Chambre 234

129 4 0
                                    

~

Me voici, après quinze interminable heures de vole, à Sydney. J'arrive à l'hôtel avec mes deux valises, je n'ai pas cessé d'être sur le qui vive pour échapper à des photographes. Je ne sais pas comment ils ont su que j'allais venir en Australie mais l'aéroport en était remplis. Je retire mon Walkman et me dirige vers l'accueil, une dame d'une quarantaine d'année relève la tête vers moi. Elle me sourit en rangeant une pile de feuille.

《- Bonjour en quoi puis-je vous aidez? Demande t-elle

- Bonjour, j'ai une chambre ici au nom de Lana Morton. Répondis-je

Pendant qu'elle pianote sur son ordinateur je regarde autour de moi, le hall est grand et lumineux et il y a un petit salon au fond dans un style contemporain avec quelques personnes qui y sont assisent. J'espère ne pas m'être trompée d'hôtel, me payer une chambre ici pour quelques mois dois coûter plus que mon salaire!

《- Je vous ai trouvé, vous êtes chambre 234 au dernier étage et voici les clefs! Dit-elle en me tendant deux petites clefs

Je les prend en la remerciant. Je pars vers l'ascenceur, je monte dedans et appuie sur le dernier étage qui est le numéro quatre. L'ascenceur monte et s'ouvre, je sors dans un long couloir au ton neutre blanc et beige. Je remets mon Walkman qui passe Life on Mars de David Bowie. Je passe mon regard sur les portes cherchant mon numéro de chambre. Cet hôtel est un vrai labyrinthe et j'ai l'impression de tourner en rond, les couloirs se ressemblent tous.

Soudain je percute quelqu'un, mon casque vole de mes oreilles et je rombe violemment au sol. Je me frotte la tête en reprenant mes esprits, j'ouvre les yeux et vois en face de moi un jeune homme lui aussi au sol. Ses cheveux sont blond-châtain coupé grossièrement au-dessu de ses oreilles et les traits de son visage son à la fois fin mais ferme. Il me donne une impression de déjà vue pourtant je ne me rappelle pas l'avoir déjà croisé ou rencontré, je devrais l'aider plutôt que de me poser des questions bête!
Je me relève, je me précipite vers lui et lui prend le bras pour le relever.

《- Je suis désolé! Je ne vous avais pas vue vous allez bien?! Me précipitais-je

Le jeune homme ouvre les yeux vers moi. Ses pupilles sont d'un bleu océan que je n'ai jamais vue auparavant, ils sont si hypnotisant que l'envie d'y rester plongée dedans retiens mon regard.

《- Oui je n'ai rien, je crois, et vous? Demande t-il

Je détourne le regard pour reprendre mes esprits.

- Si je vous demande c'est que je vais bien, souriais-je

Je baisse mon regard, des feuilles sont dispersées un peu partout autour de nous au sol. Je me baisse et commence à les ramasser, je m'arrête sur l'une d'elle, je peux y voir marqué《 Script Jay Gatsby - Leonardo Dicaprio》, je relève brusquement le regard vers lui. C'est lui qui a joué dans le Titanic! Voilà pourquoi il me disait quelque chose! Je ne le connais pas mais à chaque fois que j'en entendais parler c'était des articles ou des interviews parlant de lui et de ses ''différentes conquêtes amoureuses'', je crois pouvoir cerner le genre de garçon qu'il est et hors de question d'avoir à faire à quelqu'un comme lui! Je ne veux pas m'attirer les mêmes ruumeurs que lui, ça mettrais en péril le peux de réputation que j'ai déjà. Je finis de ramasser en vitesse quelques feuilles et je lui tend.

《- Tenez, vos affaires.

Il prend les feuilles, je prends mes valises et me redresse pour partir à ma chambre.

- On est pas obligés de se vouvoyer alors que nous avons le même âge. Dit-il subitement

Je m'arrête et tourne le regard vers lui, il se redresse un sourire aux lèvres.

- Bien sûr, répondis-je

Une fois ma chambre trouvé je range mes affaires dans le dressing à côté du lit. Ma chambre est grande, elle comporte une salle de bain et un balcon donnant sur la piscine de l'hôtel et sur le célèbre Opéra de Sydney qui est illuminé au milieu de l'horizon noir. Je prend le téléphone posé sur une table, je l'emmène avec moi sur le balcon, je m'assois sur une des chaises présente et le pose sur mes genoux. Je compose le numéro du réalisateur et met le combiné à mon oreille en tirant une cigarette de ma poche, je la colle à mes lèvres et l'allume.

《- Allô?

- Bonjour monsieur Luhrmann c'est Lana à l'appareil, comment allez vous? Demandais-je poliment

- Je vais bien et vous?

- Je vous avoue que la grande ville de Sydney me fait un peu peur mais ça va. Je voulais vous prévenir que je suis bien arrivée et je vous remercie pour la chambre d'hôtel, elle est très grande pour moi! Dis-je en tirant sur ma cigarette

Je discute un quart de la soirée avec le réalisateur, il m'explique tout ce que je dois savoir comme par exemple j'aurais beaucoup d'interviews avec les acteurs et j'ai trois mois pour composé la musique du film je vous passe toutes les autres choses qu'il a put me dire car ça me prendrai une éternité à les citer... il m'a expliqué que le film serait sur le célèbre livre The Great Gatsby, je m'en doutais un peu après avoir vue les feuilles de script de l'acteur que j'ai percuté...je n'ai pas encore d'idée de parole mais sa ne saurait tarder je pense...

Tu Me Vois Comme Ça?Where stories live. Discover now