la main et l'entraîna dans le couloir. Il jeta un coup d'œil derrière lui. Trois loups les suivaient. Mohamed et Aliénor couraient et essayaient de devancer leurs poursuivants. Ils y arrivèrent, au détour d'un couloir, Mohamed entra dans une pièce qui débouchait sur un autre couloir. Pendant un court instant, ils crurent pouvoir leur échapper. Malheureusement, les loups les rattrapèrent bien vite. Au détour d'un couloir, ils surgirent et ne leurs laissèrent aucune échappatoire. Ils s'approchèrent lentement de Mohamed et Aliénor et les obligèrent à reculer jusqu'au mur. Aliénor devint livide. Elle était secouée de tremblement incontrôlable. Elle respirait difficilement. Il n'a aucune chance face à eux. Ils vont nous tuer.

Le loups qui se trouvaient juste devant eux se changea en homme. Il était vêtu de noir et les regardait durement.

— L'élémentaire Lucian nous a donné l'ordre de tuer la gamine, dit-il. Élémentaire Mohamed, nous vous conseillons de vous pousser, nous ne vous voulons aucun mal.

— Jamais je ne vous laisserai approcher d'elle ! rugit Mohamed.

— Golānitān tso !

Le loup garou s'était exprimé en tserou dir inlati, la langue des loups garous, puis il se changea en loup. Les trois loups bondirent mais ils ne purent atteindre leurs proies. Une liane acérée fouetta l'air et frappa les loups. Ils se retrouvèrent loin des deux guerriers. Les trois loups furent emprisonnés par trois lianes qui surgirent du mur. Ils se débattirent mais plus ils bougeait plus les lianes se resserraient.

L'Élémentaire Garance s'approcha d'eux. Elle tenait à la main un fouet qui ressemblait à une liane. Ce fouet sortait de son poignet.

— Merci Garance, dit Mohamed, je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans toi.

— De rien, répondit Garance. Je ne voudrais pas vous presser mais vous feriez mieux de partir. Je ne pense pas que ces lianes tiendront longtemps.

L'Élémentaire se mit à courir, Aliénor le suivit du mieux qu'elle put. Ils trouvèrent Éclipse et Comète dans les écuries du château. Ils montèrent en selle et chevauchèrent jusqu'à l'académie Noissapoise. Ils prirent le même chemin que trois jours plus tôt, les mêmes homes leurs ouvrirent les portes dorées. Ils descendirent de cheval et se dirigèrent vers le bâtiment se trouvant derrière la tour. Il était haut de treize étages. A travers les fenêtres, ils virent des centaures déjeuner. Ils entrèrent et gravirent les marches jusqu'au sixième étage. Ils se dirigèrent vers sir Édouard attabler avec d'autres professeurs. Mohamed chuchota quelque chose au directeur qui se leva.

— Votre attention s'il vous plaît, dit sir Édouard. Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève, Aliénor Amnisti. Vous devez vous demander pourquoi elle n'arrive que maintenant. C'est parce qu'elle a vécu sur Terre depuis sa naissance.

Lorsqu'il prononça ses mots, des chuchotements se firent entendre dans toute la salle.

— L'un de vous accepterait il de lui faire visiter l'établissement et de l'aider pour ses cours ?

Tous les élèves se ratatinèrent sur leur chaise, ils ne voulaient pas aider une personne ayant vécu sur Terre.

— Personne ? Pourquoi pas mademoiselle Pomié ?

— Mais monsieur ! Je ne peux pas ! s'écria une fille aux cheveux violets.

— Fiona, faites lui visiter Elémentarya et aidez là pour ses cours.

Fiona sembla lutter contre quelque chose d'invisible. Elle finit par accepter ce que lui avait demandé le directeur. Elle dirigea vers Aliénor et lui demanda de la suivre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey !
Comment allez-vous ?

Voici le septième chapitre de ce livre !!!

Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous du talent d'Aliénor ?

D'ailleurs, j'ai écrit dans le chapitre deux qu'Aliénor serait métamorphe. Je ne l'ai pas dit directement, mais c'est écrit !

Tschüss !!

Mondes parallèles : tome 1 NOISSAPWhere stories live. Discover now