Chapitre 28 : Un bal qui vire au drame

13 3 2
                                    

Sur le coup, je reste tétanisée. Nous allons à une grande fête. Nous allons au bal des pompiers. Nous allons à la fête où mon petit-ami sera aussi. Cette même fête à laquelle j'ai déclaré ne pas pouvoir aller et pour laquelle j'ai menti. J'ai envie de m'enfoncer dans un trou de souris.

- Je ne peux pas aller à cette soirée, je lâche en tournant ma tête vers Rafaël.

- Pardon ? Mais pourquoi ça ? On attendait une fête comme celle-là depuis des semaines. Crois-moi que tu vas adorer.

- Mon copain est à cette soirée. Je ne peux pas y aller.

La panique prend possession de mon corps et je me sens obligée d'ouvrir la portière pour prendre un bol d'air frais. Je n'arrive pas à croire la catastrophe à laquelle je m'expose.

- Je ne peux pas prendre le risque que Julio me voit à cette soirée, ni qu'il découvre que je fais partie d'un gang. C'est impossible, tu peux comprendre ça, Rafaël ?

Je prends de grandes inspirations pour tenter de calmer le stresse qui m'envahit. Je pose le masque en dentelle noire sur le tableau de bord avant que Rafaël ne reprenne la parole.

- Écoute, si tu veux, exceptionnellement, je vais faire cette mission seul. Nous allons tous les deux à cette soirée mais tu vas la passer avec Julio. Tu lui feras croire que tu lui faisais une surprise. Et tu passeras une excellente soirée.

- Je ne vais pas te laisser seule. Ce ne serait pas correct.

- Tu crois que je vais m'ennuyer ? rigole-t-il en levant les yeux au ciel. Comment crois-tu que je faisais avant de te rencontrer ? Ne t'inquiète pas pour moi, je passerai quand même une bonne soirée. Ce qui compte c'est que tout se passe bien avec ton copain et qu'il ne découvre pas ce que tu lui caches. Mon plan te va ?

- Je me sens coupable de ne pas rester avec toi pour mener notre mission à bien, je réponds en jouant avec mes doigts.

- Arrête de te tracasser, je te promets que ça va aller. Maintenant referme la portière, je t'emmène à l'une des meilleures fêtes de l'année.

Il me fait un immense sourire en démarrant notre belle voiture de course. Je tire la porte vers moi en continuant de le regarder. Je crois n'avoir jamais rencontré un homme capable de faire autant pour moi. Il me donne tout sans rien demander en retour. Je me sens chanceuse d'avoir un Rafaël dans ma vie.

Le trajet en voiture se passe comme d'habitude malgré le fait qu'une boule s'est creusée au fond de mon ventre. Je suis stressée et je n'arrive pas à me l'expliquer. Mon coéquipier semble le remarquer et tourne la tête vers moi avec un grand sourire.

- Ma petite Rym, arrête de te tordre l'esprit dans tous les sens. Écoute-moi. Tu vas aller à cette soirée rejoindre Julio. Tu lui feras la surprise. Il sera forcément heureux de te voir arriver, surtout dans cette robe magnifique. Et tu passeras l'une des meilleures soirées de ta vie. Tu vas même pouvoir le connaître dans un environnement différent, entouré de ses amis. Je te promets que tu vas passer une bonne soirée.

Je réponds par un sourire sincère et un hochement de tête. D'habitude les promesses de Rafaël me font l'effet d'un baume au cœur car elles sont toujours véridiques. Néanmoins, à ce moment-là, un mauvais pressentiment pointe le bout de son nez et je n'arrive pas à passer au-dessus. Je le sens au fond de moi que quelque chose va mal tourner ce soir. C'est viscérale. Et je ne parviens pas à faire fuir ces pensées négatives.

- On verra bien, je murmure en tournant ma tête vers la vitre.

Un magnifique paysage de coucher de soleil se joue devant nous. On croirait voir une peinture. Un beau dégradé de rose et de violet. Regarder le ciel est si apaisant pour l'esprit et pour l'âme. Je soupire doucement pendant que Rafaël fredonne les paroles d'une chanson passant à la radio. J'attrape mon masque en dentelle sur le tableau de bord et baisse le pare-soleil où se trouve un petit miroir intégré. J'installe de la bonne manière le tissu et me tourne vers mon ami.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mensonges d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant