Chapitre 7

12 4 8
                                    

Stan plongea la tête dans l'eau et découvrit que c'était un pendentif qui brillait. Il le prit dans sa main mais il n'arriva pas à le remonter. Un poids était en dessous. Quelqu'un portait le pendentif.

Il plongea encore plus bas et découvrit que le corps qu'il portait était celui de Constance.

Il fonda en larmes. Il tenta de la remontée. Il la ramena même jusqu'à la grotte. Il l'allongea dans le lit.

- Constance ! Cria-t-il pris de panique. Constance ! Répond moi ! Je suis désolé ! S'il-te-plaît ne meurt pas ! Reste avec moi !

-...

- Cons...tan...ce...

Il pleura, pleura. Il posa sa tête sur la poitrine de Constance en pleurant. Qu'allait il devenir sans elle. Il regarda si elle respirait et il constata qui non. Ça y est, elle était réellement morte. À cause de lui.

Stan ne dormit pas pendant deux nuits. Il restait éveillé pour contempler le corps inerte de la femme qu'il avait aimé. De la SEULE femme qu'il avait aimé. Elle était belle, généreuse, sensible, compréhensive, attentionnée... Il ne savait pas s'il allait survivre.

Après la troisième nuit, il décida d'enterrer le corps de la jeune femme. Il commença par creuser un trou avant de se diriger devant son lit. Il regarda une dernière fois le beau visage pâle de Constance et lui posa un doux baiser sur les délicates lèvres. Il l'aimait.

Il la déposait dans le trou et le referma en pleurant toutes les larmes de son corps.

Puis, il alla s'asseoir devant la mère qui elle, était calme et heureuse. Il réfléchissa un instant à sa vie futur et comprit qu'il n'y en aurait pas. Le nombre de fois où il avait voulu mourir le devinrent plus clair et il ressentait cette sensation. Il plongea dans l'eau...

_______________________________________
Voilà, c'est la fin de cette histoire.
Dites moi si elle vous a plu, si elle vous a ému...
Bisous à tous 😘

SolitudeOnde as histórias ganham vida. Descobre agora