Baiser bleuté

556 59 14
                                    

Chapitre 8 : Baiser bleuté

🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹

Après s’être douché, la veille, il était resté une bonne demi-heure debout devant son miroir à se regarder sous toutes les coutures. Il avait de longs cernes, ses traits toujours aussi tirés, et ses cheveux étaient devenus trop longs pour lui. Et le noir ne lui convenait plus.

Toute la matinée, il la passa donc au centre commercial, dans diverses boutiques et salons de coiffure. Il s’était offert un relooking plus ou moins complet !

Inutile de vous dire à quel point Seungcheol fut surpris en le voyant arriver le lundi matin…

Ses cheveux autrefois noirs étaient devenus bleus et étaient légèrement ébouriffés. Ses yeux et ses lèvres étaient très légèrement maquillés, et sa tenue plus décontractée qu’à l’ordinaire. Il s’arrêta devant Seungcheol, qui avait les yeux écarquillés. Wonwoo passa sa main devant son visage, tenta d’attirer son attention.

« Hyung ? Ça va ? On dirait que tu as vu un fantôme ! »

Seungcheol secoua la tête comme pour se réveiller.

« Je… c’est juste que… je ne m’attendais à te voir débarqué comme ça !
-          Oh… et bien… j’avais envie de changer !
-          Et de plaire, non ? »

Wonwoo rougit, ce qui fit sourire son hyung.

« C’est à cause des fleurs, hum ? Ton cœur serait-il en train de succomber au charme d’un parfait inconnu ?
-          S’il me connait si bien, c’est qu’il doit me voir, parfois… je voulais juste être un peu plus présentable… et puis, je n’aimais plus mes cheveux noirs ! »

Le plus âgé sourit davantage, heureux de le voir ainsi. Les deux professeurs entrèrent dans l’enceinte du lycée. Seungcheol eut besoin de passer par la salle des professeurs pour y faire une photocopie.

« Je t’accompagne !
-          Tu es sûr ? Je pensais que tu n’aimais pas devoir croiser les autres professeurs…
-          En effet ! Ils sont pour la majorité exécrables et se croient supérieurs à moi alors que ce ne sont que de vieux croûtons qui ne sont même pas capable de capter l’attention de leurs élèves plus de deux minutes. Mais j’en ai marre de les fuir. Après tout, ce n’est pas moi le problème. »

Seungcheol sourit et lui ébouriffa les cheveux, fier de lui. Ils arrivèrent dans la fameuse salle et le plus âgé se dirigea vers la photocopieuse. A cette heure-ci, pas tous étaient arrivés, et le professeur de mathématiques en profitait pour faire ses affaires. Wonwoo se plaça à côté de lui et continuait de discuter, sans faire attention aux regards qui s’étaient posés sur lui quand il était entré.

« Le petit arrogant s’est enfin décidé à se montrer, railla l’un des professeurs présents. Tu savais à quoi ressemblait une salle des professeurs au moins ? Et puis c’est quoi cette coupe ? Tu t’es cru au cirque ?
-          Le petit arrogant, n’empêche, il arrive à faire un vrai cours à ses élèves, avec des résultats plus que satisfaisants. Mais le vieux schnock sans un seul cheveux sur le crâne, en est-il capable lui ? répondit le plus jeune du tac au tac. »

Le vieux schnock, au passage professeur de physique-chimie, fut choqué de ses paroles.

« Et je ne vous permets pas de me tutoyer.»

Lâcha finalement Wonwoo avant de sortir de la salle, suivit par Seungcheol.

« Wow… alors là…je suis scotché ! »

Love and Flower [Tome 1]Where stories live. Discover now