Amis du cinéma

117 4 0
                                    

~

13/10/1998

Aujourd'hui au restaurant de l'hôtel j'ai rencontré les acteurs du film Great Gratsby dont je fais la bande sonore...

~

Je descend déjeuner au restaurant de l'hôtel, je me sers dans la multitude de nourriture du buffet, je me dirige à une table vide quand j'entends quelqu'un m'appeller. Je relève la tête vers une table où différente personnes sont assise autour, je reconnais l'actrice Alice Wills qui jouera le rôle de Daisy Buchanan et l'acteur Matt Danes qui jouera le rôle de Nick Carraway. Je me dirige vers eux.

《- Je vous faisais pitié pour que vous m'invitiez à votre table? Plaisantais-je

Les deux comédiens rigolent.

- Non mais on s'est dit que vue que tu travaille aussi pour le film se serait cool d'apprendre à se connaître, dit-il

Ils ont l'air sympas et je préfère manger avec eux que seule. Je m'assois à côté d'Alice, c'est une jolie blonde aux sourire angélique, Matt, lui, est un brun aux yeux noisette.

《- J'adore ce que tu fais! Quand j'ai appris que tu allais travailler avec nous j'ai sauter sur l'occasion pour en connaître plus sur toi. Souriait Matt.

J'hausse les sourcils en souriant. C'est surprenant qu'un grand acteur comme lui avoue qu'il est fan de moi. Je l'imaginais plutôt à idoler de grandes stars du cinéma comme James Dean ou River Phoenix mais pas une chanteuse de rock alternatif.

《- Tu ferais mieux de calmer ton euphorie ou bien tu vas l'effrayer avec ton attitude de groupie! Dit d'un ton sec Alice

C'est cette fille aussi innocente qui vient de dire ça? Finalement elle me paraît...superficiel? Je n'arrive pas à la cerner, elle a un visage d'ange mais j'ai l'impression qu'elle pourrait nous faire un coup dans notre dos à tout moment.

- J'aime seulement ses musiques il n'y a pas de mal à ça! se défend t-il

L'atmosphère devient légèrement tendue à cette table, je ferai mieux de les calmer dans leur lancer avant que tout ça ne dégénère et puis nous attirons toute l'attention du restaurant.

《- Ça ne me dérangerait pas d'avoir un groupie pour me suivre dans mes tournées et m'encourager, rigolais-je

Alice fronce les sourcils et me lance un regard énigmatique, Matt, lui, roule des yeux en mangeant son croissant.

- De toute façon je pense que tu ne tiendrais même pas une journée. Dis-je en plantant ma fourchette dans mon bacon.

Le beau brun se redresse, il plante ses yeux dans les miens en haussant un sourcil, il s'apprête à dire quelque chose mais Leonardo le coupe en venant s'assoir à côté de lui tout en lui donnant une tape sur l'épaule pour le saluer.

《- Salut ça va? Demande Leonardo

- Ouais, répond Matt sans me lâcher du regard, c'est un défi que tu me propose? Reprend t-il

- Je dis simplement que tu ne pourras pas tenir plus d'une journée, je ne propose rien...dis-je en haussant les épaules

- C'est quoi le sujet de conversation? Demande le blond

Il passant son regard de moi à son ami essayant certainement de reprendre le fil de la conversation.

- Lana à dit à Matt qu'il ne pourrait pas tenir une journée à devenir sa "groupie"... soupire Alice

Leonardo rigole, je me tourne vers lui ne comprenant pas l'intérêt de son rire. J'ai l'impression qu'il s'apprête à dire quelque chose et je n'attends pas un compliment venant de lui.

《- En quoi ce serait difficile? Il suffit de la complimenter pour nourrir son petit ego de chanteuse!》

Leonardo rigole en compagnie d'Alice qui se fend la poire et j'ouvre la bouche surprise de ce qu'il vient de dire. J'ai bien fais de m'y attendre mais il va tout de même regretter d'avoir dit ça! Pour qui est-ce qu'il se prend? Il peut parler avec son ego d'acteur de film cucul pour adolescentes!

《- Alors si ce n'est pas "difficile" je te donne l'honneur d'être mon groupie pour la semaine. Dis-je en croisant les bras

Il arque un sourcil, il pose son coude sur la table et appuie sa tête sur sa main en me lançant un regard de défi.

- D'accord, si je passe la semaine je te donnerais un gage et si j'abandonne, ce qui n'arrivera pas, tu me donneras un gage, ok? Dit-il en me tendant l'autre main.

- Ok. Dis-je en la serrant

- J'ai l'impression qu'il y a un pacte avec le Diable qui vient d'être créée...dit Matt d'une voix plate

Je prends mon assiette vide, je me lève et lance un dernier regard à Leonardo qui me faif un grand sourire.

- Je vais te préparer le meilleur gage qui soit. Souriais-je

Je tourne les talons, je pars du restaurant et remonte à ma chambre avec une certaine fierté. Je ne dois pas oublier que cette après-midi j'ai une interview avec les autres acteurs du film. Matt est super sympas, je me faisais un avis trop négatif sur lui et le type d'acteur qu'il est, Alice en revanche c'est une drôle de fille, elle a ce magnifique visage angélique mais comme on dit généralement ce qui est beau de l'extérieur est pourrie de l'intérieur》il faut que je me méfie, j'ai trop eu affaire à certaines personnes qui cachait leur véritable visage dans un gant de velour.

Tu Me Vois Comme Ça?Where stories live. Discover now